Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 14:42

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Le-bri10

Le brigand
Monica McCarty

Sortie le 18 février 2015

Quatrième de couverture :

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Acheter sur Amazon

Lien J'ai Lu pour Elle : http://www.jailupourelle.com/les-chevaliers-des-highlands-8-le-br.html



Dernière édition par coraline le Ven 16 Jan - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Ven 16 Jan - 8:42

hâte de voir la couv ^^
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Ven 16 Jan - 10:54

Et voilà la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Ven 16 Jan - 12:30

Un retour aux origines pour cette couv' ! Génial ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Sam 17 Jan - 9:49

mwai bof, je préférais le style du saint et la vipère
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Sam 17 Jan - 14:16

Étonnamment, moi pas du tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 14:06

Mon avis :

Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas et c'est complètement fou. Monica McCarty parvient sans cesse à nous offrir sous couvert de belle romance une nouvelle histoire. Et comme d'habitude, cette histoire est étroitement imbriquée dans l'Histoire, celle de la révolte de l'Ecosse de Robert de Bruce contre l'oppression anglaise au début du XIVe siècle. Et comme d'habitude c'est un régal...

Robbie Boyd a plus que quiconque des raisons de haïr les Anglais. Compagnon d'enfance de William Wallace, il a participé à ses côtés à sa dernière bataille avant qu'il ne se fasse torturer et tuer par les Anglais. Et toute sa famille en a pâtit. Ses parents, son frère ont été tués à leur tour, sa sœur s'est suicidée après avoir avoir été violée. C'est donc la haine plein le cœur que Robbie a intégré la Garde secrète des Highlands sous le surnom du « Brigand ».
Son ennemi principal reste cependant le baron de Clifford qui a usurpé à la demande de son roi le Châtau de Kildrummy et qui a été chargé de pacifier les Marches. Six ans auparavant, Robbie et son acolyte Alex Seton, « le Dragon », ont été ses prisonniers et n'ont eu la vie sauve que grâce à l'intervention d'une jeune femme dont ils ignorent l'identité, une jeune femme que Robbie a embrassé et à laquelle il pense toujours.
Cette jeune femme ce n'est autre que Rosalin, la jeune sœur de Clifford, la prunelle de ses yeux, tombée alors sous le charme de Robbie, en qui elle a vu un géant au cœur tendre, son héros. Six ans plus tard, elle est persuadée d'avoir fantasmée son attitude chevaleresque et ses vertus. Elle s'est persuadée qu'il est le barbare dont tout le monde parle, l'ennemi de son peuple.
En visite chez son frère, elle part en promenade avec son jeune neveu Roger. Ils tombent droit dans un raid mené par Robbie et sa bande. Bien qu'ayant une dette envers elle, il ne peut se résoudre à les laisser partir. Il tient enfin le moyen de pousser Clifford à négocier...

Tout le roman se compose de joutes verbales, à la fois entre Robbie et Rosalin, mais aussi entre Robbie et Alex, comme une préfiguration au tome du dernier célibataire de la Garde, le Dragon (le 10e tome). Depuis les débuts, la cohabitation entre Robbie et Alex a été très difficile et personne n'a compris pourquoi Tor a choisi de les associer. Alex est d'origine anglaise et Robbie est celui qui hait le plus les Anglais. Des années plus tard, ils ont toujours autant de mal à s'entendre. Robbie lui fait encore payer ses origines et Alex est persuadé qu'il ne lui fera jamais confiance. Comme le dit Rosalin, on voit bien pourtant qu'ils s'aiment et se respectent, mais rien n'est dit et eux-mêmes continuent à se voiler la face. On a du mal à voir Alex souffrir autant et on a désormais plus que hâte de lire le tome qui va lui être consacré...
Quant à Robbie et Rosalin, leur romance est assez classique. Il se rend compte que, bien qu'anglaise, elle est un dame de qualité, pleine d'honneur, de gentillesse et d'altruisme. Quant à elle, elle comprend aussi vite que c'est sa douleur et sa haine qui l'ont façonné, mais que derrière se cache un homme de paix, un homme bon, un véritable chevalier. Encore faut-il que leur entourage accepte leur amour naissant...

Par contre, dans ce tome James Douglas et sa nouvelle épouse sont très présents et on se rend vite compte qu'il est fait référence à une histoire précédente qu'on n'a pas lu. James Douglas est en fait le héros d'une nouvelle qui s'intercale entre les tomes 7 et 8 et qui s'intitule The Knight, « Le Chevalier ». Il ne reste plus qu'à espérer que J'ai Lu nous la traduise...  

Plus que deux romans donc dans la série : La Flèche sur le beau Gregor McGregor et Le Dragon... ça va être dur de leur dire au revoir...



Dernière édition par Karen le Ven 20 Fév - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 19:52

oh la la j'ai 3 tomes de retard (j'en suis au 5), va falloir que je rattrape ça :
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Ven 20 Fév - 9:02

il me tarde de le lire, je crois que j'ai ma petite idée sur l'identité de la femme du dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Mer 4 Mar - 9:52

Les années passent et la guerre fait toujours rage en Écosse, pourtant Bruce n'est pas loin de son objectif. Dans les Marches tous les Barons se sont soumis à lui. Tous? non, un Baron irréductible résiste encore et toujours et casse les pieds de Boyd, dit le Brigand, membre de la garde secrète de Bruce. En plus d'être un "sale chien d'Anglais" Cliff a le mauvais goût de l'avoir emprisonné quelques années plus tôt à l'époque où Bruce était en train de perdre la guerre. Entre les deux hommes c'est donc une haine absolu et c'est assoiffé par la vengeance que Robbie Boyd prend le fils et la soeur de son ennemi juré en otage. Tout ne se passera pas exactement comme il l'avait prévu, tout d'abord il apprend très vite qu'il est redevable à la jeune fille car elle est celle qui l'a aidé à s'évader il y a 6 ans et bien-sûr les sentiments s'en mêlent.

Comme d'habitude le mélange amour, sensualité, bravoure, honneur et testostérone fera effet. Cette fois-ci l'auteur met la barre haute dans le genre amour impossible. Boyd déteste les Anglais, pire que tous, il déteste Cliff, jamais ce dernier ne tolèrerait que sa soeur épouse un "barbare d'Ecossais" de plus il doit penser à sa mission, Rosalin est un atout inespéré pour faire enfin plier le dernier Baron des Marches. La jeune femme ne se pose pas autant de questions, amoureuse depuis 6 ans de Robbie, elle va tout faire pour qu'il se batte pour eux.

Si les 3/4 premières pages sont passionnantes tant dans le couple que coté action, le ton monte encore d'un cran dans le dernier quart. Une véritable explosion de sentiments et de sensualité et Boyd en apprendra un peu plus sur lui même.

Dernier petit coup au coeur pour nous: la décision du Dragon qui blessera énormément Boyd et ses amis, j'attends son histoire avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Mer 4 Mar - 20:59

Oui encore un excellent tome !....mais que ça va être long d'attendre celui du dragon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Mer 4 Mar - 21:08

Oh la vous m'intriguez... o0

Je viens de recevoir le tome 6, il faut que je rattrape mon retard mais peut-être pas aussi vite que ça à vos dires...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1Mer 4 Mar - 21:15

Le t6 est génial ! Un des meilleurs pour moi (le faucon reste mon préférécoeurheart ).
Mais oui, à la fin de ce tome-ci tu te dis que le meilleur reste à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Empty
MessageSujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand     MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 8: Le brigand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 11 : Le Roc
» MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 4 : La Vipère
» MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 5 : Le Saint
» MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 12 : Le spectre
» MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 9 : La flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M :: Monica McCARTY-
Sauter vers: