coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: FALLS Kat - Inhuman Tome 1 Mer 20 Mai - 12:42 | |
| InhumanKat Falls Sortie le 4 février 2015 Quatrième de couverture : Pour sauver son père, Lane est prête à tout. Même à passer de l'autre côté du mur. Même à mettre sa vie en danger. Même à s'exposer au virus… Quitte à perdre son humanité. Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: FALLS Kat - Inhuman Tome 1 Mer 20 Mai - 12:43 | |
| Mon avisTitan Corporation a mis au point un virus qui a malheureusement échappé à leur contrôle, un virus qui agit en trois phases : incubation, mutation et psychose. Les personnes contaminées par le FERAE développent une forte fièvre, surviennent ensuite les difformités anatomiques, puis la démence ; les patients développent des comportements bestiaux et deviennent extrêmement agressifs. La population fait alors face à une contamination de grande envergure. Ainsi, pour protéger le reste de la nation Américaine de cette terrible pandémie, Titan décide de construire un immense mur pour séparer les contaminés de la population saine, et toute personne franchissant cette nouvelle frontière sera exécutée... Lane a toujours vécu à l'abri derrière le mur jusqu'au jour où l'agence de lutte contre les risques bio-sanitaires lui demande de les suivre afin de rencontrer la directrice. Il n'est en rien question de contamination, cette dernière souhaite en réalité lui parler en privé de son père disparu de leur radar depuis un certain temps. Lane découvre qu'il se faisait passer pour un simple marchant d'art alors qu'il est réalité bien plus que cela et l'agence pense qu'elle est sa complice. Dorénavant si Lane veut que son père ne soit pas exécuté, elle soit impérativement le retrouver et le ramener. Seulement pour ce faire, elle doit se rendre dans la zone sauvage, un endroit qu'on dit pourtant interdit et hostile, là où le FERAE fait toujours rage !
Sur la route, Lane fait la connaissance d'Everson, un des gardes du mur. D'après lui, elle ne survivra jamais à la zone sauvage car de là où il se trouve il est témoin des ravages du virus et doit jour après jour y faire face. Se rendre là-bas tient du suicide mais contre toute attente le jeune homme décide d'accompagner Lane dans son périple. Il ne peut laisser cette jeune fille au cœur de tels dangers mais il a, lui aussi, un autre objectif à atteindre. Rafe se joint également à eux. Ce dernier connaissait très bien le père de Lane et l'accompagnait dans ses missions. Étant très attaché à lui et n'ayant lui non plus aucune nouvelle de son côté Rafe suit Lane dans l'espoir de le retrouver et n'hésite pas à prendre tous les risques.
Lane, Everson et Rafe forment un trio très dynamique, plein de fougue avec un ou plusieurs objectifs en commun, et avec bien sûr des secrets. Un trio donc absolument génial, attachant à souhait et captivant à suivre ! Lane se montre dès le départ très investie et incroyablement courageuse. Elle commet certes quelques erreurs, doute et hésite par moments mais plus elle avance et plus la jeune fille découvre que pendant toute son enfance son père l'a guidée et élevée de manière à ce qu'elle prenne la bonne direction si jamais elle se retrouvait justement dans la zone sauvage, ce qui va s'avérer très utile. En fait, Lane est le genre d'héroïne à laquelle on s'attache tout naturellement et que l'on adore suivre. Au cours de leur périple, les mystères autour des deux jeunes hommes s'éclaircissent, touchent et prennent aussi au dépourvu le lecteur et Lane. Et si tous les trois sont méfiants les uns envers les autres, que les doutes planent entre eux, progressivement la confiance s'installe. Everson et Lane sont très vite attirés l'un envers et l'autre mais la jeune fille a un peu de mal à le cerner surtout que lui n'ose pas lui révéler ce qu'il ressent, ce qui fait d'ailleurs bien rire Rafe. Ce dernier, quant à lui, taquine et provoque sans arrêt son entourage. Téméraire et intrigant, il partage un lien très fort et particulier avec Lane qui ne fait que grandir avec le temps. Puis les événements s'enchaînent entraînant nos trois héros dans des directions vraiment inattendues. Une fois le livre terminé, il nous tarde réellement de tous les retrouver surtout avec les derniers retournements de situations.
Le schéma du récit est basique et typique des dystopies en Young-Adult mais l'univers n'est pas du tout celui auquel on s'attend. C'est surprenant, maîtrisé à la perfection, bien décrit et imagé. On va de surprise en surprise, et à chaque instant on se demande ce que nous réserve les pages suivantes. On découvre alors avec fascination le virus sous toutes ses formes et la zone sauvage entre autres. Et si certains endroits sont sinistrés, contaminés et dangereux d'autres en revanche regorgent de vies avec des gens vraiment touchants qui s'adaptent aux conditions et souhaitent tout bonnement vivre. L'histoire des personnages tant principaux que secondaires est fascinante et nous tient en haleine du début à la fin avec une narration dynamique et fluide. Un récit tout en profondeur très bien maîtrisé et approfondi. En un mot : Parfait !
Un premier tome passionnant, original et haletant ! | |
|