Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling   GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Icon_minitime1Mar 12 Juil - 14:57

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Lune1

Witchling
Yasmine Galenor

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Les-soeurs-de-la-lune---integrale,-tome-1-363456
réédition d'une l'intégrale comprenant Witchling et Changeling le 24 janvier 2014
Quatrième de couverture:
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling   GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Icon_minitime1Mer 28 Sep - 10:41

Mon avis :

Je ne suis pas très branchée bit-lit et pourtant je me suis laissée tenter par ce livre ne serai-ce qu'à cause de sa couverture que je trouve superbe.

Sans être exceptionnel, j'ai passé un bon moment en compagnie des soeurs d'Artigo : Camille, Menolly et Delilah.

Toutes les trois sont nées en Outremonde d'un père Sidhe et d'une HSP (humaine au sang pur). Elles sont donc métisses et cela ne les rend pas populaires dans le monde de leur père. Elles font partie de l'OIA (genre de CIA de l'Outremonde) et doivent surveiller les portails qui permettent d'accéder d'Outremonde à la Terre et les êtres qui les franchissent.

Chacune à un pouvoir : Camille est liée à la lune et elle ne parvient pas toujours à user de ses pouvoirs comme elle le voudrait; Menolly est une jeune vampire qui doit apprendre à gérer son nouvel état et Delilah est un chat-garou (sa transformation se fait au moindre stress trop important).

Leur but n'a rien d'exceptionnel : elles doivent protéger Outremonde et la Terre d'un désastre imminent : les démons des Royaumes Souterrains veulent tout conquérir pour tout détruire. Du coup, elles devront faire face à une harpie, un ensaureceleur, un métamorphe et bien d'autres démons.

L'ouvrage est vite lu et globalement l'histoire tient la route. On suit les soeurs d'Artigo dans leur première quête et les personnages qui les entourent ne manquent pas d'humour (Chase notamment, un policier humain qui les couvrira bon nombre de fois).

C'est ce côté léger qui m'a le plus plu. De plus, le tout m'a fait réellement penser à Charmed : 3 soeurs, une maison, un ami humain policier, des démons... Impossible de ne pas faire le rapprochement ! Vu que j'adorais cette série, je me suis sentie encore plus attirée par l'ouvrage.

Côté écriture, c'est simple et sans prise de tête. Même très fatigué, vous suivrez facilement le cours de la narration.

Un petit bémol : l'auteur fait peut-être trop de répétitions par moment mais cela vient du fait qu'elle fournit des explications sur Outremonde au fur et à mesure que l'histoire avance sur la Terre. On a une petite impression de stagnation qui ne dure cependant pas.

Certaines scènes n'apportent rien (notamment les parties de jambes en l'air de Camille mais cela est commun dans ce genre de littérature (dixit La communauté du sud dont je n'ai lu que le tome 1); d'autres scènes sont trop expéditives et faciles quand à leur aboutissement alors que j'attendais des combats plus compliqués pour nos héroïnes. J'ai donc été un peu déçue de ce côté là.

Mis à part ça, j'ai bien aimé l'ouvrage qui est une réelle lecture détente et qui met en place toute l'organisation de la série en question. Et très honnêtement, je suis tentée pour lire le tome 2, Changeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling   GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Icon_minitime1Dim 15 Juil - 4:56

Une série que j'apprécie beaucoup mais je pense, à ne pas prendre au premier degrés. J'aime beaucoup l'univers créée par l'auteure, il y a beaucoup d'humour surtout concernant cette première soeur qui nous est présentée ici. Il y a de l'action, de l’érotisme rien que ça ça me plaît. C'est cru parfois mais je me suis bien amusée... c'est une lecture pour laquelle je ne m'attend pas à grand chose mais juste passer un bon moment et rigoler de temps à autre, ce n'est pas du Mercy Thompson mais cette série a de quoi accrocher les fans de bit-lit. L'histoire de chaque soeur est très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling   GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Icon_minitime1Mer 12 Sep - 12:21

Eh bien je peux dire que moi j'ai de suite accrocher à cette série et ce que j'apprécie encore plus c'est qu'a chaque tome c'est une des trois soeurs qui parle et c'est franchement cool car ça change de la littérature linéaire du même personnage tout le temps.

Si Si j'ai bien bien apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling   GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Icon_minitime1Ven 15 Fév - 2:00

J'ai passé un moment de lecture très très sympathique avec les trois frangines ! Menolly est une vampire, Delilah se transforme en chat et Camille est une sorcière ! Un trio tout droit sorti d'Outremonde qui ne manque pas ni de charme, ni de panache !

Les sœurs d'Artigo sont des agents infiltrés mi-humaine, mi-fée qui protègent la Terre des démons mal intentionnés .....
Plusieurs mondes vivent en parallèle et l'équilibre est très fragile. Beaucoup de fées vivent sur terre, elles sont connues et reconnues mais n'ont pas toutes des idées pacifistes ... Chase est humain, ami des 3 sœurs, il est commissaire et travail pour une organisation d'Outremonde.
Quand les démons attaquent la Terre pour se l'approprier, tous sortent les crocs ! L'équipe formée est plutôt sympa, les trois soeurs, Chase l'humain et deux éléments viennent en renfort : Morio un jokai-kitsune, démon renard très surprenant et Trillian, le Svartan, ex (actuel ?) amant de Camille, terriblement sexy et redoutable !
Un groupe exceptionnel où chacun a son rôle à jouer, ses particularités, et ses forces !
J'ai trouvé l'intrigue bien trouvé, elle promet des aventures extraordinaires !

La Terre est peuplée de créatures fascinantes, vivants dans le plus grand secret, comme le dragon ! C'est sympathique de croiser ce genre de créature !!
C'est un excellent premier tome qui pose bien les bases : retrouver les neuf sceaux spirituels avant les méchants qui viennent tout droit des royaumes souterrains et sauver la terre et l'Outremonde, rien que ça !
Y'a du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Empty
MessageSujet: Re: GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling   GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 1 : Witchling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 2 : Changeling
» GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 3 : Darkling
» GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 8 : Harvest hunting
» GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 11 : Shaded Vision
» GALENORN Yasmine - LES SOEURS DE LA LUNE - Tome 13 : Haunted Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Les Soeurs de la Lune-
Sauter vers: