Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:02

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  1108succubus3

Succubus Dreams

Richelle Mead
Sortie Poche : 26/08/11

Quatrième de couverture :
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil, du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Biscotte

Biscotte


Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Icon_minitime1Sam 5 Nov - 12:39

La série Succubus se différencie des autres par bien des points. Les personnages sont toujours aussi attachants. Que ce soit les personnages principaux comme Georgina, Seth ou même les moins présents Hugh, Carter et Jérome. Le fait que nous découvrons les choses en même temps que Georgina me plait bien (et je pense ne pas être la seule). Les scènes de sexe sont rares (contrairement à d'autres série où des fois c'est trop et du coup ça ne plait pas à tout le monde). Et l'histoire est très bien équilibrée, elle est centrée ET sur l'histoire de coeur de Georgina ET son problème de rêve. Le tout dans de bonne proportions. Ça nous donne ce livre impossible à lâcher. Je l'ai lu en 2 jours (2 soirées pour être plus exacte) c'est qu'il est prenant ce livre.

Dans ce tome il est question des rêves de Georgina qui lui donnent l'impression d'être réels mais quand elle se réveille elle est vidée de son énergie. Un peu embêtant pour un succube (décidément le "un succube" j'ai vraiment trop de mal). Elle devient le mentor de Tawny un nouveau succube (aaaaaah mon dieu non on dit un incube et une succube me*de). Et avec ça elle revoit le démon à qui elle a vendu son âme. D'ailleurs il s'appelle Nixon alors si vous savez comment on prononce ça sans que ça fasse marque d'appareil photo ou qui donne l'impression qu'il manque quelque chose dite le moi. On rencontre aussi un humain qui s'appelle Dante et qui aide Georgina à comprendre ce qui lui arrive. On en apprend un peu plus sur les anges et déchus. Et je sais pas vous mais Carter est mon petit chouchou.

Un tome fort en émotions. Très très fort même. J'ai eu les larmes aux yeux pour Georgina à plusieurs reprises. Et j'ai aussi pas mal rigolé toute seule (mais bon avec les Tara Duncan mon chéri commence à avoir l'habitude). Elle se pose tellement de question que n'importe qu'elle fille se pose dans une relation amoureuse qu'il est très facile de s'identifier à elle. Elle nous dévoile une autre histoire de son passé qui est encore et toujours touchante et émouvante. Et dans ce tome on voit bien que l'éternité de l'aide pas à oublier ses peines de cœur. Du coup on se retrouve à se poser les même questions qu'elle. Et la fin nous laisse avec encore plus de questions qu'au début.

Pour terminer un tome fort en émotions que de recommande vivement. Je pense faire une entorse à ma règle du "pas deux d'affilé pour pas être gavée" aller lire la suite de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-créations-dune-Biscotte/25137
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Icon_minitime1Mar 18 Sep - 22:07

Succubus Dreams, c'était mon dernier livre de vacances *snif* et puis un retour à ma première série d'urban fantasy !!! ça fait bizarre d'y repenser, je crois que c'était en Avril 2010 et j'avais du lire l'avis de Francesca ^___^ (au début c'était ma référence ! - et ça l'est toujours un peu).

En tout cas, j'étais super contente de retrouver Georgina et sa bonne humeur !! C'est une héroïne excellente à suivre car elle nous fait part de sa vie de tous les jours sans se mettre en avant ni critiquer autour d'elle. Je dis pas que d'autre héroïnes le font systématiquement, mais les Succubus sont bien plus légers dans le ton. Georgina a bien sûr un sacré entrain et une langue bien pendue, mais elle a aussi des faiblesses dont elle ne se cache pas. Elle a beau être immortelle, ses émotions sont les mêmes qu'une simple humaine. On a peur pour elle, on souhaite que ses rêves se réalisent, et on sourit avec elle.

Succubus, ce n'est ni une ambiance sombre ni de l'action à revendre. C'est une aventure savamment menée et bien construite. Des trois, je trouve que c'est celui qui trouve le mieux le juste milieu entre sa vie professionnelle, sa vie amoureuse et l'enquête du tome.

On a ici une bande de joyeux lascars plus ou moins sympathiques. Ils sont tous très plaisants à retrouver : les deux vampires, ainsi que Hugh et Carter. Quant aux nouvelles têtes, à savoir Dante, Tawny, et Niphon, ils ont tous un rôle bien définis. Dante peut énerver au début mais c'est sans compter les secrets qu'il cache. Niphon n'est pas là pour s'amuser, notre bon succube nous le fait clairement comprendre - mais elle est loin de se douter de ce qu'il trame. Et puis Tawny joue son rôle à la perfection ; il faut s'attendre à des surprises !

Entre ses rêves plus qu'énigmatiques et la venue d'anges enquêteurs à Seattle, Georgina est bien sûr en plein drame amoureux avec Seth. La relation chaste qu'ils entretiennent depuis le début de leur relation est au coeur de ce tome. Georgina va passer par plein de questionnements et de doutes et -je vais dire comme Biscotte - l'émotion est plus que jamais présente. A la fin, on est vraiment triste pour Georgina. (Il y a aussi la malheureuse histoire de Vincent et Yasmine...)

Comme elle, on ne voit rien venir, tous les éléments se complètent. Le petit univers de la succube libraire nous réserve toujours des surprises et il se densifie à chaque fois. Normalement, je finis les Succubus cette année !

Manque plus que le 6 ^^ le 5, je l'avais pris à Londres pensant que c'était le 1 en me disant que ce serait mon premier VO.... mais bon, j'étais pas très fute fute niveau sorties étrangères/françaises avant !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 19:46

C'est quand j'ai appris que le tome 6 serait le dernier de cette série que j'ai eu envie de lire le 3 qui comme le 4 est dans ma pal depuis un moment, j'ai vu là une occasion de bientôt finir une série !
Mais c'est un vrai plaisir de retrouver Geogina, son univers est vraiment spécial. J'aime beaucoup ce tome même s'il est plus noir, plus grave que les 2 premiers.
Georgina prends conscience de choses très importantes sur sa vie et son avenir. Sa relation avec Seth evolu et je n'approuve pas toujours ses choix.

J'aime beaucoup sa bande d'amis surnaturels, on se rend compte qu'ils forment un clan soudé et que tous aiment notre héroine et sont prëts à l'aider chacun à leur façon, même Carter !
Un nouveau personnage, Dante à l'air assez interressant et j'espère le retrouver dans les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 5 : Succubus Shadows
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 6 : Succubus Revealed
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 4 : Succubus Heat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Succubus-
Sauter vers: