Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands  Empty
MessageSujet: HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands    HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands  Icon_minitime1Mer 4 Mar - 17:56

HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands  91pqfz10

L'ange des highlands
Hannah Howell

Sortie le 20 mars 2015

Quatrième de couverture :

Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l'ignoble scélérat qu'il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours de Payton Murray, un chevalier valeureux et hautain. Kirstie prie pour qu'il accepte de relever ce défi. Bien qu'il s'expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d'un puissant ennemi dont le seul but est de les détruire.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita

HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands  Empty
MessageSujet: Re: HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands    HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands  Icon_minitime1Lun 18 Mai - 22:34

Hannah Howell est une auteure déroutante, excellant lorsqu'elle parle de highlanders fiers et braves courtisant de fougueuses écossaises dans un contexte de guerre de clan, elle maitrise bien moins le sujet quand les personnages portent costumes et fréquentent la cour. J'ai déjà constaté ça dans son autre série: Wherlocke. Ici contrairement aux autres tomes de la famille, l'intrigue ne se passe pas dans les campagnes écossaises et malgré le potentiel de celle-ci, elle reste bien morne.

Le mari de Kirstie est un monstre, un sujet bien délicat à traiter dans une romance puisqu'il s'agit de pédophilie. Je ne sais pas si le sujet horrible pouvais permettre une bien meilleur intrigue ou s'il a tout simplement plongé le livre dans une noirceur peu propice à la romance. Quoi qu'il en soit l'intrigue en a été bâclée malgré ou à cause de la gravité du crime de cet homme. Finalement n'en ressort qu'un homme puissant, entouré de porcs et qui veut sa peau, une conclusion des plus banal pour un sujet si délicat. Mais laissons l'intrigue puisque je n'arrive pas à me décider si j'aurais aimé oublier la romance au profit d'une histoire poignante et dramatique ou si j'aurais aimé que cette noirceur n'entache pas la romance que j'avais prévu de découvrir.

Il y a longtemps que j'ai lu les trois premiers Murray, à l'époque j'ai été enchanté par les personnages féminins, les filles Murray, elles déchirent, et dans ces tomes nous avons bien-sûr rencontré Payton, de quoi mettre l'eau à la bouche si je me souviens bien. Et bien? Que c'est il passé avec la plume de l'auteure? Pourquoi le jeune homme qui a séduit toutes les femmes de la cour ne m'a pas fait chaviré autant que disons son père et ses oncles? Un bellâtre qui se contente de retrousser ses jupes jusqu'à ce qu'elle arrête de protester? Subtil... et tellement romantique....

Et la fougue et le tempérament de femmes de cette série? qu'est Kirstie si ce n'est une ombre, complexé et qui culpabilise après chaque ébat? Pfff assommant. Au bout du compte, je ne me suis pas éclaté.
Revenir en haut Aller en bas

HOWELL Hannah - LES FEMMES DU CLAN MURRAY - Tome 1 : L'ange des highlands
Page 1 sur 1