Mon avis : Je m’étais laissée tenter un peu par hasard et franchement je ne regrette pas. Deux personnages troublés et amochés par la vie, un contexte très sympa, bien qu’il nous laisse une impression de déjà-vu, et de l’amour et de l’action. Très sympa, ce petit moment de lecture.
Le personnage certainement le plus complet est Chloé, une jeune femme au passé sombre et pesant. Lorsqu’elle décide de reprendre sa vie en main, elle fait tout son possible pour laisser ses mauvais souvenirs derrière elle. Lors de son premier jour de stage, elle va faire une rencontre fracassante et tout en affrontement. J’ai beaucoup aimé le contexte de cette rencontre qui reste un fil rouge jusqu’à moitié de roman, ça m’a fait rire cette idée. C’est un personnage avec une forte personnalité, à la fois douce et déterminée, c’est une battante. J’ai aimé son combat pour se sortir de ce passé étouffant. Elle paraît lisse au départ, mais non, au fil des pages elle s’étoffe pour devenir cette jeune femme affirmée.
Ethan est un chef d’entreprise redouté et redoutable. Quand il rencontre Chloé, ça fait tout de suite des étincelles. On en sait peu finalement sur les détails le concernant, bien que l’on connaisse une partie de son passé. Il m’a manqué quelque chose. Là où j’ai beaucoup aimé Ethan, c’est dans sa personnalité à deux facettes. Le côté business man affirmé et sûr de lui et le côté tendre et émouvant qu’elle nous dévoile quand il s’agit de Chloé. Il ne sera pas le héros de ma vie, mais quand même, il laisse sa trace
Une écriture fluide et agréable, un peu gâchée par quelques longueurs au début, mais, très vite, ce roman devient addictif. On veut la suite, on veut connaître le passé, le présent, l’avenir, bref tout. Des révélations parsèment leur histoire, nous aidant à comprendre comment ces deux jeunes gens en sont arrivés là. Mais vous trouverez aussi de l’humour, des répliques cinglantes entre eux, de la sensualité, beaucoup
, et de l’amour surtout. Et une fin qui nous donne juste envie de hurler de frustration ! C’est pas possible de nous faire ça, c’est cro pas zuste
Heureusement le tome 2 arrive très vite.
Un conseil, ne vous laissez pas rebuter par le début si comme moi vous le trouvez long, cette histoire vaut le coup de s’accrocher !