Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument

Aller en bas 
+2
didilafana
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 21:59

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Jill_s10

Eperdument
Jill Shalvis
Milady — 7,60€
Sortie : 13/07/12

Quatrième de couverture :
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 13:27

J'aime mieux cette couverture par rapport aux deux autres. bof
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Mer 11 Juil - 23:07

Avec ce 3e tome, Jill Shalvis change de registre et donne davantage de profondeur à son histoire. On est plus ici dans l’émotion que le comique, sans doute pour s’adapter à la personnalité des deux héros. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. J’ai adoré ce livre, l’ai lu d’une traite et c’est pour moi le meilleur de la série à ce jour ! SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument 966435322
Comme on a pu s’en douter dans les tomes précédents, on suit ici l’histoire de Chloé et Sawyer. Leur attirance a été visible dès les débuts de la série, il n’est donc pas étonnant de la voir se consolider et se concrétiser dès les premiers chapitres du roman. Il n’y a pas de véritable intrigue comme dans les tomes précédents mais nous suivons le quotidien de nos deux héros pour mieux cerner leur personnalité et leur psychologie. Car Chloé et Sawyer cachent les mêmes blessures, un même passé trouble qui les empêche de croire réellement au bonheur…
Chloé est la plus jeune des sœurs, celle qui a une réputation sulfureuse, d’être fantasque, impulsive et irresponsable. Elle déteste les règles établies et refusent de les suivre. Elle n’a pas connu son père et a vécu une enfance bohème sans réelles attaches. Du coup, elle n’a pas l’habitude de vivre en famille et refuse de croire que ses sœurs puissent réellement l’aimer. Mais depuis son installation à Lucky Harbor, elle a mûri et se déclare prête à assumer davantage de responsabilités dans l’auberge. Encore faut-il que tout le monde lui fasse confiance. Chloé souffre aussi d’asthme chronique qui l'handicape dans sa vie de tous les jours et notamment dans ses relations amoureuses. Ce qui n’est pas simple à gérer quand elle craque complètement pour le sexy Sawyer et rêve à chaque fois de lui sauter dessus…
Sawyer, de prime abord, paraît tout l’inverse de Chloé. Il reste impassible en toutes circonstances et sait cacher avec dextérité ses émotions. Mais Chloé parvient petit à petit à percer sa carapace et à découvrir les terreurs adolescentes qui se cachent derrière. Car Sawyer a plus que tout peur de perdre le contrôle de lui-même et que les personnes qu’il aime en pâtisse.
La relation qu’ils entretiennent est juste magnifique du début à la fin. C’est beau et poignant sans jamais tomber dans le mélodramatique. Et ce côté est encore accentué par la présence de Lance, le meilleur ami de Chloé, malade de la mucoviscidose et dont l’état de santé s’aggrave...
Mais comme toujours avec Jill Shalvis, un humour fin vient tempérer ces situations. On a toujours l’excellente Lucille qui entretient avec assiduité et quotidiennement la page Facebook de Lucky Harbor. Et le pauvre Jax ne peut même plus faire un striptease –habillé en mécano- à sa femme sans que toute la ville le sache ! Sans parler de la scène de la peinture chez Sawyer (mais je n'en dirais pas plus SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument 2981382511). On a aussi la fameuse application iphone boule magique de Chloé qu’elle utilise en toute occasion, sans compter les tribulations du nouveau « Beau Gosse » dont on ignore encore l’identité… Car oui, il y a bien une suite à la série. Trois autres tomes sont déjà sortis en VO, sans compter les nouvelles, et ont pour héros d’autres habitants de Lucky Harbor, l’infirmière Mallory, Amy la serveuse du Lucky Harbor Bar ou encore Josh, l’ami médecin de Sawyer. La série n’est donc pas prête de se terminer et ce pour notre plus grand bonheur ! SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Lun 30 Juil - 17:56

Encore une fois, un très bon moment de lecture sourie Curieux de voir qui seront les personnages principaux des autre livres.


Dernière édition par Kisten le Lun 30 Juil - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Lun 30 Juil - 17:58

Il y en a un au moins qu'on connait, c'est Josh, l'ami medecin de Sawyer.
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 14:34

J'ai lu les deux premiers mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur celui-ci et je pleure de désespoir!!!! Je le veux! Je sais déjà qu'il sera excellent :D
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 1:57

Ayant adoré les 2 tomes précédents, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la suite de cette saga coup de coeur! La couverture est comme toujours superbe et la quatrième de couverture nous raconte que le personnage principal de ce tome sera la rebelle Chloe et le shérif Sawyer Thompson. Des personnages que j’avais vraiment très hâte de découvrir!

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons les autres personnages Maddie et son fiancé Jax, Tara et son fiancé Ford, sans oublier Chloe et le shérif Sawyer. La sauvageonne Chloe, a gagné en maturité et en responsabilité et fonce tête baissé de moins en moins souvent. Elle s’investit énormément dans la fabrication de ses produits de beauté bio et pense a de nouveaux projets. Côté coeur, c’est toujours le néant et sa vie sexuelle n’est pas plus remplie. Malgré son acquisition d’un certain degré de sagesse, elle continue à faire certaines escapades nocturnes avec son meilleur amie Lance et à prendre des risques, ce qui n’est pas sans agacer le shérif de la ville. Entre ces deux aux caractères totalement opposés, les relations sont plutôt explosives et pourtant, il règne une certaine tension sexuelle, une attirance voir une alchimie qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre. Chloe arrivera-t-elle à faire face à ses sentiments et à les exprimer? Sawyer se laissera-t-il aller et mettre son côté flic trop sérieux de côté?

Chloe est une jeune femme très forte qui aime prendre des risques et flirter avec le danger malgré ses crises d’asthme qui lui gâchent la vie. D’une certaine façon, sa force cache une certaine faiblesse sentimentale, des blessures profondes suite à son vécue avec sa mère et l’absence d’un père auprès d’elle. Elle m’a beaucoup touché et j’ai vraiment adoré son tempérament de feu et son caractère bien trempé! Sawyer est un homme blessé qui ne vit que pour son emploi de shérif en espérant se racheter d’un comportement de voyou qu’il a eu dans son adolescence. Son côté bourru et son coeur tendre m’ont séduite puisque sous les apparences se cache beaucoup de douceur et de tendresse, une homme juste et bon qui prend soin des autres et rend service dès qu’il le peut à quiconque en a besoin. Lance est le personnage vers qui Chloe se tourne quand elle a besoin de se confier, son meilleur ami dont elle prend soin. Atteint de la mucoviscidose, il vit chaque instant comme s’il était le dernier et est loin de s’apitoyer sur son sort. Pourtant il a pleinement conscience que sa fin est proche. Sa force de caractère, sa douceur, sa loyauté et son amitié m’ont beaucoup touché et émue. Comme toujours aucun personnage ne laisse de glace et tous à l’exception du détestable Todd, voyou notoire, sont aussi attachant l’un que l’autre.

La plume de l’auteur est à le fois fluide et fraîche, une véritable bouffée d’oxygène et les pages se tournent si vite qu’il se dévore en une seule fois. Le vocabulaire est toujours aussi simple de compréhension et agréable à lire. L’auteure possède cette faculté de nous happer dans son univers dès la première page et de nous livrer une romance qui tienne la route. Ses personnages sont tous attendrissant et l’on s’y identifie très volontiers. L’histoire qu’elle nous narre est certes composé de personne blessé dans leur coeur et au caractère totalement opposé mais je n’ai pas eu de sensation de déjà vu, je me suis très vite attaché à eux et je me suis plonger dans cette romance. Ce que j’ai également apprécié, c’est que rien n’a été du tout cuit dans cette histoire, il y a eu des rebondissements et de l’action, le tout pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Sa profondeur et la myriade de sentiments que l’on ressent tout au long de la lecture, m’ont une fois de plus séduite et place Jill Shalvis parmi mes auteures favorite!

Pour conclure, c’est mon premier coup de coeur de l’année, non seulement pour ce tome, mais aussi pour toute la saga ainsi que son auteure. Une saga que je recommande vivement! Des romans qui me font sourire, rire, verser des larmes d’attendrissements, et qui met du baume au coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé





SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Empty
MessageSujet: Re: SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument   SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 3 : Eperdument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 1 : Irrésistiblement
» SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 5 : Infiniment
» SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 2 : Tendrement
» SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 4 : Passionnément
» SHALVIS Jill - LUCKY HARBOR - Tome 6 : Aveuglément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: