Hannah Howell est une auteure déroutante, excellant lorsqu'elle parle de highlanders fiers et braves courtisant de fougueuses écossaises dans un contexte de guerre de clan, elle maitrise bien moins le sujet quand les personnages portent costumes et fréquentent la cour. J'ai déjà constaté ça dans son autre série: Wherlocke. Ici contrairement aux autres tomes de la famille, l'intrigue ne se passe pas dans les campagnes écossaises et malgré le potentiel de celle-ci, elle reste bien morne.
Le mari de Kirstie est un monstre, un sujet bien délicat à traiter dans une romance puisqu'il s'agit de pédophilie. Je ne sais pas si le sujet horrible pouvais permettre une bien meilleur intrigue ou s'il a tout simplement plongé le livre dans une noirceur peu propice à la romance. Quoi qu'il en soit l'intrigue en a été bâclée malgré ou à cause de la gravité du crime de cet homme. Finalement n'en ressort qu'un homme puissant, entouré de porcs et qui veut sa peau, une conclusion des plus banal pour un sujet si délicat. Mais laissons l'intrigue puisque je n'arrive pas à me décider si j'aurais aimé oublier la romance au profit d'une histoire poignante et dramatique ou si j'aurais aimé que cette noirceur n'entache pas la romance que j'avais prévu de découvrir.
Il y a longtemps que j'ai lu les trois premiers Murray, à l'époque j'ai été enchanté par les personnages féminins, les filles Murray, elles déchirent, et dans ces tomes nous avons bien-sûr rencontré Payton, de quoi mettre l'eau à la bouche si je me souviens bien. Et bien? Que c'est il passé avec la plume de l'auteure? Pourquoi le jeune homme qui a séduit toutes les femmes de la cour ne m'a pas fait chaviré autant que disons son père et ses oncles? Un bellâtre qui se contente de retrousser ses jupes jusqu'à ce qu'elle arrête de protester? Subtil... et tellement romantique....
Et la fougue et le tempérament de femmes de cette série? qu'est Kirstie si ce n'est une ombre, complexé et qui culpabilise après chaque ébat? Pfff assommant. Au bout du compte, je ne me suis pas éclaté.