|
| WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée | |
| | Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée Dim 27 Mar - 20:58 | |
| EnchaînéeTracy Wolff Sortie le 22 avril 2016 Quatrième de couverture : Vous croyez que l’homme idéal n’existe pas ? Faux. Chloe l’a trouvé, il s’appelle Ethan Frost. Il est beau, intelligent, riche, et a toutes les filles à ses pieds. La jeune femme devine pourtant chez lui une part d’ombre que les autres ne soupçonnent pas. Les terribles secrets qu’il cache pourraient briser ses rêves. Acheter sur Amazon | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée Mer 11 Mai - 15:18 | |
| Mon avis:Enchainée, le tome deux de la série Ethan Frost est assez sympa à lire. Ce n’est pas le genre d’histoire qui restera gravée dans ma mémoire, mais j’ai tout de même passé un bon moment et ne me suis pas ennuyée.
Après avoir découvert l’un des secrets que lui cachait Ethan à la fin du tome 1, Chloé prend un peu de recul vis-à-vis de sa relation avec le chef d’entreprise. Elle est tiraillée entre ses sentiments pour lui et le traumatisme qu’elle a vécu plus jeune et qui refait surface. Ethan quant à lui fait son possible pour se rapprocher de la jeune femme, regagner sa confiance et percer sa carapace. Il fait tout pour l’aider à porter son fardeau, c’est un être qui lui est dévoué. Il essaie de faire au mieux, de la protéger, mais pour cela il lui ment aussi par omission. Et comme on peut s’y attendre, Chloé découvrira au fur et à mesure ces informations, ces secrets. À chaque fois que la jeune femme essaie de se reconstruire, de nouveaux éléments viennent perturber son équilibre déjà bien trop fragile.
Chloé doit supporter la présence occasionnelle du jeune frère d’Ethan, mais doit aussi composer avec sa mère. Et on est loin de la femme sympathique et avenante ! C’est tout le contraire, sa famille fait partie des obstacles à surmonter dans l’équilibre de leur relation. Même si sa propre famille à elle n’est pas d’un grand soutien, et que Miles, son frère instille le doute dans son esprit avec des mots qui la touche. À cela s’ajoutent la presse à scandale et la jalousie de ses collègues de bureau. Heureusement, sa meilleure amie Tori est présente à ses côtés. Mais Chloé au fond est une femme forte, elle essaie de faire face, on ressent bien la confusion, la peur et la colère qu’elle ressent en arrière-plan. Son profond besoin d’Ethan qu’elle n’arrive pas au final à réprimer. C’est un amour passionnel, ils n’arrivent pas à se passer l’un de l’autre, chacun influe sur le bonheur de l’autre, et ils sont perdus quand ils ne sont pas ensemble. J’apprécie de découvrir chez Ethan, cet homme d’affaires qui maitrise tout, sûr de lui, un poil arrogant ses faiblesses, ses fissures, ses angoisses quand il s’agit de Chloé. Ses erreurs quand il essaie de la protéger, je n’ai pas toujours compris pourquoi il lui a omis certaines informations, j’avais envie de le secouer et de lui dire qu’il l’avait bien cherché tellement j’étais sure que les secrets allaient être découverts un jour ou l’autre vu l’importance. Et en même temps on est pris d’affection quand on sait le pourquoi du comment.
Avec tous ces rebondissements, l’auteure a su donner un certain rythme à ma lecture. L’histoire ne s’essouffle pas, mais c’est à double tranchant, car à chaque fois je me demandais ce qui allait encore bien pouvoir arriver à Chloé et j’avais peur de tomber dans la surenchère. C’est une histoire qui se lit très vite avec et qui permet de passer un bon moment.
| |
| | | Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée Dim 24 Sep - 23:18 | |
| Mon avis : Dans ce tome, nous retrouvons Chloé et Ethan, que nous avions laissés dans une position un brin instable, voire carrément catastrophique. Après tout ce qui leur était déjà arrivé, Brandon, frère d’Ethan et accessoirement ancien tortionnaire de Chloé, apparaissait sur le pas de la porte, pas le moins du monde perturbé par ce qu’il avait fait. Et si toutefois, vous aviez la mémoire qui flanche, ce tome reprend le dernier chapitre du précédent, ce qui est agréable pour vraiment se remémorer l’histoire où nous l’avions laissée.
À nouveau, nos héros vont devoir faire face à tout un tas d’épreuves qui pourraient renforcer leur amour, ou carrément le détruire. Nous vivons au rythme de leurs péripéties, qui ne laissent que très rarement de temps morts. Cependant, il y a de nombreuses répétitions de sentiments qui entament un peu notre plaisir. À trop vouloir nous décrire certaines actions ou émotions, l’auteur nous lasse. Ce qui ne m’a pas empêchée d’apprécier cette histoire.
Chloé s’affirme au fil des pages et Ethan se dévoile davantage, ce qui est agréable. On en apprend un peu plus sur leurs passés respectifs, sur les épreuves qu’ils ont dû, et doivent, affronter. Ce qui m’a par moment agacée, c’est le caractère de Chloé, sa façon systématique de prendre la fuite au lieu de faire face, un trait de caractère qui était déjà présent dans le tome 1, mais qui, ici, s’accentue. C’est frustrant de la voir toujours déguerpir à chaque contrariété.
L’auteur arrive à nous faire passer les émotions de ses personnages avec beaucoup de finesse, mais également avec punch. On tressaille, on retient notre souffle, on râle, on s’émeut ou on sourit… bref, nous ne sommes pas que spectateurs passifs, nous vivons cette histoire avec eux. J’ai trouvé dans ce tome, une plume un peu plus drôle par moment, un ton plus incisif et mordant, bien que toujours agréable et fluide. Ça se lit comme une douceur, pleine de sensualité et d’érotisme, mais aussi d’action et d’émotions intenses. Un joli de moment de lecture qui arrive aussi bien à nous donner chaud qu’à nous refroidir dans les situations les plus tristes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée | |
| |
| | | | WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée | |
|