Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

POWERS Tim - Les voies d'Anubis

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

POWERS Tim - Les voies d'Anubis Empty
MessageSujet: POWERS Tim - Les voies d'Anubis   POWERS Tim - Les voies d'Anubis Icon_minitime1Dim 1 Fév - 17:48

POWERS Tim - Les voies d'Anubis Anubis10

Les voies d'Anubis
Tim Powers

Sortie le 18 février 2015

Quatrième de couverture :

Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d'imaginer qu'il ne va pas tarder à le rencontrer en personne... en 1810 ! Car après avoir accepté l'offre d'un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants de mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l'Histoire ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat

POWERS Tim - Les voies d'Anubis Empty
MessageSujet: Re: POWERS Tim - Les voies d'Anubis   POWERS Tim - Les voies d'Anubis Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 19:40

Mon avis:

Angleterre, 1983. Brendan Doyle, professeur de littérature anglaise, se rend à un rendez-vous qui pourrait être capital pour lui... il pourrait être amené à donner une conférence auprès d'un public ciblé sur le poète Samuel Taylor Coleridge, ce qui lui permettrait de se faire un nom après le succès très relatif de son dernier livre. C'est une fois sur place qu'il découvre que cette conférence sera d'un genre nouveau... car elle sera donnée juste avant de rencontrer son sujet en chair et en os ! Mais il aurait du se méfier car toute aventure se passe rarement comme il était prévu qu'elle se passe et Doyle va se retrouver bloqué dans le passé... Pour toujours ?

Hmm... comment introduire ce livre « ovni »… ni totalement fantastique ni vraiment steampunk mais un habile quoique tortueux mélange de plusieurs genres (surnaturel et créatures seront notamment au rendez-vous) sur fond de poésie.

Fonds de poésie ? Me direz-vous... Eh oui ! Car comme indiqué dans la quatrième de couverture et le résumé que je vous ai fait plus haut, Brendan Doyle, le héros de l'histoire, a été « convoqué » par J. Cochran Darrow, patron du Groupement de Recherches Inter-disciplinaires Darrow (plus couramment appelé GRID) pour donner une conférence sur Samuel Taylor Coleridge (au tarif de 20.000 $... pas mal, non?), et à Doyle de découvrir que celui qu'il s'attendait à être un homme richissime mais malade et vraisemblablement sénile est en fait toujours doté de capacités intellectuelles qui ont fait de lui un visionnaire et un homme d'affaires redoutable qui va l'entraîner dans une « aventure » des plus inhabituelles : faire une conférence devant un parterre de gens fortunés sur un poète en voyageant à son époque... Oui, oui;) Le héros et ses « spectateurs » vont voyager au XIXème siècle et rencontrer directement Coleridge... mais cela n'est que le début de leurs aventures ! Et Doyle de réaliser qu'il a mis le doigt dans un engrenage dont il ne sortira pas indemne... et vivant ? Rien n'est moins sûr.

Et qui est ce « Maître » qui apparaît dans le prologue ? Cet homme qui souhaite faire revenir les dieux égyptiens (Osiris, Râ, Horus, Khonsou, Seth et Sebek) afin de restaurer l'Egypte dans sa suprématie et « révolutionner » le monde...

Les voies d'Anubis sont un livre étrange qui devrait vous laisser certaines frustrations (certaines « énigmes » ne trouvent pas de réponse... tout du moins de réponse directe) mais va vous faire voyager, aussi bien dans l'espace que dans le temps de manière plutôt originale, ce que je vous laisse le soin de découvrir (tout le processus est expliqué dans le premier chapitre du roman).

Ceci dit, bien que j'ai apprécié l'originalité des thèmes abordés dans le livre, j'ai trouvé le livre un peu trop « tortueux » pour qu'il soit facile à lire... Cela n'est donc pas un livre à mettre dans toutes les mains, mais plutôt à réserver aux lecteurs habitués au genre...

Et je dois bien reconnaître que autant j'ai apprécié le personnage de Doyle qui réserve un bon nombre de surprises (ne serait-ce que par son vécu au cours du roman), autant les autres m'ont paru assez fades dans l'ensemble à part peut être le personnage de Jacky et celui de Coleridge. Mais en dire plus serait trop vous en dire... Donc, que diriez-vous d'un petit voyage dans l'espace et le temps ?
Revenir en haut Aller en bas

POWERS Tim - Les voies d'Anubis
Page 1 sur 1