Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Mar 12 Juil - 16:44 | |
| FusionMaggie Stiefvater Black Moon – 17,10 € Sortie le 24 août 2012 Quatrième de couverture: Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam. | |
|
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Mer 24 Oct - 13:25 | |
| Pour faire court, j'ai bien aimé même si se ne sera pas ma série préférée. Ce 3èm tome est bien dans la lignée des deux premiers. Une jolie lecture sur des thèmes agréables : l'amour, les loups, le secret, la menace qui gronde etc ... La tension monte au fil des pages. "Les loups de Mercy Falls", ce n'est pas l'action qui ponctue cette série, non, c'est plus psychologique, basé sur les sentiments et la réflexion. Les fans d'action n'y trouveront pas leur compte, loin de là, "Les loups de Mercy Falls", c'est autre chose et je conçois tout a fait que l'on adhère ou pas. C'est avant tout une belle histoire d'amour, de celles qui sont précieuses, rares, entre deux êtres d'exception, Grace & Sam. C'est aussi l'histoire d'une meute de loups, un groupe de jeunes qui rencontrent le même destin sauvage et imprévisible. Chaque individu a son importance, qu'il fasse partie de la meute ou non. J'apprécie beaucoup le personnage de Cole qui évolue vraiment de façon intéressante. Isabel également et puis Olivia biensur et son destin tragique. Maggie Stiefvater prend bien le temps de créer une vraie atmosphère, elle décrit les sentiments à la perfection, les doutes, le rejet, l'impuissance et l'attachement. La fin ne m'a pas surprise. C'est quelque chose de très ouvert. Souvent quand le mot fin arrive, tous les problèmes sont résolus et tout rentre dans l'ordre. Ici non, les interrogations sont toujours là, l'incertitude, le doute, tout suit son cours au delà du roman et ça, j'aime beaucoup. Donc pour conclure, c'est une saga à découvrir, même si je suis plus axée sur le sang et les dents longues, cette trilogie à mes yeux ne manque pas d'atouts et elle mérite d'être découverte ! | |
|
Anna Dvchr
Messages : 22 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 32 Localisation : Coudekerque-Branche
| Sujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion Mar 5 Aoû - 18:50 | |
| C'est LA saga à lire !!! que ce soit du tome 1 au 3 je me suis pas ennuyée une seule seconde, jetez vous dessus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion | |
| |
|