noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Mer 2 Jan - 10:53 | |
| Les voies de l'ombre Tome 3 : Instinct.Le livre de poche. 2008. Quatrième de couverture : Et s’il suffisait de 25 tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper leurs cibles avec une perfection terrifiante… Et s’il suffisait d’un seul homme ? Pour que nous nous mettions tous à douter… | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Mer 2 Jan - 10:53 | |
| Mon avis :
Un tome assez différent des deux premiers. Certes, l'histoire a toujours le même cadre la poursuite de Kurtz, mais les enjeux sont assez différents et présentés d'une manière beaucoup plus psychologique, surtout concernant le point de vue de Kurtz.
Concernant les personnages, la traque est reprise par l'inspecteur Eliah Daza, qui s'était exilée avec sa toute nouvelle femme enceinte en plein coeur d'une réserve Africaine. Les forces Françaises lui proposent de retrouver la trace de Kurtz en échange des pleins pouvoirs, sans limite. Naturellement Daza accepte la nouvelle mission. Mais les choses vont se révéler très compliquées car la traque de Kurtz va mettre en plein jour l'oeuvre de toute sa vie : une Meute. Et par n'importe laquelle : des hommes et des femmes entraînés depuis leur naissance pour devenir les tueurs les plus redoutables et les plus impitoyables qui soient, de vraies machines à tuer qui suivent sans discuter les ordres de Kurtz et surtout sa façon d'appréhender le monde.
J'avoue avoir déconcertée à plusieurs reprises, notamment par les cibles choisis par la Meute, des gens ayant déjà violés, tués ... qui ont été relâchés à cause du mauvais système pénal Français. Et à ce moment du récit, je n'ai pu m'empêcher de me rapprocher du tueur et de me rendre compte que comme le Lieutenant Daza, j'ai certains points de vues en commun avec Kurtz. C'est assez perturbant je dois dire. ^^ Mais bon, je pense que le récit est construit de cette façon, pour que Kurtz ne nous apparaisse pas que sur un mauvais jour. D'ailleurs à la fin, son comportement devient de plus en plus déconcertant, même si il reste un habile psychopathe et très intelligent qui plus est, ayant toujours une longueur d'avance sur le reste du monde.
J'adore particulièrement le style de ces deux auteurs, d'ailleurs je ne le savais pas mais ils sont mariés. ^^ Les chapitres sont courts alternant les différents points de vue des personnages. L'intrigue est parfaite, aucun temps mort. De nouveaux éléments de l'enquête apparaissent au fur et à mesure de notre lecture.
Un tome beaucoup moins effrayant et horrifiant que les deux premiers, mais un superbe tome malgré tout.
J'ai hâte de me procurer le dernier tome de cette quadrilogie, qui suivent l'évolution des personnages de Louis et de Clara, les deux enfants enlevés dans le premier tome par Kurtz afin de contraindre leurs parents à faire les pires choses possibles. | |
|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Mer 2 Jan - 21:33 | |
| Je l'avais adoré!! Et sans savoir que c'était une série au départ, Hiro me l'avait prêté mais j'ai hâte de découvrir la quadrilogie entière! J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, notamment la constitution de la Meute de Kurtz. L'intrigue, mais surtout la tension qui s'en dégage, la peur, la noirceur de Kurtz et de l'ambiance m'ont bluffé. C'est vraiment un des personnages diaboliques et - affreusement intelligent - que je retiens le plus! Un excellent travail à quatre mains | |
|
noisette2011
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Jeu 3 Jan - 10:22 | |
| C'est bien vrai parce que Kurtz non loin d'être un psycopathe et aussi un homme d'une intelligence redoutable et sensé dans sa ligne de conduite, sans regrets et sans peur. Même si ce tome 3, lui révèle plus de faiblesses que les deux autres.
| |
|
Delphine Admin
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Ven 4 Jan - 0:30 | |
| Tous les dérangés ne sont-ils pas un peu intelligent au départ, ou au moins réfléchi? à méditer Oui, que serait-il s'il n'avait pas de faiblesse... | |
|
noisette2011
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Ven 4 Jan - 9:06 | |
| Un tueur invincible ... - Spoiler:
Mais la fin du tome 3 laisse présager qu'il ne sera peut-être pas dans le 4, je ne sais pas. Peut-être Shan l'aura -t-elle éliminer ?
| |
|
Delphine Admin
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Lun 7 Jan - 17:23 | |
| - Spoiler:
à ce moment là elle se rebellerait et renverserait la Meute? possible! mais s'il n'y a pas Kurtz, je me demande bien qui pourrait avoir le rôle du psychopathe...
| |
|
noisette2011
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct Lun 7 Jan - 17:58 | |
| - Spoiler:
Je pensais à l'un des enfants Clara ou Loïc, car ce sont les principaux protagonistes du dernier tome.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMUT Jérôme et HUG Nathalie - LES VOIES DE L'OMBRE - Tome 3 : Instinct | |
| |
|