Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BLACK Holly - Eleanor

AuteurMessage
Cajou

BLACK Holly - Eleanor Empty
MessageSujet: BLACK Holly - Eleanor   BLACK Holly - Eleanor Icon_minitime1Ven 2 Jan - 21:24

BLACK Holly - Eleanor Eleano10

Eleanor
Holly Black

Sortie le 16 octobre 2014

Quatrième de couverture : Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières doses. Un jour, elle se réveille et fait une confession effrayante à Poppy... et c'est là le début d'une grande aventure...

Lien AmazonBLACK Holly - Eleanor Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2747047709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedecajou.com
Cajou

BLACK Holly - Eleanor Empty
MessageSujet: Re: BLACK Holly - Eleanor   BLACK Holly - Eleanor Icon_minitime1Ven 2 Jan - 21:27

Un avis un peu particulier pour ce roman : le mien (lectrice de 36 ans) et celui de ma fille, lectrice de 9 ans, et davantage public cible que moi.

L'avis de Cajou : en ce qui me concerne, j'ai carrément sauté à pieds joints dans ce roman tant j'ai adoré les débuts, avec la narration de leurs jeux de rôle avec leurs petites figurines de pirates des mers. Cependant, très vite, dès que l'histoire fut censée me faire frissonner, je n'ai plus adhéré à leurs aventures que j'ai trouvées de moins en moins crédibles. De plus, les héros sont vraiment mignons mais ils manquent un peu d'épaisseur et souvent j'avais du mal à croire qu'ils avaient 12 ans car ils agissaient comme s'ils en avaient tantôt 8 ou tantôt 15. Mais surtout, tout ce qui concerne Eleanor était trop peu développé à mon goût et en refermant ce livre, je me suis dit que c'était vraiment trop maigre pour construire un réel univers inquiétant.

L'avis de Mamzelle Mini-Cajou : pour elle, c'est une lecture 100 % réussie qui a atteint son but, la faire frissonner. Elle est descendue un soir (avec des yeux comme ça O_O )  pour me dire "Mamaaannnn, la poupée est faite avec les os d'une petite fille, son papa était foooouuuu , il l'a mise dans un four " et ensuite de me demander de mettre la main sur son coeur pour voir comme il battait vite. Elle a beaucoup aimé leurs jeux d'enfants avec leurs figurines et m'en a souvent parlé et puis elle a vécu avec beaucoup d'intérêt et surtout de stupéfaction et de frissons, leur départ en pleine nuit pour l'aventure seulement munis de leurs sacs à dos. Les promesses d'une histoire frissonnante furent donc tenues pour elle !

En bref, un roman qui laissera, à mon avis, un goût de trop peu aux adultes, mais qui saura combler les enfants et jeunes adolescents... public auquel il est destiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedecajou.com

BLACK Holly - Eleanor
Page 1 sur 1