Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion   STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Icon_minitime1Mar 12 Juil - 16:44


STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion 9782012021624

Fusion
Maggie Stiefvater
Black Moon – 17,10 €

Sortie le 24 août 2012

Quatrième de couverture:
Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam.
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion   STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:25

Pour faire court, j'ai bien aimé même si se ne sera pas ma série préférée. Ce 3èm tome est bien dans la lignée des deux premiers. Une jolie lecture sur des thèmes agréables : l'amour, les loups, le secret, la menace qui gronde etc ...
La tension monte au fil des pages. "Les loups de Mercy Falls", ce n'est pas l'action qui ponctue cette série, non, c'est plus psychologique, basé sur les sentiments et la réflexion. Les fans d'action n'y trouveront pas leur compte, loin de là, "Les loups de Mercy Falls", c'est autre chose et je conçois tout a fait que l'on adhère ou pas.
C'est avant tout une belle histoire d'amour, de celles qui sont précieuses, rares, entre deux êtres d'exception, Grace & Sam. C'est aussi l'histoire d'une meute de loups, un groupe de jeunes qui rencontrent le même destin sauvage et imprévisible. Chaque individu a son importance, qu'il fasse partie de la meute ou non. J'apprécie beaucoup le personnage de Cole qui évolue vraiment de façon intéressante. Isabel également et puis Olivia biensur et son destin tragique.
Maggie Stiefvater prend bien le temps de créer une vraie atmosphère, elle décrit les sentiments à la perfection, les doutes, le rejet, l'impuissance et l'attachement.
La fin ne m'a pas surprise. C'est quelque chose de très ouvert. Souvent quand le mot fin arrive, tous les problèmes sont résolus et tout rentre dans l'ordre. Ici non, les interrogations sont toujours là, l'incertitude, le doute, tout suit son cours au delà du roman et ça, j'aime beaucoup.
Donc pour conclure, c'est une saga à découvrir, même si je suis plus axée sur le sang et les dents longues, cette trilogie à mes yeux ne manque pas d'atouts et elle mérite d'être découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Anna Dvchr

Anna Dvchr


Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 31
Localisation : Coudekerque-Branche

STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion   STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 18:50

C'est LA saga à lire !!! que ce soit du tome 1 au 3 je me suis pas ennuyée une seule seconde, jetez vous dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion   STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson
» STIEFVATER Maggie - LeLES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 2 : Fièvre
» STIEFVATER Maggie - La balade - Tome 2
» STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1
» STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Les Loups de Mercy Falls-
Sauter vers: