filoute Modérateurs
| Sujet: COCHET Charlie - THIRDS tome 6: Choix et conséquences Mer 20 Déc - 8:10 | |
| THIRDS Tome 6: Choix et conséquencesCharlie Cochet Edition Dreamspinner Press Quatrième de couverture:Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.
En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis. Lien Amazon | |
|
Mél
| Sujet: Re: COCHET Charlie - THIRDS tome 6: Choix et conséquences Mer 20 Déc - 8:42 | |
| Mon avis :
Enfin le tome sur Calvin et Ethan Hobbs :-) trop contente de me plonger dedans car on sentait dans les opus précédents qu'il se passait des choses entre eux, leur relation était mise à mal, ils progressaient, ils reculaient.... et la scène à laquelle avait assisté Dex dans le bearcat laissait à présager le meilleur:-D
Nous voici donc davantage au calme avec ce tome-ci, plus de coalition ou thérians en folie... on assiste à des scènes du « quotidien » : interventions en ville, désamorçage de bombes... J'ai bien aimé ce tome qui nous laisse un peu nous reposer mais qui en même temps n'est pas dénué d'action.
J'ai apprécié les deux personnages de Hobbs que l'on nomme Ethan dans le livre et Calvin. On peut enfin découvrir ce que pense Ethan car étant donné son mutisme on ne sait pas trop qui il est vraiment. Ce qu'il pense, s'il a de l'humour ou non, s'il est taquin ect.... Et j'aime beaucoup Ethan, il est vraiment gentil, un bon gros Tigrou ;-) en même temps il ne faut pas attaquer Cal car sinon, la peluche devient méchante et c'est bien normal.
Cal est plus connu des lecteurs car il s'exprime et souvent au nom de Hobbs aussi. Ils ont par ailleurs développé une facilité de communication non verbale fort utile. Et le sexe entre eux est … humm fort intéressant, ils ont des goûts auxquels je ne m'attendais pas.
Dans ce tome-ci on voit aussi plus leur famille, notamment les frères d'Ethan et l'on a des explications utiles et des avancées certaines pour leurs histoires de famille. Par contre ça m'a fait de la peine pour eux tous mais je suis tellement contente car enfin Ethan et Seb comprennent certains comportement de Rafe. Et maintenant j'ai encore plus envie de lire l'histoire de Seb et d'Hudson. Notre cher docteur a bien des choses à nous dévoiler lui aussi. Bien sûr on retrouve notre Dex, l'inégalable Dex et je me pose quelques questions à son sujet... Que se passe-t-il réellement ? L'auteur nous lance quelques petites miettes de son comportement sur lesquelles je m'interroge...
Bref un tome de plus qui me satisfait entièrement, sauf que bien sûr OMG cette fin !!!! A quand la suite ????
| |
|