Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson

Aller en bas 
+4
Angel
Fariboles
MissJZB
Andyflo
8 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 16:40

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  9782012019058

Frisson
Maggie Stiefvater
Black Moon - 18 €

Quatrième de couverture:
Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 1:09

Chez Black Moon, ça va être vite vu smile
Les Loups de Mercy Falls est la seule série que je lis.
J'en suis accro, tellement je suis subjuguée par la beauté de l'écriture de Maggie amour
Mon personnage favori est Sam, car il a le don de transformer les objets du monde en origamis poétiques si je puis dire bonhomme coeur
Le rythme des tomes est assez lent, mais la beauté des relations entre les personnages est appréciable.
Le tome 1 est déroutant car l'auteure utilise beaucoup le passé composé... Il sonne assez mal à mes oreilles, heureusement que le style de Maggie aide à restaurer la symphonie hail
Sans trop en révéler, sachez que cette histoire d'amour impossible m'a fait pleurer dans les dernières pages du tome 1 pleurs
Le tome 2 est meilleur car il introduit de nouveaux personnages plus vifs que Sam et Grace, des adolescents aux tempéraments relativement paisibles.
Les histoires d'amour qui s'entrecroisent sont séduisantes et très crédibles applause
J'ai commencé le tome 3... C'est toujours aussi beau quoiqu'il souffre de quelques longueurs à mon goût honteux Ceci étant, ça reste du Maggie et j'ai hâte de connaître le dénouement de cette sublime histoire.

Une série que je vous conseille vivement génial
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 10:07

J'ai lu et aimé les 2 premiers, pas encore le temps pour le 3.on baigne dans une ambiance particuliere, dans une bulle hors de temps, c'est beau, poetique, delicat. Les sentiments sont merveilleusement bien exprimés, cela ne ressemble a aucune autre série et j'zime cela !
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 11:16

Comme Julie je suis totalement fan ma saga préférée chez BM il me reste le Trois à lire
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:04

J'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire est jolie, beaucoup de sentiments mais pas assez d'actions, un peu trop plat à mon gout sauf sur la fin. Et les suivants sont pareils mais j'ai bien aimé le personnage de St Clair (heureusement qu'il était là!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sandra38

Sandra38


Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 35

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 19:57

C'est une jolie histoire, mais c'est plus basé sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé le style de l'écrivain très fluide, on rentre très facilement dans l'histoire. Seul hic, c'est qu'il y a 2 narrateurs, et en général j'ai un peu de mal quand c'est comme ça. Mais là, j'ai quand même réussit à gérer et à comprendre.

J'ai trouvé les personnages très intéressant, pas ennuyeux. Grace est une jeune fille tout a fait banale, mais j'avoue qu'un mystère plane au tour d'elle jusqu'à la fin du livre. Quand à Sam, il est vraiment très intéressant, il est mystérieux et on s'attache très vite à ce personnage. Puis on a les personnage secondaire que j'ai trouvé très intéressant dans l'histoire, ils ont tous quelques choses à faire dans l'histoire, il n'y a pas de personnage qui sont là pour combler les trous.

Par contre j'ai été un peu déçu de la fin, l'auteur n'aurait pas du mettre le dernier chapitre, comme ça, ça aurait donner envie de lire la suite. Mais bon, je vais quand même lire la suite quand j'aurais le livre sous la main, mais ce n'est pas pressé. Un seul tome aurait peut-être suffit, à moins que l'auteur nous surprend dans le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:04

Alors franchement ce que j'ai aimé dans les suivants c'est le personnage de Cole, il met un peu de pep's à l'histoire! c'est une jolie histoire d'amour mais comme tu l'as dit pas beaucoup d'action et c'est un peu ce qui m'a manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:59

Et c'est justement ce que j'ai aimé, cette absence d' action,.cette atmosphère douce et feutrée, une bulle hors du temps, tout en poésie et délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:22

Avant toute chose le visuel de la couverture est très très beau, délicat, et délicieusement glacé.

Le quatrième de couverture est très .... alléchant et on nous propose une belle histoire digne d'un conte de fée.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce volume.
L'intrigue est un peu "cousue de fil blanc", quelques rebondissements (prévisibles) donnent du rythme à la lecture pour nous faire passer un moment agréable.
Une belle histoire à découvrir, de l'amour, du mystère, du danger et quelques flocons de neige forment un très joli mélange.

Sans être un coup de coeur, mon côté "fleur bleue" vous invite à découvrir l'histoire magique de Grace & Sam ....

Petit extrait : "Ses doigts remontèrent mes pattes, s'enfoncèrent dans mes cheveux, se nouèrent derrière ma nuque, vivants et froids contre la chaleur de ma peau. Je me sentais et sauvage et apprivoisé, atrocement déchiré et contraint d'exister (...) Pour une fois, la première, j'étais ici et nulle part ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Anna Dvchr

Anna Dvchr


Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 31
Localisation : Coudekerque-Branche

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 18:47

Que dire de plus à part WOUAH !!! j'adore et c'est un de mes livres préfèrés.
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 11:35

Cette série est magnifique. J'ai adoré l'ambiance. J'ai surtout apprécié le travail de recherche que l'auteur à fait sur les loups!! Un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Contenu sponsorisé





STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson    STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion
» STIEFVATER Maggie - LeLES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 2 : Fièvre
» STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1
» STIEFVATER Maggie - La balade - Tome 2
» STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Les Loups de Mercy Falls-
Sauter vers: