Deep est la conclusion de Stage Dive, mais pas la fin!
Dans le tome 3, Lead, Lena s'apercevait souvent que Ben était tout le temps accroché à son gsm... et pour cause, vu que sa text-buddy n'est qu'autre que Lizzie
Ce qui n'est pas vraiment surprenant! ^^ J'ai vraiment adoré lire leurs textos... qui allait de la nourriture qu'ils mangeaient, à de la séduction subtile (ou pas)
En tout cas, l'un des plus grands points faibles de la série, je trouve, c'est qu'on n'a pas le point de vue du héros
ce qui fait que, bien souvent, je ne comprends pas leur réaction...
Ici, on a Ben, stable et solide comme un rock!
Voici la description que Liz en fait, mais tout au long de la lecture, on remarque qu'il n'est pas stable du tout (enfin, c'est mon avis bien sûr)!
Il change souvent d'avis comme de chemise... Un coup, c'est "
je veux être avec toi, tu es à moi, pas touché!" et d'un coup, c'est "
je veux ma liberté donc... amis?"
Et vu qu'on n'a pas ses pensées, qu'on ne connait pas vraiment son passé, je sais qu'il a peur de l'attachement, mais je ne sais pas vraiment pourquoi et c'est méga-frustrant!
Pour lui, savoir qu'il sera père fait vraiment peur, mais de dire "je serai là pour toi" pour ensuite fuir la situation, désolée de le dire, mais ce type n'a rien dans le pantalon...
Liz a donc plusieurs fois le coeur brisé... A chaque fois qu'ils se parlent vraiment, Ben retrouve de la motivation pour être présent pour elle et leur BB, qu'il leur donne son attention, donc Liz retrouve de l'espoir qu'il démolit tout aussitôt par ses actes et son absence
C'est bizarre à dire mais je les préfère en text-buddies qu'en couple, pour le peu qu'on les voit sortir ensemble...
Sinon, nous revoyons Martha, l'ex de David et la petite-soeur de Ben ^^ C'est drôle à dire mais à la toute fin du tome, je l'ai un tout petit peu apprécié
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le rôle qu'elle s'attribue à la toute fin du roman!
Mais bon, elle reste une b*tch, faut pas croire!
Peut-être sera-t-elle une des héroïnes de Dive Bar? Avec Sam, le garde du corps?
Car l'auteur a prévenu qu'il y aura une série spin-off, Dive Bar, avec comme héros du premier tome: Vaughan, un personnage qu'on rencontre dans Deep et que j'ai beaucoup aimé