Mon avis : « Etre amoureuse fait tellement peur,
C'est comme une chute,
Une descente terrifiante dans
La folie sublime.
Oui, toi et moi
Nous nous
Succombons
Et je n'ose pas arrêter la chute
Parce que j'en ai bien trop besoin. »
J'avais adoré le premier tome, et je me suis à nouveau régalé avec celui-ci ! Un coup de coeur encore, tout simplement…
Nous revenons dans le passé, à l'époque où Nell était au lycée. Jason Dorsey, meilleur ami de Kyle, est persuadé d'être depuis toujours amoureux de Nell mais n'a jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments ou de l'inviter à sortir. Jusqu'à ce que ses camarades de l'équipe de foot lui en lancent le défi. Jason invite Nell mais celle-ci lui avoue qu'elle est déjà avec Kyle, mais que sa meilleure amie, Becca, a un vrai béguin pour lui depuis l'école primaire et qu'il devrait donc l'inviter plutôt. Jason invite donc Becca. Et ce qui n'était au départ qu'un plan B par dépit se transforme très rapidement en quelque chose de plus profond et durable…
Tout comme le premier tome, l'histoire se déroule sur le temps long, du lycée jusqu'au années de fac, racontée à la fois du point de vue de Becca. En fait, l'histoire de Jason et Becca se déroule parallèlement à celle de Nell (avec Kyle puis Colton) mais il n'est pas vraiment nécessaire de l'avoir lu pour suivre ce tome.
Jason c'est le beau gosse du lycée, celui à qui tout réussi. Du moins au premier abord. Star du football, il multiplie les records et se retrouve courtisé par tout un tas d'universités. Il est aussi parmi les premiers de la classe, et tout le lycée l'apprécie pour sa gentillesse et sa générosité. Mais tout le monde ignore que son père lui met une pression incroyable et qu'il le bat quotidiennement. Et en tant que chef de la police, il n'a aucun moyen de se plaindre et d'être pris au sérieux.
Becca mène aussi une vie difficile. Bègue depuis l'enfance, elle parle peu et, malgré sa beauté, est plutôt effacée. Ses parents sont extrêmement stricts et la poussent à travailler sans cesse pour obtenir les meilleurs universités. Son grand frère Ben est bipolaire, souffre de graves crises qu'il ne soigne qu'à coups d'alcool et de drogues. Elle est amoureuse depuis toujours de Jason mais le savait accro à Nell et n'aurait donc jamais pensé qu'il puisse l'inviter un jour à sortir avec lui.
Leur histoire d'amour est très rapide dans le sens où ils se rendent compte très vite qu'ils s'aiment et qu'ils se désirent. Ils explorent peu à peu ce désir et apprennent à apprivoiser leur corps, tout en composant avec leurs familles respectives. L'auteur n'a pas sa pareille pour décrire cette montée du désir, cette fièvre qui les gagne au fur et à mesure de leurs explorations, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus la contrôler. C'est juste sublime !
Ce qui est surtout appréciable c'est que pas une fois leur amour n'est remis en cause juste pour créer de faux problèmes et relancer l'intrigue. Dès qu'ils découvrent qu'ils s'aiment rien ne vient perturber leur amour, si ce n'est le monde extérieur : les parents de Jason dont ils se débarrassent dès qu'il part à la fac, Ben et ses problèmes, Nell…. Et c'est tellement rafraîchissant ! Du coup, le roman devient un vrai page turner, complètement addictif du début à la fin. Nous sommes emportés par la profondeur de l'histoire et des mots.
Jasinda Wilder sait définitivement y faire pour captiver ses lecteurs….