Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées

4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Empty
MessageSujet: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Lun 22 Juin - 19:10

COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Hellan10

Contre vents et marées
Charlie Cochet
Dreamspinner press
Sortie 30 juin 2015

Quatrième de couverture :

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.

Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.
Site française du THIRDS

Dernière édition par Founa le Ven 10 Juil - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Lun 22 Juin - 19:12

Celui ci me tente beaucoup.
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Lun 6 Juil - 21:01

Mon Avis:

Un petit, que dis je, un grand coup de coeur pour ce livre.

On découvre d'un côté, Dex, flic humain avec un humour qui tout au long du livre, me ravit. J'ai plus qu'adoré ses réparties et d'un autre côté Sloane, chef de l'équipe Alpha du THIRD. Celui ci est un Therian qui est beau, ténébreux, écorché... On ne peut que fondre sur ce côté fragile alors qu'il a une force en lui.

Dex après un coup dur est obligé d'integrer le THIRD. Il débarque donc dans cette équipe qui traverse une épreuve difficile, la perte d'un partenaire... Il est celui qui le remplace. Donc pas évident pour lui me direz vous, n'est ce pas? Mais c'est sans compter sur son naturel, son humour qui, entre autres, lui permettent de s'intégrer.

Sloane est un Therian jaguar, et il est celui qui a beaucoup perdu lors du décès de son précédent partenaire.

Mais on ne reste pas dans la guimauve, c'est un livre qui engage de l'action, de l'humour, de la tendresse, des sentiments, de l'amour.

On le lit sans s'arrêter, sans s'ennuyer. Toujours plein de rebondissements, on reste à la fin, sur notre faim...

La "guerre" est engagée, que va devenir nos personnages chouchous ? Vont il rester soudés, vont ils réussir à tenir secret les prémices de leur histoire ?
Et Ash ? et Cael ? Tellement de questions qui me taraude à la fin.

Alors en UN MOT: GO !!! car c'est un petit bijou de lecture qui réunit tout ce que j'aime dans l'univers Bit lit et M/M.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Mar 7 Juil - 11:32

Avis plus mitigé pour ma part même si j'ai BEAUCOUP AIME ! ce n'est juste pas un coup de coeur à cause de petites longueurs et d'un manque de profondeur et d'intensité dans le récit.

Inutile de revenir sur le résumé, la quatrième de couv en dit bien assez. Ce qui m'a vraiment le plus plu c'est l'introduction avec la présentation de ce nouvel univers qui m'a beaucoup fait penser à Psi Changeling de Nalini Singh. Malheureusement, la suite est beaucoup moins profonde et n'a pas exploité à fond ce qui était pourtant très prometteur. J'ai adoré aussi l'idée de ce commando d'élite qui fait très SWAT. J'ai adoré enfin l'humour et la légèreté de Dex qu'on n'a pas du tout l'habitude de retrouver dans ce genre de romances.

Un très bon moment de lecture donc au final, une vraie lecture-détente biiienn
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Ven 10 Juil - 16:46

panneaucoeur
Ce roman n’est pas loin du coup de cœur, il est plein d’humour, d’actions avec des personnages charismatiques, un univers légèrement différent du nôtre. J’ai passé un excellent moment de lecture.

Dex est un flic compétent et honnête, il est inspecteur aux homicides pour la FPH. Au cours d’une rencontre avec un indic, son partenaire a foiré et tué un jeune therian. Dex a été obligé de le dénoncer, ce qui ne fut pas bien perçu par ses collègues, son compagnon et d’autres humains. Entre bastons et injures une promotion inespérée arrive, il doit intégrer l’équipe Alpha du THIRDS pour remplacer un des agents qui a été tué. Ce n’est pas évident, car l’équipe et surtout son partenaire Sloane, qui est aussi le chef de l’équipe n’ont pas fait leur deuil. Mais Dex est optimiste, même si THIRDS n’a pas été son premier choix de carrière, c’est une occasion de partir à zéro et il sera près des membres de sa famille qui font partie de l’équipe, n’en déplaise au très sexy mais insupportable chef d’équipe Sloane et peut-être que Dex est exactement ce qu’il leur faut.

Ce roman combine harmonieusement, fantastique, intrigue policière, humour et romance. Les therians ne sont pas humains, ils peuvent se transformer en différents types d’animaux. La cohabitation entre humains et therians ne se fait pas sans heurt et peur. De ce fait le gouvernement a créé THIRDS. Chaque équipe est composée d’un humain et d’un therian. Ce premier tome comprend pas mal d’explications sur les therians, la relation entre les deux espèces et les enjeux politiques. Ce qui est vraiment nécessaire pour tout comprendre et est loin d’être barbant. D’ailleurs j’aurais voulu en avoir un peu plus, et je pense que les autres tomes exauceront mon vœu. Quant aux personnages la plupart d’entre eux sont esquissés, leurs particularités, l’impact de la mort de leur partenaire sur eux (pour l’équipe Alpha). Et bien sûr il y a Dex, ce type est juste super. Au début j’ai eu quelques doutes mais ensuite j’ai vite totalement accrochée à lui. Il est drôle, attachant, séduisant, intelligent, optimiste, honnête… et c’est une véritable peste ! Je ne suis pas fan d’intrigue policière, mais j’ai suivi l’enquête en me posant des questions tout au long. Et l’action est très présente, ainsi que la tension entre Sloane et Dex.

J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai adoré et pleurer de rire à certains passages, juste superbe ! Et la maintenant je n’ai qu’une hâte avoir la suite !!!!!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Ven 10 Juil - 16:54

J'ai mis le lien vers le site du THIRDS dans la fiche. On y trouve des fics de l'auteur selon les propositions des lecteurs, ainsi que les playslists des romans.
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1Mar 14 Juil - 17:15

Voilà une nouvelle série de polar fantastique dans la lignée de Psycop ou Infectés, mais en moins sombre, et plus drôle. Une vraie petite bombe, bourrée d'action, d'humour et d'émotion  ! Il m'a suffit de 3 pages pour tomber en amour. Le world building ? Un univers contemporain où un virus  a entraîné  beaucoup de morts, et des mutations génétiques dont sont issus les thérians, des félins garous. Après des émeutes, massacres et violences, les deux espèces essayent tant bien que mal de cohabiter, avec la cohorte de haine/peur/préjugés qui accompagnent le racisme. Dex est un jeune flic humain tout dévoué à son métier, et à la paix entre les espèces. Il a perdu ses parents à l'âge de 5 ans, mais n'a jamais manqué d'amour, avec son père adoptif, et  son jeune frère thérian. Intelligent, généreux, amusant, un bel avenir l'attendait... jusqu'à ce qu'il dénonce son co équipier pour un meurtre de sang froid sur un jeune thérian. Le voilà rejeté, détesté, tabassé et quitté par son amant.   C'est fragilisé par tout cela et plein de doutes sur  lui-même que Dex doit intégrer un super commando du THIRDS, une organisation policière regroupant humains et thérians. S'il a le plaisir d'y retrouver son père adoptif et son frère Cael, il va lui falloir gagner le respect de son unité, une unité endeuillée par la perte d'un de ses membres. Mais aussi celui de son chef et nouvel équipier, Sloane, un puissant et taciturne jaguar. Pas facile d'atteindre cet homme, qui renferme si durement sa souffrance et son deuil, et son mystérieux passé. Tandis que l'équipe enquête sur une série de meurtres, Dex, avec son charme, son humour,  sa vivacité va peu à peu ramener de la joie et de la bonne humeur dans l'unité, et apprivoiser le bougon jaguar, agacé et charmé par son remuant et insupportable partenaire. Les deux hommes entament une liaison passionnée mais chaotique, et si Dex a déjà donné son cœur au félin, il sait que Sloane n'est pas encore prêt à aimer de nouveau... du moins pas tout de suite.
Tout est bon dans ce roman !
- L'action, trépidante et bondissante, qui ne laisse pas de répit.
- L'intrigue policière aussi, car même si l'on devine rapidement l'identité du suspect, l'auteur nous réserve quelques surprises.  
- L'univers décrit, intéressant et qui permet de bons développements, sur la co-existence de deux espèces, sur la tolérance, les préjugés. Mais aussi sur les effets de la transformation et la manière dont les duos humain/thérian peuvent fonctionner en symbiose.
- La romance qui s'amorce, et prend déjà aux tripes, entre Dex et Sloane.
- Et les personnages. Ils sont tous incroyablement vivants, et attachants. Dex en tête, un vrai coup de foudre pour ce sale gosse au cœur tendre et à l'humour ravageur. Le taciturne Sloane, si seul et incertain au fond de lui que ça fait mal. Mais aussi Ash le lion colérique, Cael le doux petit frère, et tous les autres. Leurs interactions, amoureuses ou amicales, sont savoureuses.

Bref, un premier tome bondissant, plein d'adrénaline, de passion,d 'humour et de fragilité... un peu à l'image de Dex lui-même.
Un gros  coup de cœur

coeur coeur  coeur  coeur  coeur /5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées   COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées Icon_minitime1

COCHET Charlie - THIRDS - Tome 1 : Contre vents et marées
Page 1 sur 1