Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport

Aller en bas 
+2
m'm
Twixy
6 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 14:17


HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Tb4

Les sorcières de Shreveport
Charlaine Harris

Quatrième de couverture:
Tout est fini avec mon vampire préféré. A cause d’une autre, bien entendu. Bill s’est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l’An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade : une "mafia" de sorciers a décidé de s’approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Eric.
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 14:02

J'ai adoré ce tome avec un Eric amnésique et très inhabituel ! Un Eric qui comme on peut le découvrir apprécie Sookie
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 14:30

Je crois que c'est mon tome préféré!

Ayant une petite ( grosse) faiblesse pour Éric, j'ai donc un parti pris mais je l'assume totalement. L'intrigue déjà était excellente et la relation entre Éric et Sookie tout simplement... miam!
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 14:43

suis d'accord, torride les 2 ! la description du fessier d'Eric, ça donne envie de l'avoir en vrai HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  2137517512
Eric est celui que je préfère aussi mais Sam est pas mal également... enfin en personnalité car en description physique dans le livre, moyen (contrairement à la série où je trouve l'acteur pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:39

200% d'accord, mon tome favori jusque là, l'amnésie de Eric juste un petit cadeau de l'auteur, pour toutes celles qui s'ennuyaient à voir Bill et Sookie se tournaient autour et se brosser les cheveux (je sais pas pourquoi je suis resté là dessus lol^^),, mais là c'est juste oui oui j'en re veux...

le fait qu'il soit tendre, qu'il la protège, qu'il se sente comme le premier homme sur terre quand il est avec elle. j'adore tout celà. J'aime leur relation qui vraiment prend toute son ampleur alors que tout celà aura une fin avec le retour à la normale quand l'amnésie sera partie, on espère toutes à la fin du tome qu'il se rappelle et ...

Comme M'm, j'aime bien le personnage de Sam et surtout l'acteur dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 7:47

D'ailleurs majanra, on n'attend qu'une chose ensuite c'est qu'il se souvienne, c'est pourquoi j'aime les tomes 8 et 9 car c'est enfin là où notre beau Eric commence à avoir des réminiscence de mémoire YESSSSS !!!!
Sam est je dirais "normal" par rapport aux vampires, tout en ayant des capacités formidables, il ne cherche pas à tuer ou n'est pas soumis à la loi vampire, c'est peut etre pour cela que je l'aime bien.
Enfin toujours est il que je ne sais pas trop ce que ça va donner pour la suite ???
Mais j'adore quand Eric fait protège Eric, par exemple quand il est torturé de n'avoir pas pu aider Sookie quand elle a été enlevée et torturée par les 2 faés mais franchement avec l'histoire que son maître l'ai marié de force je ne sais pas trop ce que ça va devenir... c'est vrai que le tome 4 est fantastique car on peut voir le vrai Eric quand tout le monde vampire n’interfère pas.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 10:16

c'est vrai que c'est l'un de mes favori à cause de cette relation privilégié qu'ils ont ensemble, c'est rare et intense, ils sont vraiment comme coupé du monde!!

et oui quand il commence à se souvenir, je pense qu'il se rend aussi compte du mal que çà à pu couter à Sookie qu'il s'en aille sans un regard en arrière alors que ce qu'ils avaient vécu valait vraiment le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 13:03

oui il y a des moments où il est ému, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 18:09

Je n arriverai jamais a comprendre qu on puisse hésiter entre eric et Bill, en plus ce prénom est débile LOL Bill le vampire...
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 18:28

En fait Bill c'est William je crois et finalement ça aurait été mieux.
Eric est plus lointain, moins tendre qu'Eric mais Eric est plus.... tout !
J'adore la scène où il rejoint Sookie dans la douche, miam !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 18:43

Gros gros Miam, et oui William c est buen mieux que Bill trop nulle pour un vampire
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 19:58

Ceci dit Will le vampire c'est pas top non plus...
Quelle est ta scène préférée dans le 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 20:45

je crois que c'est quand elle trouve sur le bord de la route, et qu'il la prend pour son 4 h... mais la scène de la douche avait déjà été cité lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:12

La scène de la douche, waouuuuuuuu HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  2557203321
J'adore aussi quand il lui propose de s'enfuir avec elle, loin de tout, loin des problèmes... c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:16

c'est rvai j'avais oublié, mais c'était pas le vrai Eric, il faut s'en souvenir pour se dire qu'elle a fait le bon choix, o et puis crotte elle aurait du dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 23:14

C'est d'ailleurs le vrai Eric qui me manque dans les derniers tomes, il est devenu trop gentil, trop docile et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 6:37

nos héros changent des fois dans une optique qui ne nous plait pas toujours!! Eric est gentil mais il garde son côté sauvage quand même!! faut pas trop le chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
m'm




Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 47
Localisation : seine et marne

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 7:57

Je suis assez d'accord, il ne devrait pas se plier, en douce de Sookie en plus, à ce mariage arrangé, un veut notre Eric qui fait plier les autres à sa volonté !!!!
Sure sa déclaration de protéger Sookie et de l'emmener ailleurs, hummm....
J'adore aussi la scène dans le tome où il se souvient de tout et qu'il attend Sookie assis dans sa chambre et qu'il est tout chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 47

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 17:32

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Sookie mais j'aurais aimé que le schéma de ce livre change par rapport aux autres, Charlaine Harris utilise toujours le mêmeschéma et je trouve ça assez lassant. Je ne sais pas trop quoi dire vu que c'est toujours la même chose. Bon ça reste une lecture bien sympathique même si j'ai trouvé celui ci un peu moins rythmé que les autres.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est que Bill n'est vraiment pas beaucoup présent et de découvrir un Eric plus humain suite à sa perte de mémoire. Même si par moment il était attendrissant, à d'autres je l'ai trouvé un peu trop "perdu". Le moment où il est assis parterre et tiens les jambes de Sookie, j'ai vraiment eu l'impression que c'était "le bon toutou à mémère". Je préfère notre Eric en guerrier, arrogant et sûr de lui, je trouve que ça colle vraiment bien à l'image que je me fais de lui.

Pour la seconde intrigue, ce que j'ai trouvé intéressant c'est la fin, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à un de nos personnages.

Pour conclure un tome sympathique, au départ je voulais lire le tome 5 en Novembre mais je pense que j'attendrais Décembre ou Janvier sinon j'ai peur de me lasser de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 23:58

Ce tome un de mes préféré sérieusement.

Je suis d'accord avec vous, Eric n'est plus le même à mesure que les tomes avancent et moi ça me déçois beaucoup. C'était un personnage que j'aimais énormément mais maintenant parfois j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport    HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 7 : La conspiration
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 11 : Mort de peur
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 2 : Disparition à Dallas
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 5 : La morsure de la panthère
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 6 : La reine des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: