Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 PRIN V.D - Zelko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

PRIN V.D - Zelko Empty
MessageSujet: PRIN V.D - Zelko   PRIN V.D - Zelko Icon_minitime1Mar 31 Oct - 7:44

PRIN V.D - Zelko 41ztqh10

Zelko

V.D Prin

Rise Editions



Quatrième de couverture:

Le monde d’un humanoïde tel que Zelko se réduisait à peu de choses. Une immense propriété sur Terre dont il était le majordome. Un maître – Monsieur – qu’il ne voyait que quelques fois dans l’année. Une curiosité insatiable et transgressive qu’il cherchait à assouvir à l’abri des regards indiscrets.
De son existence limitée, Zelko voulait s’échapper, se débarrasser de ses chaînes et ne plus être contrôlé par qui que ce soit.
Jusqu’au jour où Monsieur l’a entraîné avec lui sur une autre planète. Jusqu’au jour où tout a explosé.
Cette explosion l’a laissé avec des envies, des désirs qu’il ne connaissait pas. Surtout, elle l’a laissé face à un amour qu’il ne comprenait pas et qu’il ne souhaitait pas éprouver.
Alors, Zelko s’est rebellé. Zelko s’est libéré. Il a seulement oublié un détail important. Qu’en n’écoutant pas ce cœur qui avait commencé à battre, il risquait de le perdre en chemin et de ne jamais le retrouver…

Cette romance pas comme les autres dévoile un récit hors normes qui invite à la réflexion sur l'humanité et la tolérance !

Lien AmazonPRIN V.D - Zelko Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07653GM1T
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

PRIN V.D - Zelko Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D - Zelko   PRIN V.D - Zelko Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:18

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver VD PRIN, une auteur que j'apprécie toujours de lire. A chaque sortie de ses livres, je me précipite dessus.

Dans ce livre l'auteur nous emporte dans un univers lointain où l'Homme a conquis l'univers et où les voyages spatiaux ne sont plus un problème. Un monde où l'Homme tend à disparaître à cause de problèmes de fertilité et où l'Homme, pour palier le manque de main d'oeuvre, a développé les robots et les humanoïdes.

Zelko fait parti de cette dernière catégorie, un humanoïde ultra développé, presque un exemplaire unique. Il réussit à réfléchir par lui même et il a des envies. Ce dernier est au service de maître Zack Vernon et tient sa maison. Cette maison c'est le monde de Zelko, le seul qu'il connaît mais ses envies le poussent à sortir pour découvrir l'extérieur. Ses sentiments qui naissent le déstabilisent et il a du mal à les gérer. Alors à l'insu de son maître et de tous les autres, il mène une double vie. Il réussit à avoir son jardin secret au sein de la maison de son maître. Son but ultime c'est d'avoir ses codes de désactivation afin de mener sa vie comme il l'entend sans devoir obéissance à personne.

Mon sentiment à propos du personnage de Zelko est ambivalent, Zelko est fascinant et son envie plus que compréhensible de liberté très forte mais son coté particulièrement têtu vis à vis de ses sentiments ou non pour Zack m'ont parfois un peu agacée.
Cela dit, je peux comprendre l'attitude de Zelko, il est comme un enfant qui apprend à gérer la vie, un enfant qui grandit et découvre que tout n'est pas blanc ou noir. VD PRIN a su bien nous montrer sa progression sur la voie de la découverte de ce qui fait de nous des humains. On voit tout au long du livre, un Zelko évoluer et progresser tel un adolescent qui découvre les sentiments et leurs complexités. Un ado qui devient un adulte et voit qu'il existe tout un panel de situations et de réactions vis à vis de la vie.

J'ai beaucoup apprécié Zack Vernon, le maître de Zelko. Il est gentil et réellement humain dans ce monde où un homme ayant sa réussite et son argent pourrait régner et devenir détestable et sans conscience, pire que les robots qu'il emploie. Son sentiment de solitude m'a touché et son amour pour Zelko est immense, même s'il ne l'exprime pas et ne le montre pas à l’intéressé. En tant que lecteur, on en prend la plein mesure au fur et à mesure du livre.

Enfin, il y a Sander, le frère de Zack. Sander qui n'est pas vraiment ami avec Zelko mais en même temps il l'apprécie, il souffle le chaud et le froid pour lui mais par contre il est férocement fidèle à Zack. Un personnage qui apporte une touche de légèreté et qui sait également être sérieux lorsque cela est nécessaire. Il nous permet aussi en tant que lecteur de découvrir ce que pense Zack qui reste toute une partie du livre bien mystérieux.

Un bon livre que voici, avec la « patte » de VD PRIN qui est toujours présente, un bon moment de lecture que j'ai dévoré avec un plaisir toujours renouvelé lorsqu'il s'agit de cette auteur.


Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Au milieu d'un livre

PRIN V.D - Zelko Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D - Zelko   PRIN V.D - Zelko Icon_minitime1Mer 21 Nov - 21:51

mon avis
Je me demande bien pourquoi je n’ai pas lu ce livre plus tôt alors que je l’ai depuis quasiment sa sortie.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais certainement pas à cette bouffée de nouveauté, saupoudrée d’une belle touche d’humour.
Nous suivons Zelko, un humanoïde pas comme les autres qui voit sa vie complètement bouleversée lorsque son maître l'emmène avec lui sur une autre planète.
Tout en suivant l’évolution et les péripéties de Zelko, l’auteur nous invite à voir les choses d’un oeil neuf tout comme notre humanoïde.
Il est également question d’amour et de découverte, mais surtout d’apprentissage en quelques sorte.

En résumé, une très belle surprise que j’ai dévoré sans réussir à la lâcher (malgré l’heure très tardive lol)
Note : 6/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIN V.D - Zelko Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D - Zelko   PRIN V.D - Zelko Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.D - Zelko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIN V.D - Les chroniques de Zelko tome 2: Sander, ne pas oublier qui nous sommes
» PRIN V.D - Tan & Keller : Les Essentiels
» PRIN V.D - Sylver et Tristano
» PRIN V.D - MAXIME & BRUCE : Il ou elle ?
» PRIN V.D - Sky & Dallas - Quelques heures de toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: