Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 FLR 2019 : Tamara BALLIANA

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Tamara BALLIANA Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Tamara BALLIANA   FLR 2019 : Tamara BALLIANA Icon_minitime1Dim 17 Nov - 16:04

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Tamara Balliana


FLR 2019 : Tamara BALLIANA Tamara10


Bonjour Tamara,

1. Pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


1) J’ai commencé à écrire il y a cinq ans seulement. Si on m’avait prédit que je deviendrais autrice j’aurais bien ri. Et l’examinateur de mon bac français aussi je crois.
2) Je suis la reine de la procrastination. Tant que la deadline n’est pas horriblement proche, je remets au lendemain. Mais je suis très efficace dans l’urgence !
3) J’ai assisté ou travaillé pour près de 700 mariages, et je n’aime toujours pas les dragées.
4) J’adore les crèches provençales, j’en fais une énorme chaque année. Ce hobby un peu kitch amuse mes amis qui me promettent de m’emmener à un dîner un mercredi soir.
5) J’aime les histoires d’amour qui finissent bien et les chansons d’amour tristes.

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Savoure le moment présent, mais je te promets que la suite sera encore plus géniale ! Par contre profite d’avoir le temps de dormir et de ne rien faire !

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Ce n’est pas un roman, mais le journal que ma grand-mère nous a laissé où elle écrivait chaque année ce qu’elle avait fait. Je me suis dit que j’aimerais bien laisser quelque chose à mes enfants aussi. Finalement j’ai commencé par ça et j’ai fini par écrire une fiction.

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Clethus Winston un personnage de Penny Reid parce qu’à mon avis on rigolerait bien.

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

La romance ! J’adore Penny Reid, RS Grey et Mariana Zapata que je lis en VO, je ne rate jamais une de leurs sorties. J’aime aussi beaucoup Cécile Chomin, Angela Morelli, Battista Tarantini, ou Kristan Higgins.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

C’est très varié. Ça peut être une phrase entendue ou lue quelque part, un flash, une discussion avec des amis… La plupart du temps les idées me viennent : sous la douche, quand je conduis, juste avant de m’endormir. En gros ce sont les moments où je laisse mon cerveau rêver. Sinon pour savoir comment je vais articuler mes dialogues, ou comment je vais écrire l’idée, tout cela se joue derrière mon clavier au moment où j’écris la scène.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? À l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Celui qui m’a donné le plus de mal c’est Solène dans « Quand l’amour s’en mail » car il a fallu que je fasse beaucoup de recherches pour la rendre crédible. Le plus simple a été je pense Zoey dans la série Bay Village et héroïne de Fashion Victime & Volte-face car je la côtoyais depuis deux tomes déjà, et je savais exactement comment je voulais qu’elle soit.

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

J’écris des standalones mais j’aime lier mes personnages. C’est-à-dire qu’on retrouve souvent plusieurs histoires dans le même univers. Une fois qu’un roman est fini j’aime bien donner une histoire à un personnage secondaire. Et petite anecdote, quasiment tous mes livres sont liés. Il y a souvent une allusion, parfois très succincte à un personnage présent dans une autre série ou un autre livre. Les lectrices les plus fidèles s’amusent à les retrouver.

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Fashion Victime & Volte-face est certainement un des romans que j’ai pris le plus de plaisir à écrire. Il se situe dans la série Bay Village (c’est le numéro 3) du coup je connaissais déjà bien mes personnages. J’avais des idées de scènes depuis un an et demi dans ma tête déjà ce qui fait que je l’ai écrit très vite. J’aime beaucoup Zoey l’héroïne car elle est très forte en apparence et sensible même si ce n’est pas visible au premier abord. Certaines scènes me font encore rire alors que je les ai lues des centaines de fois. C’est un livre qui est à la fois une comédie romantique et un cosy mystery. Du coup, ça bouge beaucoup !

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne : je vais répondre par rapport à mes propres livres vu que je ne me souviens jamais des noms des personnages dans ceux que je lis !
- Parfait à épouser ? Léo Fabre de Quand l’amour s’en mail
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Cole Williams de Coup de foudre & quiproquos
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Kathleen dans Diamant & Mauvais Karma

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :
- Une couleur :
Bleu sans hésitation parce que j’adore toutes ses nuances.
- De la nourriture : Des pâtes ! Les origines italiennes sont bien ancrées wink
- Une destination : La Côte d’Azur. Je crois que tout le monde l’a compris, je suis amoureuse de ma région.
- Un animal : Joker ! Les initiés comprendront.
- Un Disney : J’aurais adoré être Rebelle mais elle est bien plus courageuse que moi !
- Un héros Marvel ou DC Comic : Wonder Woman (quoi je ne suis pas modeste ??)
- Une chanson : No Leaf Clover de Metallica pour la mélodie, Run de Snow Patrol pour les paroles, Alive de Sia pour la voix.
- Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise bien entendu
- Un vêtement : une petite robe noire. Le vêtement utile dans toutes les situations suivant comment on l’accessoirise.
- Une citation : Pendant ce temps-là, à Vera Cruz…


Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !



Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Tamara BALLIANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU
» FLR 2019 : Candice ULRIK
» FLR 2019 : Céline MANCELLON
» FLR 2019 : H. ROY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: