|
| MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon | |
|
+4nikita didilafana karline Karen 8 participants | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Ven 12 Avr - 16:02 | |
| Le FauconMonica McCarty Sortie le 22 mai 2013 Quatrième de couverture :Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante... Acheter sur amazon
Dernière édition par Karen le Mer 1 Mai - 13:13, édité 1 fois | |
| | | karline
Messages : 29 Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 49 Localisation : GAP
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Ven 12 Avr - 16:12 | |
| OMG je l'attends avec tellement d'impatience celui-là ...mon précieux !!! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mer 1 Mai - 12:57 | |
| Mon avis : Ecosse, an 1306. Se perdant dans les brumes du temps, oubliée de presque tous, il existe une légende selon laquelle Robert de Bruce aurait formé un corps d’élite, sélectionnant minutieusement chacun de ses membres au fin fond des Highlands et des Hébrides intérieures. Liés par une cérémonie secrète, ces guerriers forment une armée fantôme, la plus mortelle que le monde ait jamais connue. On ne les reconnaît qu’à leurs compétences extraordinaires, à leurs noms de guerre et au lion rampant tatoué sur leur bras…
Erik MacSorley, surnommé le Faucon est l’un de ceux-là, choisi pour ses qualités de marin et de nageur inégalées. Trois mois après son couronnement symbolique à Scone Abbey, Robert de Bruce a échoué dans sa tentative pour monter sur le trône d’Ecosse et nombre de ses hommes sont morts. Mais les dix du corps d’élite sont sains et saufs et le Faucon est chargé d’aider Robert à revenir en Ecosse à partir des Hébrides intérieures. Seulement, en accostant en Irlande pour engager des mercenaires, il tombe sur une cérémonie ancestrale la nuit de la Chandeleur, « le plongeon de la demoiselle », voulant que toutes les vierges fassent trempette dans la mer d’Irlande pour leur porter chance. C’est ainsi que lady Elyne de Burgh, fille du très puissant comte d’Ulster se retrouve à nager en pleine mer et surprend Eirk et ses hommes. Ne sachant pas vraiment ce qu’elle a vu et entendu, il décide de l’amener avec eux jusqu’à ce que Robert soit revenu en Ecosse, avant de lui rendre sa liberté en tout bien tout honneur. Mais Ellie se présente comme une simple gouvernante et ignore encore les enjeux que pourraient avoir sa capture…
Le roman est juste sublime, encore meilleur que le premier. Nous n’avons plus les moments si exaltants de l’entraînement des dix mais la romance est bien plus aboutie et les personnages bien plus sympathiques et attachants. Erik est le séducteur de la bande, sûr de son charme et à qui aucune fille n’a jamais résisté. Et ce depuis la naissance, puisqu’il est le benjamin avec cinq sœurs plus âgées de qui il a toujours tout obtenu d’un simple sourire. Et ça a continué ainsi avec toutes les femmes. Toutes sauf Ellie. C’est que la jeune fille a l’habitude de côtoyer des personnes trop belles pour être honnêtes. Tous ses frères et sœurs sont splendides et elle fait office de vilain petit canard avec son corps trop mince, son absence de formes, ses cheveux sombres et ses yeux bruns. Le contraire de ce qui attire en général Erik. Mais elle se montre si froide, si cassante, a un tel sens de la répartie que son orgueil est piqué au vif et qu’il cherche par tous les moyens à la charmer. Là, il découvre une jeune femme d’un incroyable courage et surtout dotée du même sens de l’aventure que lui. Elle est aussi à l’aise dans l’eau que sur terre, n’hésite pas à faire des plongeons acrobatiques du haut des falaises, à explorer des grottes sous-marines ou à vouloir connaître toutes les îles du Nord. Mais la période est tout sauf à la bagatelle, et il n’est pas question de la mettre en danger… La romance est complètement liée aux évènements politiques et militaires, si bien que ceux-ci paraissent incroyablement clairs et intéressants. On se surprend à stresser pour Robert de Bruce et à espérer de plus en plus qu’il parvienne enfin à récupérer le trône. Mais s’il a réussi à reprendre pied en Ecosse, la situation est toujours désespérée, avec notamment les femmes de sa famille prisonnières dans des conditions très dures au Nord, au grand damne de Lachlan MacRuairi, la Vipère… Des éléments d’intrigues ont donc été installés pour mieux préparer les tomes suivants qu’on ne peut qu’attendre avec impatience. Cette série est une tuerie !!!
Dernière édition par Karen le Mer 1 Mai - 20:14, édité 1 fois | |
| | | didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mer 1 Mai - 20:01 | |
| La date est notée, j'espère que ce tome 2 finira de me séduire. ^^ | |
| | | nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Sam 31 Aoû - 16:51 | |
| Comme d'habitude avec Monica McCarty, ce fut un réel plaisir. Au cœur d'une guerre sanglante pour la liberté, ses formidables Highlanders nous transportent par leur passion, leur honneur, leur force, leur sens du devoir et leur bravoure. Afin de récupérer son titre de roi d’Écosse, Robert de Bruce crée une armée de redoutable guerriers des Highlands. Dans le premier tome nous avons suivi le Chef, dans celui-ci il s'agit de l'histoire du marin Erik MacSorley dit "le faucon".
Au cours d'une mission où il est chargé de recruter des mercenaires pour une bataille, Erik surprend lady Elyne, fille du comte d'Ulster sur le lieu du rendez-vous. Pour l’empêcher de trahir ses projets, il est contraint de l'enlever jusqu'à l'attaque prévu. Terrorisée par celui qu'elle soupçonne être un pirate et effrayée à l'idée qu'il l'oblige à l'épouser en apprenant son identité, elle se fait passer pour la simple gouvernante du comte.
Dés le début, leurs personnalités s'affrontent pour notre plus grand plaisir. Il est charmeur, elle est Indifférente, c'est un guerrier, elle est délicate, il est habitué à commander, elle est autoritaire, il est séduisant, elle est quelconque.
Le faucon fait partie de la garde secrète du roi Bruce, chaque homme de cette garde est le meilleur dans son domaine, pour lui il s'agit de la navigation. c'est aussi un chef de clan, un dirigeant né et, bien-sûr, un homme d'honneur.
Ellie est habitué à la beauté, dans sa famille elle est la seule à être quelconque. Si elle est troublé par celle d'Erik, elle est bien décidé à le lui cacher. Ce dédain évident et son ton de gouvernantes vont profondément agacer le guerrier. Le fait que ni l'un ni l'autre ne donne leur véritable identité ajoute du piment à l'histoire.
Pourtant, je dois avoué que la romance ne m'a pas autant enchanté que pour le premier tome. J'aurais voulu retrouver la magie du premier couple mais ça n'a pas fonctionné.
Côté intrigue en revanche c'était parfait, trahison, angoisse, actes héroïques... Tout y est. Je n'ai pas trouvé toute la passion que je voulais mais coté aventure j'ai été servi. J'ai été transporté dans un birlinn filant à tout allure sur une mer agitée et j'ai trouvé sa aussi grisant qu'Erik.
Le premier tome était si bien que je me doit de mettre un bémol à celui-ci. Pourtant ça reste un excellent tome.
| |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Jeu 14 Nov - 20:58 | |
| Je rejoins l'avis de Karen, ce tome 2 est incontestablement meilleur que le tome 1 !
Erick, MacSorley dit "le Faucon", fait parti de la garde personnel du roi d'Ecosse, Robert de BRUCE. Il a été recruté pour ses qualités de nageur aguerri et de navigateur hors pair. Séparé du reste de la garde, il est chargé d'amener à Bruce des centaines de mercenaires, afin de tenter un ultime coup d'état contre le Roi Edouard d'Angleterre. Lors des négociations, il sera interrompu par la présence inopinée d'une femme. Afin de lui éviter le pire des mercenaire, il se retrouve obligé de l'amener avec lui. Cette femme, il s'agit de Lady Elyne dit "Ellie" et fille aînée d'Ulster d'Irlande, qui se fera passer pour une gouvernante et qui ne laissera pas insensible notre Don Juan.
J'aimais déjà beaucoup le personnage du Faucon dans le tome 1, mais dans ce tome il a fini par me séduire ! Un bel homme que nous décrit là l'auteure qui portent enfin les cheveux courts !!! On se lasse des cheveux longs des highlanders (surtout que je n'aime pas ça chez un homme... mais là n'est pas le sujet), bref blond et aux yeux bleus, Erik est un Don Juan qui obtient tout ce qu'il veut des femmes. Il les aime plantureuses et aux formes généreuses, et joue de son humour et de son charme pour les séduire. C'est un personnage sûr de lui, qui n'a pas froid aux yeux, toujours jovial et en apparence très superficiel dans son comportement avec la gente féminine. Ellie est une femme svelte et tout en finesse. Brune aux yeux noisettes alors que tous ses frères et sieurs sont blonds aux yeux bleus, elle a l'impression d'être la moins charmante de tous. A 24 ans, elle est vouée à un mariage arrangé qui ne semble pas la satisfaire. Ayant perdue sa mère plus jeune, elle a du s'occuper de la fratrie, les responsabilités ont une raison de sa joie de vivre, de son goût de l'aventure et des jeux innocents (elle adore nager et plonger dans l'eau glacée).
Ce tome est très axé sur la romance des deux protagonistes principaux même si le contexte historique et la guerre ont leur importance. Les sentiments viennent tranquillement, démarrant par des regards, des échanges et joutes verbales animées ! On sent le Faucon déstabilisé et persuadé qu'il ne s'agit là que d'un désir primaire d'obtenir une femme qui pour une fois ne se laisse pas convaincre aussi facilement que les autres. Elle lui tient tête et cela le rend perplexe. Quant à Ellie, elle tente de refuser les avances d'Erik malgré son attirance indéniable, elle est censée être fiancée et ne peut donc pas se laisser aller avec un homme qu'elle croît être un pirate. Leur histoire les amènera à révéler leur nature profonde, Erik est loyale, tendre et protecteur quand Ellie est forte, indépendante et intelligente. Franchement, j'ai complètement "occulté" le reste tellement j'ai été happée dans leur belle histoire. C'est très romancé certes mais pas mièvre du tout, chose que je reproche souvent à ce style de livre. Et le personnage d'Erik rend cette romance encore plus exceptionnelle !
L'histoire de fond est plus prenante, après la défaite de Bruce, l'armée écossaise est décimée, de nombreux morts, de nombreux prisonniers et peu d'hommes sont enclin à rejoindre les ordres du roi d'Ecosse. On espère un nouveau souffle et une victoire dépendante en grande partie de la mission du Faucon. Par ailleurs, les faits historiques viennent ponctués le roman et nous préparent aux prochains tomes. La garde est éclatée, certains sont emprisonnés, séparés et d'autres disparus.
Je ne sais pas si le tome 3 peut faire mieux que ce tome qui est exceptionnellement bien réussi mais j'ai hâte d'y être ! Cette série est vraiment prometteuse et j'espère que l'auteure gardera cette qualité au fil des tomes. | |
| | | Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Sam 16 Nov - 15:51 | |
| Tu me donnes envie de le relire ! Le t1 est bon mais le 2eme le surpasse ! J'ai hate aussi d'attaquer le t3 | |
| | | Kisten
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mar 30 Sep - 12:20 | |
| J'ai trouvé ça très bon comme pour le premier tome et contrairement à certaines romances que j'ai pu lire, ici il n'y a pas de baisse de régime, c'est intéressant du début à la fin. | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mar 30 Sep - 19:33 | |
| Tout juste termine, choix de ma binomette pour ce mois ci ! Moi qui ne suis absolument pas romance historique, je craque completement pour cette serie avec un tome 2 largement superieur au premier. Les personnages sont encore plus captivants... Gros coup de coeur pour Erik "notre Faucon" qui oui, comme m'avait prevenu Walky, a des petits airs de Rhage Ellie est une femme de caractere, surprenante pour une aristocrate, elle ne se laisse pas du tout demontee par Erik et ses hommes. On en decouvre un peu plus sur l'univers des Highlanders et on plonge un peu plus profondement dans la guerre qui dechire l'Ecosse. Hate de decouvrir le 3e opus avec la Vigie que l'on ne connait pas vraiment pour le moment. | |
| | | nikita
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mar 30 Sep - 20:11 | |
| j'adore cette série, j'adore cette auteure | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mer 1 Oct - 8:40 | |
| Ravie que tu aies aimé ma binômette !!! Mon préféré est le tome 4, La Vipère est juste sublime ! J'avoue que je repousse la lecture des tomes suivants car j'ai peur de ne pas être aussi satisfaite qu'en lisant ce tome exceptionnel ! ^^ | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon Mer 1 Oct - 19:15 | |
| Comme la romance historique n'est reellement pas mon truc, je prefere espacer mes lectures et les apprecier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon | |
| |
| | | | MCCARTY Monica - LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS - Tome 2 : Le Faucon | |
|