voici mon avis :
Moi qui ne suis pas une grande fan de BDSM, j’avais envie de tenter l’aventure avec ce roman, car la couverture et le résumé étaient déjà une vraie tentation en soi … peut être un peu trop …
Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec Zack et Cass, deux mâles sexys, virils, aux caractères affirmés. L’un est Dom, l’autre inspecteur, ancien Navy Seal. Cass enquête sur une série de meurtres sordides, ce qui l’amène, bien malgré lui, à pénétrer dans un monde qui lui offrira une autre vision du plaisir, de la douleur, de l’extase … Un monde où Zack, le dominant, excelle dans son art …
La rencontre de ces deux hommes opposés va être pour le moins surprenante … et quelque peu torride ….
Si dans un premier temps, Cass, avec son caractère arrogant, dénigre la position et les pratiques de Zack, ce dernier verra très vite en lui tous les signes du parfait soumis …
Très vite (peut-être trop), une relation dominant /soumis s’installe… et Zack ne rêve que d’une chose : Avoir Cass pour lui tout seul, dans sa salle de jeu personnelle…
Ils ont réussi à me captiver avec leur pratique, j’ai trouvé la relation intense et plutôt soft. Zack fait preuve, malgré sa domination extrême, de plein de délicatesse, de gestes tendres … nous ressentons énormément la confiance qui s’installe entre eux, le bien que cette domination et cette soumission procurent à Cass. Si tout commence par une relation Dom/soumis, très vite des sentiments amoureux prennent vie… Dans tous leurs gestes, j’ai trouvé ces deux hommes très touchants.
Arriveront-ils à allier vie personnelle, vie professionnelle et pratique BDSM ?
Même si j’ai beaucoup aimé ce bouquin, je me dois de soulever quelques bémols. Oui, il m’a manqué certaines choses pour en faire un roman complet et parfaitement abouti…
A la fin de cette lecture, je me suis demandé pourquoi ce livre n’avait pas réussi à me toucher plus que cela, à me captiver pleinement, à m’embarquer totalement avec lui …
Après réflexion, je dirais, qu’on nous promettait avec le résumé, une sacré enquête, un défi, et malheureusement, elle est peu présente, quasiment bâclée, reléguée au second plan. Dommage !! Car avec le sujet de l’intrigue, il y avait moyen de nous tenir en haleine, de nous prendre et de nous embarquer dans le côté sombre que cette enquête aurait pu apporter au récit.
J’ai eu la sensation, que cette intrigue était juste là pour que les deux protagonistes se rencontre, et qu’après elle passait aux oubliettes …
Ensuite, en ce qui concerne les deux personnages principaux, je les ai trouvé quelque peu superficiels. Nous ne savons quasiment rien d’eux, rien qui nous permette de nous attacher réellement à eux … De même pour la relation Dom/soumis, tout va très très vite, trop vite ! Comme je l’ai dis plus haut, ils m’ont captivé et touché, car cette relation est belle et bien présentée, mais sans elle, il n’y a rien ou pas grand-chose … Cass accepte tout trop vite ! Avec son tempérament de feu, je m’attendais à un vrai rebelle ! Je m’attendais à une lutte féroce entre ces deux hommes ! Je m’attendais à ce qu’ils se battent, se défendent, s’attirent, se provoquent… malheureusement, tout passe quasiment comme une lettre à la poste …
Malgré ces quelques points, Patricia Logan a réussi à me capturer dans ses filets. Avec une plume captivante, aguichante, surprenante, douce, tendre et crue la fois, elle a réussi à m’embarquer avec elle et me faire dévorer son bouquin en quelques heures, pour mon plus grand plaisir. C’est une belle découverte, une introspection en douceur dans le monde du BDSM.
ma note :
/5