Avis réalisé en service presse pour le blog Les Passions de Sasha and Co
Non mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ??? Il devrait y avoir un comité de protection des lecteurs maltraités et torturés ! Je dois vous prévenir avant toute chose que pour lire ce livre, il faut vous équiper. De mouchoirs d’abord, beaucoup de mouchoirs, et de tisane décontractante aux plantes, plusieurs litres aussi.
Malgré une première partie que j’ai trouvé un peu longue, ce roman est un pur plaisir de lecture. D’un seul coup tout prend forme, tout s’accélère et on devient accroc. Michael et Stuart nous font vivre un torrent d’émotions aussi diverses qu’intenses. Ils sont attachants, sensibles ou détestable par moment mais c’est ce qui enrichit cette histoire. Stuart est certainement le personnage le plus intéressant de ce roman, c’est mon préféré malgré tout, il est à multiples facettes et elles ne sont pas toutes jolies, jolies. C’est ce qui le différencie de Michael qui est plus lisse et moins torturé. Mais l’un comme l’autre, ils vont se battre à leur manière, pour leur histoire d’amour mais aussi et surtout pour trouver un sens à sa vie et enfin vivre, tout simplement.
Ces deux auteurs ensemble est une vrai réussite, leur style se marie très bien et on ne voit aucune différence d’écriture ou de passage de l’une à l’autre ou que sais-je encore. C’est fluide et agréable. J’ai retrouvé dans ce roman, comme souvent dans les œuvres de V.D, cette petite originalité dérangeante qui titille mes limites sans jamais les dépasser. Et finalement, j’aime ça ^^
Je remercie V.D et Venusia pour mes yeux rougis et bouffis et leur prépare de suite la note pour le stock de mouchoirs et concombre nécessaires pour remédier à mon problème.