Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  9338_m10

L'éclat envoûtant de la lune
Laurell K. Hamilton


Quatrième de couverture:

" Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses! Mais ne ce n'est plus ma seule préoccupation: mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "



Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:46

Admiratrice absolue de Laurell K. Hamilton, j'attendais le troisième opus de cette saga avec impatience !

Dans ce tome, peu d'action mais de tortueuses négociations politiques afin de pactiser avec de puissants alliés. Car Merry n'est pas dupe, ses ennemis sont bien résolus à la tuer, et la tentative d'assassinat perpétrée par son cousin, Cel quelques mois plutôt, la conforte dans l'idée qu'elle doit atteindre sont but le plus rapidement possible en tombant enceinte. La Reine de l'Air et des Ténèbres, Andais, ne lui laissera son trône et la vie sauve qu'à cette seule condition! Mais pourMerry, tout ne va pas se passer comme prévu... Tout d'abord, ses pouvoirs vont se développer considérablement et devenir incontrôlables. En effet, il semblerait que la Déesse s'exprime à travers elle, redonnant vie à ce que fut jadis la grandeur des Sidhes. Des objets de pouvoirs, pensés perdus depuis des siècles, vont réapparaître. Ensuite Merry va rendre malgré elle leurs anciens pouvoirs à ses gardes en leur faisant l'amour.

Le sexe est une chose très importante chez les Sidhes, c'est un élément clef de la politique Fey, il sert bien souvent de monnaie d'échange et consolide les bases de pourvoir et les alliances. Malgré le peu d'action, celle-ci n'arrivant qu'à la fin du tome, la fluidité du style et le souci du détail de l'auteure nous plonge dans un monde haut en couleurs et en sensations, où l'on se surprend à éprouver comme Merry, le désir et l'admiration pour ses amants. Attention si le sexe et le vocabulaire cru vous choque, passez votre chemin car l'érotisme et la sexualité sont très présents, l'intrigue comme le dénouement ne tiendrait pas la route sans eux. Ce roman se classe sans aucun doute dans la catégorie "Adulte" mais pour les lecteurs avertis qui sont friands d'histoires pleines de volupté et de sensualité, L'éclat envoûtant de la lune est fait pour vous. Laurell K. Hamilton nous gratifie donc encore une fois d'une histoire avec une héroïne forte, indépendante, au caratère bien trempé et qui surtout malgré ses pouvoirs reste fragile car mortelle. Ce n'est pas sans rappeler bien sûr son autre saga : Anita Blake tueuse de vampires dans laquelle la protagoniste, n'hésitera pas, comme Merry, à devenir cruelle et à sacrifier sa vie, quitte a ressembler aux personnes qu'elle détestent le plus, pour pouvoir sauver les êtres aimés, passant du jeu du pouvoir au jeu de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:10

C'est vrai que ce livre n'est pas mon favori , trop de tractations politiques et puis beaucoup de sexe aussi, mais bon comme c'est dit, dans le monde des sidhes c'est important pour eux, pour sceller les pactes, pour faire avancer leur choix de vie.

la relation avec frost et Doyle devient de plus en plus confuses pour Merry, lequel choisir si il y en avait un à choisir, dur la décision, pour le moment je suis plus conquises par Frost, mais c'est aussi parce qu'il devient attachant malgré ses bouderies.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:50

La série se met un peu plus en place dans ce tome, chacun commence à avancer ses pièces dans un jeu ô combien dangereux ! Il nous manque un peu d'émotion pour vraiment décoller !
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 10:49

L’intrigue est toujours en fond, les manigances politiques et les alliances vont bon train, Merry doit assurer ses arrières avant de retourner auprès des siens car elle a pas mal d’ennemis. Elle est vraiment au centre de l’histoire mais elle la toujours une part d’humanité et ses gardes prennent souvent les rennes des décisions mais au fil de la lecture on voit le changement et la détermination de Merry.

Bien sûr, le sexe est en première ligne, vu que c’est la façon de fonctionner des sidhes et l’origine de leur magie. J’ai apprécié certain moment entre elle et ses hommes, on voit l’attachement qu’elle leur porte. A d’autres moments, dû à l’emploi du vocabulaire utilisé, j’ai eu plus de mal, même si j’essaye de totalement m’immerger dans cet univers.

Par contre, j’ai trouvé beaucoup de longueur au récit, les descriptions prenant beaucoup de place et ralentissent la lecture. Ensuite, autre point négatif, le vocabulaire employé qui m’a arraché les yeux. L’auteur a une belle écriture un peu romancée, assez correct et relativement soutenu. Mais elle place des mots vulgaires qui n’ont pas à se trouver là et qui sont en adéquation avec son écriture. Ce qui m’a gâché un peu l’intérêt que je porte à l’histoire.

Donc vous l’aurez compris, une lecture en demi-teinte encore une fois, un univers et des intrigues intéressantes, des personnes beaux, touchants et attachants que j’aime beaucoup. Une héroïne qui évolue donc c’est très appréciable. Mais des bémols sur la longueur et sur l’abondance de sexe qui n’amène pas forcément toujours de l’intérêt ou une nécessécité au récit.
Je vais continuer les aventures de Merry et de sa cour car je suis trop curieuse et je veux avoir le fin mot de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 9 : Frisson de lumière
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 1 : Le baiser des Ombres
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Merry Gentry-
Sauter vers: