Avis mitigé sur ce second tome de Westburg, que j'attendais avec impatience.
J'ai aimé retrouver Dmitri, quelques années après la mort de son tortionnaire, à l'orée de sa vie d'homme. J'ai aimé sa rencontre avec le beau cow boy Maverick, qui va l'aider à reprendre pied, et à re-apprivisoiser son corps et sa sensualité. Et le mélange du ranch et des vignes. Et également l'arrivée du bel italien qui va tout bousculer et faire exploser. L'idée même qui fonde le scénario, que j'ai perçue comme une renaissance en deux temps, la rencontre d'un homme tendre et sexy sous ses allures bourrues pour guérir le corps, puis d'un autre, exotique, décalé et passionné, pour guérir le cœur de Dmitri, est excellente et originale. Mais... je n'ai pas vraiment adhéré à la manière de l'auteur de la traiter. Le personnage de Carlo manque de crédibilité et de finesse psychologique, je n'ai pas réussie à m'y attacher. La relation entre les deux hommes évolue trop vite. C'était logique pour Connor et Dylan dans le tome 1, compte tenu de la situation d'enfermement et de danger où ils se trouvaient, ça ne l'est pas ici. L'épilogue ne me choque pas, on peut concevoir que c'est une bonne manière pour Dmitri de se sentir complet, mais ce n'était pas nécessaire à mon sens. Et j'ai trouvé l'écriture moins fluide, plus "embarrassée", parfois même maladroite... hormis pour les scènes de sexe, toujours aussi crues et chaudes.
Cela reste une lecture plaisante, mais je m'attendais à mieux. Cela dit, je ne manquerai pas de lire le tome 3 dès sa sortie, pour connaître la suite !
PS: tome 3 sorti depuis , et on retrouve le beau Mav.