Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Empty
MessageSujet: WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune   WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Icon_minitime1Mer 3 Juil - 14:14

WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune 51lk4h10

Leden Falls tome 1 : première lune
Marilyne Weiss

Éditeur : MxM Bookmark
Sorti le 10 juillet 2019

Quatrième de couverture :


À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu'il ne changerait pour rien au monde. Pourtant, tout bascule lorsqu'il apprend la mort d'une jeune femme dont le corps, couvert d'étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite sœur six ans plus tôt. Troublé par ces similitudes et ne parvenant pas à se sortir ce fait divers de la tête, Amaury décide de parcourir les mille kilomètres qui le séparent de Leden Falls afin d'y mener sa propre enquête. Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il va découvrir. Au-delà de l'aspect hostile de ce patelin humide et de ses habitants, il fait la connaissance de Korian, un homme au charme sauvage et au tempérament sombre, qui ne le laisse pas aussi indifférent qu'il le souhaiterait. Bientôt, un nouveau meurtre est commis et Amaury doit se rendre à l'évidence : quelque chose de bestial et d'énigmatique semble régner dans les environs, et il se pourrait bien que Korian n'y soit pas complètement étranger.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Empty
MessageSujet: Re: WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune   WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Icon_minitime1Sam 6 Juil - 14:51

Une intrigue bien construite et des suspects à la pelle

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé la manière dont est construit ce livre, avec l'alternance des points de vue de plusieurs personnages, dont la bête elle-même. Le tout sème des indices sur l'identité de cette dernière, et si certaines hypothèses sont à écarter d'office, d'autres apparaissent au fur et à mesure, plus improbables les unes que les autres. Il faut dire que les suspects ne manquent pas plus que les fausses pistes, et qu'à Leden Falls moins qu'ailleurs, il ne faut pas se fier aux apparences...
Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître (d'ailleurs, je n'y croyais pas vraiment moi-même lorsque je l'ai formulée), l'une de ces hypothèses est la bonne...
Quant à la romance, elle est très bien amenée, entre attirance irrésistible et difficultés pour Amaury à admettre qu'il est attiré par un homme. D'ailleurs, la fin résume parfaitement le déchirement du jeune homme, et OMG, que j'ai hâte de lire la suite !
En résumé, une nouvelle série addictive qu'on ne peut que recommander.


#PremièreLune
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Empty
MessageSujet: Re: WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune   WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 22:31

Mon avis :

Un livre de métamorphes, c’est toujours intéressant. J’ai donc commencé ma lecture assez contente. Cependant, je me suis rendue compte assez vite que ce n’était pas le livre habituel ou les métas loup garou vivent en meute. Non non rien n'est dit ici, rien n'est affirmé concernant les loups garous. Le lecteur le découvre au fur et à mesure.

Au départ, c’est plutôt banal : un jeune homme, Amaury, qui décide d’enquêter sur le meurtre de sa sœur ayant eu lieu quelques années plus tôt. Il part donc dans la petite ville de Leden Falls, un peu de mauvais cœur d’ailleurs, mais découvrir ce qui est arrivé à sa sœur est plus important pour lui que tout autre chose.
Ce qui m’a surpris au départ c’est que l’on suit l’histoire du point de vue de plusieurs personnages, personnages que je vous laisse découvrir, je ne vais quand même pas tout vous dire ! Je n'est pas été dérangée par ces changements et j'ai bien aimé savoir ce que pensait Korian  wink

J’ai trouvé que cette histoire n’amène pas forcément du nouveau dans le genre mais elle est très bien écrite et je me suis laissée captiver et happer dedans.
Une histoire de meurtres ayant des similitudes frappantes, un même meurtrier étrange, des enquêtes qui piétinent auprès de la police ; Amaury qui décide avec sa cousine de mener l’enquête avec ses propres moyens… Assez simple mais bien amené, on hésite sur le meurtrier, on hésite même au départ sur les loups garou, j’ai changé plusieurs fois d’avis sur le coupable... bref un bon moment de lecture.

J’ai apprécié les personnages dans leur ensemble : Amaury, Raphael, Korian, Sevrina… même Santho pour tout dire. Certains gardent encore leur part de mystère d’ailleurs. S’agissant d’un tome 1, je pense que Leden Falls n’en a pas terminé avec nous… et Amaury non plus.

Seule petite contrariété pour moi, la fin qui ne me satisfait pas car ce n’est pas une fin en soit, putôt une amorce pour la suite… ou alors je serais très chagrinée car cela ne me plairait pas du tout. Donc tome 2, je t'attends de pieds fermes ! J'ai tellement hâte de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Au milieu d'un livre

WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Empty
MessageSujet: Re: WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune   WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Icon_minitime1Sam 26 Oct - 14:54

Mon avis :
Dans ce premier tome, nous suivons Amaury alors qu’il part pour Leden Falls à la recherche du meurtrier de sa petite sœur. Et bien des mystères entoure la petite ville.
Le fait d’avoir un changement de point de vue durant le récit nous permet une meilleure compréhension des choses. Mais rassurez-vous, le mystère reste entier jusqu’au bout.
Par moments, Amaury et ses amis trouvent quelques pistes à suivre, ce qui permet de dynamiser la lecture.
Les personnages que l’on rencontre tout du long sont à la fois mystérieux, attachants et intrigants.
J’avoue que tout comme Amaury, j’ai soupçonné plusieurs personnages au fur et à mesure de son enquête avant d’être complètement prise au dépourvu par la révélation de l’identité du tueur O.o

En résumé, un livre plein de mystères, mais qui donne envie d’en savoir toujours un peu plus
Note : 4,5/5

P.S. : (spoil) par contre, ce n’est pas sympa de nous laisser sur cette fin :’( Rien de grave en soi, mais du coup on se pose pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Empty
MessageSujet: Re: WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune   WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WEISS Maryline - LEDEN FALLS - Tome 1 : première lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALLS Kat - Inhuman Tome 1
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion
» STEVENS Amanda - THE GRAVEYARD QUEEN - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls
» STIEFVATER Maggie - LeLES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 2 : Fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: