Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Aller en bas 
+19
gwadinina Paradis
Kisten
Maddy60
AnZeLe42100
filoute
leyley81
Candyshy
Junette
Yumiko
zebuline
Angel
Lapda
sev62330
Christy
Frederique de Keyser
Karen
kittensbite
Belly Bella
Ecarlate
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 9:56

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 1709096651 oui j'ai des doutes vu que tu parles d'odeur, mais j'attends ta confirmation pour dire mon idée!! lol
Revenir en haut Aller en bas
leyley81

leyley81


Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Vienne (France)

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 18:32

je suis partie en week end chez ma mère, j'avais mon chat dans le sac à dos et j'ai mis les livres dans l'une des poches sur le côté et Mr Chat n'a pas pu se retenir -_-° j'avais acheté le livre lundi soir crying
non pas de miniature à la maison du moins pas encore ^^' ma filleule doit venir un peu cet été ^^ mais ce sera pour des journées éparses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 20:38

affraid ha ouais quand même!!! les boulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy60

Maddy60


Messages : 210
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:50

Je viens de finir le tome 1 et je l'ai trouvé vraiment pas mal :)
Au début c'est vrai, les quelques petites ressemblances avec la Confrérie se font sentir mais l'auteur arrive à bien faire la différence et nous plonge dans son monde où les vampires ont des origines extraterrestres!
Ici nous découvrons Lucan, le chef de l'ordre; guerriers qui protègent les humains ainsi que les vampires des Renégats ( vampires devenus incontrôlables par la soif sanguinaire) et une humaine (spéciale par son lien de compagne de sang; une des rares à pouvoir procréer avec les vampires) Gabrielle est douce, touchante. Une artiste avec un grand coeur et sa relation avec Lucan ne peut que plaire. Lucan est un personnage torturé et mystérieux comme on les aimes. J'ai beaucoup aimé être plongée dans ses pensées.
Je commence tout de suite le deux pour découvrir l'histoire de Dante qui me semble prometteuse aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maddyfacchin.fr
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 18:58

Oui ça ne fait que s'améliorer tu verras. Et dès le 2 on oublie toutes les ressemblances avec la Confrérie!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy60

Maddy60


Messages : 210
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 22:48

Oui j'ai déjà lu plus de la moitié et c'est vrai que toutes les ressemblances sont oubliées. sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maddyfacchin.fr
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 17:40

En train de le lire et j'ai du mal a rentrer dedans et d’être captiver par l'histoire. Pourtant, le pitch des vampires extraterrestres avait l'air original. bof
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 17:43

ça s'améliore vraiment par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:23

Livre que j'ai trouvé moyen (j'ai vraiment réussi a accrocher vers les 100 dernière pages...) mais je vais quand même essayer le tome 2 pour voir si effectivement ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:27

J'ai passé un excellent moment.
J'ai commencé cette saga sur les conseils d'une amie blogueuse (Candyshy) et je suis ravie ! Décidément, dés qu'il y a des beaux gosses tout en muscles et en cuir, j'en suis mdr !!!!!
C'est un peu dans le même ton que "La confrérie de la Dague Noire" mais il y pas mal de différences.
Bien sur, on retrouve un noyau de beaux gosses sans peur et sans reproche, un groupe de guerriers vampires qui font partis de "la lignée". Leur but : garder l’existence des vampires secrète mais pour cela, ils leur faut tuer "Les renégats", d'autres vampires qui ont succombé à "la Soif Sanguinaire" et se servent des humains comme de la simple nourriture.
J'ai trouvé cet univers un peu plus sans pitié comparé à la Confrérie. Ici, la vie humaine leurs importe peu au fond. Ils veulent juste protéger le secret de leur existence. Certains humains se font tuer sans qu'ils se bougent, c'est assez particulier, différent mais intéressant !!
Du coup, ils ont tous un côté très dangereux !
Les "compagnes de sang" donne un côté humain et romantique a tout cela mais je n'en dis pas plus !!!
Si vous voulez découvrir cet univers, sombre et dangereux, jetez vous sur cette saga ! Vous combattrez aux côtés des 6 guerriers : Lucan, Rio, Tegan, Gidéon ...... tous plus attachants les uns que les autres !
Personnellement, il me tarde déjà de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Mar - 12:30

J'ai fini le tome 1 il y a peu et j'ai vraiment bien aimé ... pourtant comme la plupart d'entre vous j'ai pensé tout de suite à la confrérie ... mais non cette série a son propre style !!!

Et puis la romance entre Lucan et Gabrielle est très bien écrite et bien amené je trouve, ça m'a donné envie de lire la suite en tout cas et c'est un très bon point !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Mar - 15:26

Bon alors je viens de le finir et je n'ai pas aimé du tout.
Je n'aime pas les romances sur fond de créatures alors forcément ...
L'écriture est sympa mais je l'ai fini en diagonale juste pour savoir la fin et pas parce que j'étais dans le livre.
On me dit que la suite de la série est mieux mais si ça reste un livre un couple avec un guerrier je crois que je ne vais même pas tenter.
Je préfère un peu plus d'actions et des personnages récurrents plutôt qu'à chaque livre une histoire.
J'ai abandonné psy changeling pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laetinou

laetinou


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 30

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Oct - 23:07

Après avoir lu quelques livres et vu des films ou des séries du genre Bit-Lit, j'ai remarqué être de moins en moins attiré par ce style. Pourquoi ? Simplement car je trouve que les histoires ont trop de ressemblance entre elles (et à la longue, même quand il y en a peu ça devient pénible).
Pourtant, grâce à cette belle découverte que j'ai faite, je commence à changer d'avis sur ce genre de prédilection !

En résumé : nous faisons la connaissance d'une femme nommée Gabrielle Maxwell. Menant une vie tout à fait normal, elle va, sans le vouloir bien sûr, se retrouver au milieu d'une guerre invisible aux yeux des humains "normaux". Ainsi donc, La Lignée se bat depuis des siècles contre les Renégats.
Parmi ceux qui s'investissent pour défendre les humains, se trouve Lucan Thorne.

Entre lui et Gabrielle, une très belle histoire est créer. Bien cousue du début à la fin pour ma part. Les liens qui se créent tout le long du livre entre eux n'est pas vraiment banal. En tout cas pour moi, il n'y a eu aucun moment où je me suis ennuyé avec ces deux là car la base de ces liens a été vraiment bien pensé je trouve. Je n'en dis pas plus sur ça au risque de spoiler.

J'ai beaucoup aimé ce tome d'introduction dans lequel les bases de l'histoire sont expliqués clairement, l'action est présente mais notamment la stratégie et l'amour.

En ce qui concerne la totalité du bouquin : apparemment, beaucoup disent que ce livre a trop de ressemblance avec La Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward et ont donc été "perturbé durant toute la lecture car la comparaison s'impose tout le temps.
Dans mon cas, je peux dire objectivement ce que je pense de ce tome car je n'ai pas lu le livre nommé ci-dessus : la plume de l'auteur est fluide du début à la fin, il n'y a pas de mot compliqués et ce faisant parti de l'imaginaire sont toujours expliqués comme il faut. Les personnages ne sont pas tous décrit mais ce qui apparaît est suffisant pour un tome 1 !
Cette nouvelle façon d'aborder les vampires me plaît beaucoup et j'ai passé un agréable moment grâce à Lara Adrian. J'ai pu ressentir pleins d'émotions différentes !

Je ne pensais pas pouvoir m'attacher à des personnages en Bit-Lit à ce point.

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
roxy31




Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016

ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév - 16:05

J'adore cette série je suis devenu accro. Au début je les lisait en me disant que je pourrais m'arréter en cours de livre mais l'intrigue principal surtout a partir du tome 3 nous tiens énormément en haleine c'est pour sa que je n'arrive pas à m'arrêter.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne par rapport au autre tome dans celui-la ces qu'on ne connait pas le pouvoir particulier de Lucan par rapport au autres ou on nous le dit clairement alors que dans ce tome je n'arrive pas a avoir est ce que qu'on le sauras peut être dans les tomes suivant. J'en suis au tome 7 peut être il y sera dit aussi non vous voulez bien éclairer ma lanterne svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit   ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 1 : Le Baiser de Minuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 9,5 : Un avant goût de minuit
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 6 : Les cendres de Minuit
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 3 : Le Pacte de Minuit
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 4 : Le Tombeau de Minuit
» ADRIAN Lara - MINUIT - Tome 7 : Les Ombres de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Minuit / Midnight Breed-
Sauter vers: