Mon avis :« J'en reviens toujours pas que tu sois ici avec moi, Putain. (...) pour une putain de raison que j'arrive pas à comprendre, tu m'as choisi moi. Moi, le déglingué avec sa vie chaotique. Toi… tu es parfaite, Kylie. Tellement parfaite. Chaque centimètre de ton corps est parfait. Ton âme est… ton âme est si belle. Ton esprit, ton coeur, ta personnalité… tu brilles comme un soleil dans la nuit, Kylie. Tu illumines l'obscurité de ma vie et je sais pas comment je pourrais être un jour le genre d'homme dont tu as besoin, celui que tu mérites, mais je veux essayer. Pour toi, pour moi, pour nous. Pour la possibilité d'un nous. »
Un troisième tome un cran en dessous des précédents mais qui n'en reste pas moins très bon. Je n'ai encore pu faire autrement que de le lire d'une traite et j'ai adoré !
Jasinda Wilder nous conduit à la génération suivante. Kylie est la fille de Nell et Colton. Agée de 17 ans, elle est en terminale mais, au vu de ses excellents résultats, suit aussi en parallèle quelque cours à la fac. C'est là qu'elle rencontre Oz, un bad boy qui se balade en moto et qui la fascine. Rapidement, les deux jeunes gens se rendent compte de leur passion commune pour la musique et Kylie demande à Oz de l'aider pour un concours dans un bar local. Ce qui n'était au départ d'une collaboration musicale se transforme très vite en passion brûlante. Mais Kylie n'a que 16 ans alors qu'il en a 22, et surtout ils viennent de deux univers totalement différents…
L'histoire est racontée du point de vue de Oz et de Colt qu'on prend plaisir à retrouver ici en papa inquiet et compréhensif (en même temps, vu sa propre expérience...).
Oz a vécu toute sa vie auprès de sa mère et ignore qui est son père ce qui le mine. Leur existence a été précaire et ils n'ont cessé de déménager au gré des petits boulots de sa mère. A cause de démêlés avec la justice, il a passé quelque temps en prison et fume beaucoup trop. Dès qu'il rencontre Kylie il est fasciné mais sait pertinemment qu'il n'est pas assez bien pour elle. Pourtant, au fur et à mesure de leurs rencontres, Oz s'attache de plus en plus à la jeune fille. Avec elle, il se sent enfin quelqu'un et a de nouveaux espoirs d'avenir dans la musique.
Kylie a eu une enfance privilégiée auprès de parents qui l'ont toujours poussé à suivre ses rêves. C'est la musique et maintenant Oz et elle va tout faire pour lui montrer que leurs deux existences ne sont pas compatibles.
Le roman nous propose un twist qu'on ne voit absolument pas venir (jusqu'à la scène de l'hôpital) et qui permet de relancer l'intrigue (même si on ne peut s'empêcher de se dire que la coïncidence est trop énorme pour être crédible).
Nous retrouvons aussi Jason et Becca, qui habitent juste à côté avec leur fils Ben qui a bien grandi et qui se croit amoureux de Kylie. Le prochain tome,
Falling Away, le concernera et qu'est-ce qu'on a hâte de la lire !
C'est donc loin d'être le meilleur tome de la série mais on ne s'en régale pas moins...