Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Lun 10 Fév - 16:12

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année 16194010

Une très bonne année
Patricia Logan

Quatrième de couverture :

Après son retour de captivité, avoir retrouvé sa mère et sa sœur et quatre années d’université, Dmitri Hernandez vient d'accepter le poste de vigneron au Lazy E. Vignes et Ranch pour Invités. Il est enthousiasmé par son travail, mais pas seulement, un grand et viril cow-boy lui retourne les sens qu’il pensait endormis : Maverick Walker est un mâle dans tous les sens du terme. Ils commencent une relation brûlante lorsqu'un troisième homme s’invite et cela complique tout. Carlo Degli Esposti, un célèbre playboy gay et critique de vins italien réputé, montre clairement qu'il a des vues sur Dmitri dès le départ. Dmitri se retrouve pris entre deux feux, un beau blond milliardaire qui sait ce qu’il veut et un cow boy dominant avec un côté vulnérable.

Le bel italien est d’abord attiré par le corps de Dmitri, mais plus il apprend à le connaître, plus il réalise que le vigneron a des démons secrets profondément enfouis. Comme Carlo et Dmitri commencent à se rapprocher l’un de l'autre, Maverick, lui recule. Notre taciturne contremaitre souhaite un amant monogame et non une relation où il aurait à partager avec le magnifique italien. Lorsque les secrets de Dmitri sont finalement découverts, Carlo se rend compte qu'il est profondément amoureux du beau vigneron et promet de faire de lui le centre de sa vie.

Dmitri sera-t-il capable d'oublier le sombre et viril Maverick ? Carlo suffira-t-il pour remplir le trou béant qu’est son cœur depuis tant d'années ? Pour Dmitri, accepter cet emploi au Texas, se révèlera-t-il être la pire décision de sa vie ou, au contraire, une très bonne année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mar 11 Fév - 6:21

Je viens de le rentrer dans ma PAL celui la... J'ai pas lu le premier par compte ! J'espere que ca ne posera pas de probleme  mouais-bof 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mar 11 Fév - 16:30

Non pas du tout Ally, juste un petit spoile sur la fin du 1er^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mar 11 Fév - 16:31

Mon avis

Le premier tome de cette série m’a laissé une impression d’irréalisme. Toutefois c’est avec curiosité que je me suis plongée dans ce second tome.

Ce second opus est consacré à Dmitri Hernandez, le petit garçon qui a été enlevé par Marcus, un pédophile, dans le premier tome. Il n’avait que 11 ans quand il a été séparé de sa mère, et venait à peine de perdre son père, quand ses calvaires ont commencés. Il s’est réfugié dans l’alcool pour faire face aux viols et à la violence. Toutefois Marcus ne l’a pas totalement brisé car, quand il a su après l’enlèvement de Jared par Marcus ce que réservait ce dernier au petit garçon, le sort de Jared l’a interpellé et lui a donné assez de courage pour se révolter contre Marcus, qu’il a poignardé, libérant Jared, Dylan le grand frère du petit et Connor une autre victime de Marcus. Depuis après les séjours à l’hôpital et la rééducation, il a repris sa vie en main. Il a obtenu une équivalence d’étude secondaire, suivi des études de viticulture et obtenu un travail dans un vignoble au Texas un peu trop près de son lieu de détention mais il ferait avec car il ne compte pas y passer plus de temps que nécessaire. Et quelle joie pour lui, quelle opportunité formidable lui est offerte de travailler sur les traces de son mentor de la fac, car c’est au Lazy E. Vignes et Ranch pour Invités qu’il doit travailler. Mais ce n’est pas seulement une expérience de travail enrichissant qu’il trouvera. Entre Maverick le contremaître et Carlo le critique en vin italien, il est servi, le premier éveille son désir et le second son cœur. Mais est-il prêt à faire face à ses vieux démons ?

Ce deuxième tome m’a plu bien plus que le premier. On s’attarde un peu plus sur les personnages, leurs caractères et leurs craintes. On comprend un peu plus les tenants et aboutissants de leurs actions, même si certains faits nous plongent dans le doute quant à leurs désirs véritable. Cependant on retrouve tout de même un certain irréalisme par rapport à certains faits de l’histoire. Par exemple on serait en droit de s’attendre après ce qu’a vécu Dmitri qu’il soit suivi par un psychologue. Mais à part une réminiscence de ce qu'il s’est passé, un malaise par rapport à son lieu de travail qui se trouve trop proche de son lieu de détention, et bien il semblerait qu’il ait très bien surmonté son traumatisme. Même son refus de s’engager sentimentalement est mis en doute quand on voit comment il s’ouvre à Carlo le critique de vin italien superbement sexy. Cependant cela mis à part on suit le déroulement de l’histoire avec un certain plaisir. Bien qu’à un certain moment je crois que je me suis senti flouée, je m’attendais à une histoire d’amour entre trois hommes, c’est ce que laissait supposer la quatrième de couverture. Cependant je me suis demandée à un certain moment ce que venait faire le troisième larron dans cette histoire, pour moi il n’avait pas sa place, tout aurait pu se conclure sans sa participation active dans la relation amoureuse entre les 2 hommes. On a juste l’impression qu’il y est tout simplement dans le but de satisfaire un fantasme. J’ajouterais aussi qu’une relecture plus approfondi aurait été nécessaire, pour relever les coquilles à la longue on finira par décourager ceux et celles qui aime ce genre (enfin presque...) de lire les traductions indépendantes.

Bref une histoire d’amour prévisible qui n’en reste pas moins sympathique, mais selon moi aurait pu tout à fait rester entre les deux principaux protagonistes.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mer 12 Fév - 5:36

Ok ! Merci Founa  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mer 12 Fév - 13:07

Avis mitigé sur ce second tome de Westurg, que j'attendais avec impatience.
J'ai aimé retrouver Dmitri, quelques années après la mort de son tortionnaire, à l'orée de sa vie d'homme. J'ai aimé sa rencontre avec le beau cow boy Maverick, qui va l'aider à reprendre pied, et à re-apprivisoiser son corps et sa sensualité. Et le mélange du ranch et des vignes. Et également l'arrivée du bel italien qui va tout bousculer et faire exploser. L'idée même qui fonde le scénario, que j'ai perçue comme une renaissance en deux temps, la rencontre d'un homme tendre et sexy sous ses allures bourrues pour guérir le corps, puis d'un autre, exotique, décalé et passionné, pour guérir le coeur de Dmitri, est excellente et originale. Mais... je n'ai pas vraiment adhéré à la manière de l'auteur de la traiter. Le personnage de Carlo manque de crédibilité et de finesse psychologique, je n'ai pas réussie à m'y attacher. La relation entre les deux hommes évolue trop vite. C'était logique pour Connor et Dylan dans le tome 1, compte tenu de la situation d'enfermement et de danger où ils se trouvaient, ça ne l'est pas ici. L'épilogue ne me choque pas, on peut concevoir que c'est une bonne manière pour Dmitri de se sentir complet, mais ce n'était pas nécessaire à mon sens. Et j'ai trouvé l'écriture moins fluide, plus "embarrassée", parfois même maladroite... hormis pour les scènes de sexe, toujours aussi crues et chaudes.    amour 
Cela reste une lecture plaisante, mais je m'attendais à mieux. Cela dit, je ne manquerai pas de lire le tome 3 dès sa sortie, pour connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mer 12 Fév - 17:17

Surtout vu celui que je suppose qui en sera le personnage principal
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1Mer 12 Fév - 22:29

trop la classe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Empty
MessageSujet: Re: LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année   LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGAN Patricia - Westburg - Tome 2 : Une très Bonne Année
» LOGAN Patricia - Westburg - Tome 3 : La Reine du Cow-Boy
» LOGAN Patricia - Silvers tome 3 : liens d'argent
» Bonne Année 2016
» BONNE ANNEE LES FILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Cowboy - Rural-
Sauter vers: