Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: PRIN V.D - Tan & Keller : Les Essentiels Mar 18 Avr - 23:25 | |
| Tan & Keller : Les Essentiels V.D PRIN Sortie le 06 mai 2017 Quatrième de couverture : Quand Keller Smith arrive dans la ville de Craosqui, décidé à prendre la relève de l’ancien médecin parti à la retraite, il sait que la ville cache un secret et espère bien découvrir rapidement lequel. Tan Portect, de son côté, se réjouit de savoir que l’installation de Keller permettra une bonne prise en charge médicale de la population locale. Cependant, la première fois qu’il le rencontre, Tan se retrouve confronté à une attirance qu’il n’avait pas anticipée et qui, visiblement, est aussi réciproque qu’incontrôlable. Mais si Tan entend bien rester muet sur la singularité des habitants de la ville, avant de le connaître mieux, il ignore que Keller a également des choses à cacher. Lorsque chacun dévoilera la vérité, il leur faudra une bonne dose de confiance, beaucoup d’ouverture d’esprit et énormément d’amour pour pouvoir envisager un avenir ensemble. | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: PRIN V.D - Tan & Keller : Les Essentiels Lun 24 Avr - 19:50 | |
| Mon avis : Des secrets lourds à cacher, un amour intense et immédiat, un soupçon de magie et une bonne dose d’humour… Bienvenue dans le monde de Tan et Keller.
J’ai beaucoup aimé ce nouvel univers dans lequel nous transporte l’auteur. A priori, rien de nouveau, jusqu’à ce que se montre une petite pointe d’inédit qui franchement m’a ravie. Un rebondissement inattendu, même si à la révélation, de nombreux indices auraient pu me mettre sur la voie. Mais l’auteur a su les distiller pour que l’on se pose la question, sans forcément avoir les réponses avant qu’elle décide de nous les donner.
Keller est un personnage solaire, malgré un passé douloureux: sa vie n’a pas été simple pour lui. Au fil des pages, plus on en apprend sur son passé, plus on ressent son trouble et sa souffrance. Il redécouvre la vie à l’instant même où il pose les pieds dans cette petite ville d’aspect tranquille, mais qui cache sa part d’ombre. Son enquête va le mener bien plus loin qu’il ne l’aurait espéré et lui amener plus qu’il n’aurait osé le désirer.
Tan est un homme fort, puissant et qui impose le respect de par sa nature. Lorsque le Destin met Keller sur sa route, il va devoir faire face à sa Destinée autant qu’à des choix qu’il ne pensait pas devoir faire. Mais c’est avant tout un homme bon, qui sait ce qui est bien pour lui et les siens. Et sa famille et ses amis le lui rendent bien, il y a une bonne alchimie entre ces personnages et même les secondaires ont un rôle à jouer et ne laissent pas leur part ^^
Les sentiments sont bien exprimés, un peu rapides forcément, mais cela colle à l’ambiance. Un panel d’émotions se dessine, entre amour, tristesse, colère et pardon, on navigue au rythme des sentiments des personnages. J’ai aimé l’interaction entre eux, surtout entre Keller et son ami à poils, c’est décrit d’une façon tendre et drôle à la fois. Et puis, quand le secret se lève, tout prend son sens, tout s’intensifie et la fin m’a étonnée, j’ai eu du mal à les laisser faire leur vie sans moi. Ce sont des personnages forts et attachants, drôles et amoureux, mais aussi plus tristes, comme le côté sombre de Keller.
J’ai passé un bon moment avec ces hommes, plein de tendresse et de découvertes, de surprises aussi, à n'en pas douter, je n'ai rien vu venir. L’auteur sait en permanence se renouveler sans tomber dans la routine, tout en mettant sa patte à chaque histoire. J’aime toujours autant. | |
|