Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon

Aller en bas 
+4
AnZeLe42100
Andyflo
Karen
Fariboles
8 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 14:19

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Kara-g10
Le Sang du Démon
Diana Rowland


Quatrième de couverture :

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 14:21

Mon avis:

Je l’avoue, j’étais curieuse et impatiente de découvrir le tome 2 de la série de Diana Rowland. Le premier opus de Kara Gillian m’avait laissée une drôle d’impression, je ne savais pas vraiment si j’avais adoré ou pas. Oui, je sais, c’est étrange ! Là, autant le dire tout de suite, j’ai basculé, je suis conquise, Le Sang du Démon est génial !

On retrouve Kara un mois après sa « mort » lors de l’enquête sur le Tueur au Symbole et sa résurrection grâce à Rhyzkahl, le Seigneur démon. Lorsqu’elle découvre Brian, un de ses collègues, mort, assassiné et privé de son Essence (son âme), Kara sait qu’elle vient de replonger en pleine enquête surnaturelle liée à la magie arcanique. Mais cette enquête déjà hors-norme prend un tournant politique : Brian n’était pas un flic ordinaire, il était le fils d’un juge de Beaulac. Kara va devoir apprendre à composer avec la riche population du Comté, corrompue, déviante et plutôt sordide malgré son apparente honorabilité. Dans le même temps, elle est plus que jamais préoccupée par l’état de santé de sa tante Tessa dont l’Essence est partie. Comment réussir à la soigner et la sauver ? Comment parvenir à ramener son essence ? Cela est-il déjà simplement possible ? Autant de questions auxquelles Kara n’a pas de réponse… mais qu’un Seigneur démon pourrait facilement résoudre. Le sublime et sensuel Rhyzkahl continue de lui rendre visite en rêve, pour des interludes érotiques, il est aussi disposé à l’aider à une condition et non des moindres : Kara doit devenir son invocatrice, être « sienne », lui être soumise en quelque sorte. Et ce n’est pas une décision à prendre à la légère tant elle pourrait être lourde de conséquences pour notre invocatrice et le monde entier. En effet, en invoquant le puissant démon, elle lui ouvre un accès sur toute notre dimension et quand on connait l’étendue des pouvoirs de Rhyzkahl, on comprend aisément les doutes de Kara.
Heureusement Kara n’est plus aussi seule que dans le premier tome. Elle peut compter sur des amis fiables et fidèles : Jill l’enquêtrice de la police scientifique, Zack l’agent surfeur du FBI et Ryan, le mystérieux et séduisant agent du FBI Kristoff. Il prend de plus en plus de place dans la vie (et le cœur) de Kara. Mais il reste énigmatique, il cache quelque chose, même les démons la mettent en garde et lui conseillent de se méfier de lui. En tout cas, il répond toujours présent pour Kara, entre amitié et flirt, leur relation hésite de plus en plus … Si Rhyskhal reste une délicieuse tentation et un appel au viol ambulant, Kara ressent des sentiments plus profonds, plus réels pour Ryan et l’on espère que la situation va évoluer entre eux dans les prochains tomes !

L’une des grandes forces de ce livre, de cette série, c’est sans conteste son humour. Certains passages sont hilarants, ils allègent le côté glauque de l’enquête. Entre le voyage en camionnette d’un démon de 2m50 ailé, la chasse aux moustiques démoniaques à coups de parapluies à canards violets ou tête de girafe, ou les échanges entre Ryan et Kara, on rit franchement et souvent.
De même, contrairement à bon nombre de livres qui sortent ces derniers temps au rayon bit-Lit, l’enquête policière n’est pas reléguée au second plan derrière la romance ou les scènes de sexe. Elle est intelligente, prenante et très bien menée. Kara est face à une enquête hyper complexe et pourtant, on la suit facilement sans jamais être perdu grâce au talent de Diana Rowland. On se pose les mêmes questions que l’invocatrice, on suit de nombreuses pistes, on élabore des théories, on suspecte certains personnages, on frémit aussi pour Kara tant l’enquête est dangereuse et met sa vie en jeu à nouveau. Il est impossible de lâcher ce livre sans l’avoir terminé. Une fois embarqué dans l’histoire, on veut en connaître la fin et quelle fin ! C’est à l’image de la série : jubilatoire et optimiste, on tourne la dernière page sur une belle note d’espoir et c’est parfait ainsi.

Vous l’avez compris, je suis emballée par Kara Gillian, plus d’hésitation, c’est une parfait réussite ! Je n’ai qu’une hâte : avoir vite, très vite, le tome 3 de cette série originale, drôle et prenante. Entre le sensuel démon et le mystérieux Ryan, je suis curieuse de savoir comment va se débrouiller notre courageuse invocatrice…
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 14:22

Purée faut vraiment que je me lance dans cette série aussi! et une de plus, une! ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon 925890594
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 11:26



J’avais quelques défauts à reprocher au tome 1 : une intrigue trop longue à se mettre en place et une héroïne qui succombait trop vite aux avances du démon. Eh bien, défauts oubliés. Ce tome a été un pur régal !

Kara va découvrir un de ses collègues morts chez lui. Tout laisse penser à un suicide mais voilà, Kara détecte que l’essence de la victime a été arrachée. Pour couronner le tout, la victime a laissé une lettre comme quoi il aurait tué sa femme. Meurtre passionnel ou coup monté, Kara est bien décidée à mener l’enquête. Mais voilà, les morts vont s’enchaîner et leur essence va être volée de plus en plus violemment. Kara sait qu’elle a affaire à quelqu’un de puissant et qu’elle va avoir besoin d’aide démoniaque mais elle n’est pas prête à laisser plus d’emprise à Rhyzkahl. Elle va alors se tourner vers Ryan (l’inspecteur du FBI). Seulement, quelque chose lui dit qu’elle ne peut pas lui faire totalement confiance, il cache quelque chose, mais quoi ? Côté vie privée, sa tante Tessa est toujours entre la vie et la mort et Kara est prête à tout pour retrouver son essence, à tout…

Cette fois-ci, l’action est menée tambour battant. Pas de mise en place, pas de pause, non. L’auteure nous plonge au cœur des meurtres dès les premiers chapitres et pour tout vous dire, ça fait du bien. De ce fait, pas le temps de s’ennuyer un seul instant. J’ai tourné les pages avec entrain et sans avoir eu le temps de m’en apercevoir, le tome était fini.
L’intrigue est très bien construite. Dans cet opus, c'est vraiment l’enquête policière qui prime et l’on y trouve juste un soupçon de surnaturel. On suit deux intrigues en parallèle en fait. Kara qui se démène pour pouvoir franchir les barrières arcaniques qui protègent les secrets de sa tante, son désir de retrouver son essence et son envie de gagner en puissance et en connaissance sur le monde démoniaque. D'un autre côté, l’enquête sur ces étranges suicides pourrait bien mettre un boost à sa carrière ou bien l’arrêter.
Le style de l’auteure est toujours aussi fluide et on se laisse prendre au piège dès le premier chapitre.

Les relations entre les personnages sont ici très bien développées, notamment entre Kira et Ryan. Ils jouent tous les deux avec le feu, souffle un coup le chaud, un coup le froid, c’est électrisant. On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur Ryan et attendez-vous à être très surpris car il semblerait qu’il cachait bien son jeu et que le monde démoniaque lui soit plus familier qu’il ne le laisse entendre. La relation avec le maître démon est cette fois-ci plus en retenue et en même temps c’est "chaud-bouillant". Tous deux vont jouer un jeu très dangereux et des pièges pourraient bien les surprendre.

Un second tome que j’ai dévoré avec entrain et plaisir. J’attends le tome 3 avec impatience, j’ai hâte de m’en délecter car il est clair que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 11:55

Je plussoie j'ai pas encore lu le tome 1 étant sur le tome 4 de minuit !
Revenir en haut Aller en bas
leyley81

leyley81


Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Vienne (France)

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 8:39

Je viens de le finir !! et j'ai adoré !!
La relation triangulaire est assez sympathique ! Ryan l'humain ou Rhyzkahl le seigneur démon ??
En tout cas on en apprend plus sur le monde mystérieux de l'invocation de démons à la limite on apprend en même temps que Kara les autre possibilité de ses dons !
On avait appris au tome 1 la triste relation de souffrance que la tante de Kara a avec ses dons de par le passé de sa mère.
La fin du tome 2 nous annonce un tome 3 haut en couleur !
Je pense que Ryan va nous surprendre de plus en plus !!
bonne lecture à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu et demain j’achète la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 9:25

J'aime beaucoup la fin, le tome 3 m'attend sagement à la maison, honte à moi, je l'ai oublié en partant en vacances et j'ai hâte de le commencer !
Ryan est décidément bien intrigant ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Ven 18 Mai - 16:48

Me voilà complètement conquise aussi par ce tome!!!

Autant par l'intrigue, tout au long de l'enquête je me demandais qui était coupable et contrairement au tome 1 où j'avais deviné assez tôt, ici ça n'a pas été le cas!

Kara doit gérer enquête et problèmes personnels, elle n'ai plus aussi seul qu'avant puisqu'on retrouve certains personnages, que l'on apprend à mieux connaitre et pour certains à
découvrir. La jeune femme devient de plus en plus puissante en matière d'invocation, on voit l'évolution au fur et à mesure, ses réflexions en la matière.

Entre situations pittoresques qui m'ont fait rire (comme Fariboles j'imaginais très bien la scène avec les parapluies!!) , d'autres qui m'ont plus touchés,et actions je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer non plus.

J'ai hâte de découvrir la suite, de savoir ce qu'est exactement Ryan, comment vont évoluer ses relations avec Kara , car bien qu'ils tiennent l'un à l'autre rien n'est encore joué!
Et il ne faut pas oublier notre seigneur démon Rhyzkahl qui fait aussi parti de l'équation! Malgré son statut de démon (qui ne fait les choses que s'il y trouve son intérêt) je ne sais pas j'ai l'impression qu'il nous réserve quelques surprises ou j'aimerai bien peut-être?

Je suis vraiment contente de ne pas avoir à attendre longtemps pour lire la suite, puisqu'elle sort aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Mer 20 Juin - 16:25

Encore une fois, j'ai passé un bon moment a suivre les aventures de Kara Gillian. lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1Ven 15 Fév - 1:48

Et hop, comme le premier volet, il s'agit d'un coup de coeur !!!
Que voulez-vous ? J'adore tout dans cette série à commencer par Kara !!
J'aime se mélange des genres : policier & surnaturel, j'adooooore !!!!!
Rien n'est bâclé, tout est bien développé, c'est ce que j'aime avec cette auteure !
Les enquêtes sont difficiles, les éléments se croisent, se regroupent et se séparent à nouveau !
Par moment on est perdu puis d'un seul coup un élément change la donne.
Tout est complexe mais on s'y retrouve facilement, l'histoire est bien ficelé, et au final, tout s’explique !
Moi Kara Gillian, j'adhère totalement !!!!!!
Les personnages sont top et je sens qu'ils vont nous révéler de belles surprises !!!!
Les créatures sont également surprenantes et on se les imagine bien grâce aux descriptions !
Un tome qui m'a parfois mis la larme à l’œil, un sans faute pour moi, gros coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 3 : Les secrets du démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 4 : Les péchés du démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 5 : La Main du Démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 6 : la Fureur du Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: