Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber

4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Empty
MessageSujet: WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber   WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Icon_minitime1Mer 3 Sep - 10:33

WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Nous_s10

Nous succomber
Jasinda Wilder

Sortie le 23 octobre 2014
Aux éditions Michel Lafon

Quatrième de couverture:

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber   WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Icon_minitime1Mer 3 Sep - 19:22

Enfin la suite avec Becca et Jason ! oh oui...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber   WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Icon_minitime1Lun 9 Mar - 14:43

Mon avis : coeur coeurheart coeur

« Etre amoureuse fait tellement peur,
C'est comme une chute,
Une descente terrifiante dans
La folie sublime.
Oui, toi et moi
Nous nous
Succombons
Et je n'ose pas arrêter la chute
Parce que j'en ai bien trop besoin. »

J'avais adoré le premier tome, et je me suis à nouveau régalé avec celui-ci ! Un coup de coeur encore, tout simplement…

Nous revenons dans le passé, à l'époque où Nell était au lycée. Jason Dorsey, meilleur ami de Kyle, est persuadé d'être depuis toujours amoureux de Nell mais n'a jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments ou de l'inviter à sortir. Jusqu'à ce que ses camarades de l'équipe de foot lui en lancent le défi. Jason invite Nell mais celle-ci lui avoue qu'elle est déjà avec Kyle, mais que sa meilleure amie, Becca, a un vrai béguin pour lui depuis l'école primaire et qu'il devrait donc l'inviter plutôt. Jason invite donc Becca. Et ce qui n'était au départ qu'un plan B par dépit se transforme très rapidement en quelque chose de plus profond et durable…

Tout comme le premier tome, l'histoire se déroule sur le temps long, du lycée jusqu'au années de fac, racontée à la fois du point de vue de Becca. En fait, l'histoire de Jason et Becca se déroule parallèlement à celle de Nell (avec Kyle puis Colton) mais il n'est pas vraiment nécessaire de l'avoir lu pour suivre ce tome.
Jason c'est le beau gosse du lycée, celui à qui tout réussi. Du moins au premier abord. Star du football, il multiplie les records et se retrouve courtisé par tout un tas d'universités. Il est aussi parmi les premiers de la classe, et tout le lycée l'apprécie pour sa gentillesse et sa générosité. Mais tout le monde ignore que son père lui met une pression incroyable et qu'il le bat quotidiennement. Et en tant que chef de la police, il n'a aucun moyen de se plaindre et d'être pris au sérieux.
Becca mène aussi une vie difficile. Bègue depuis l'enfance, elle parle peu et, malgré sa beauté, est plutôt effacée. Ses parents sont extrêmement stricts et la poussent à travailler sans cesse pour obtenir les meilleurs universités. Son grand frère Ben est bipolaire, souffre de graves crises qu'il ne soigne qu'à coups d'alcool et de drogues. Elle est amoureuse depuis toujours de Jason mais le savait accro à Nell et n'aurait donc jamais pensé qu'il puisse l'inviter un jour à sortir avec lui.
Leur histoire d'amour est très rapide dans le sens où ils se rendent compte très vite qu'ils s'aiment et qu'ils se désirent. Ils explorent peu à peu ce désir et apprennent à apprivoiser leur corps, tout en composant avec leurs familles respectives. L'auteur n'a pas sa pareille pour décrire cette montée du désir, cette fièvre qui les gagne au fur et à mesure de leurs explorations, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus la contrôler. C'est juste sublime !
Ce qui est surtout appréciable c'est que pas une fois leur amour n'est remis en cause juste pour créer de faux problèmes et relancer l'intrigue. Dès qu'ils découvrent qu'ils s'aiment rien ne vient perturber leur amour, si ce n'est le monde extérieur : les parents de Jason dont ils se débarrassent dès qu'il part à la fac, Ben et ses problèmes, Nell…. Et c'est tellement rafraîchissant ! Du coup, le roman devient un vrai page turner, complètement addictif du début à la fin. Nous sommes emportés par la profondeur de l'histoire et des mots.
Jasinda Wilder sait définitivement y faire pour captiver ses lecteurs….

loly

loly

MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber   WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Icon_minitime1Lun 9 Mar - 21:02

j'ai adoré ce tome !!!! l'auteur nous emmène avec brio dans cette belle histoire de tolérance , d'ecoute , de respect ....on vit intensement chaque émotion , on adore cet amour qu 'ils se portent l'un à l'autre et qui grandit doucement !
j'ai juste regretté les derniers chapitres .... les sauts dans le temps , je ne suis pas fan de ce procédé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber   WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber Icon_minitime1

WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber
Page 1 sur 1