Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:59

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  96614510

Succubus Nights

Richelle Mead
Sortie Poche : Juillet 2011


Quatrième de couverture :
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !


Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 1:57

J'ai passé un super super moment !!!!!
Dans le premier volet, Georgina m’avait convaincue à 100 % mais pas l'histoire. Ici, c'est un sans faute pour moi.
C'est beaucoup plus approfondi, les personnages bien plus développés.
J'ai adoré, vraiment.
Le gros point fort pour moi, c'est vraiment Georgina. J'adore son caractère, sa façon de penser, d'agir, ses réactions, c'est vraiment un personnage que j'affectionne tout particulièrement.
Tous ceux qui l'entourent ne sont pas en reste et j'attends encore beaucoup de la suite pour nous les développer un à un.
Et Seth, à Seth !!!! Là où il m’avait paru peut-être un peu fade, ici l'auteure nous en fait un tableau magnifique et surprenant !! Les émotions passent bien, il y a de très jolis passages.
L'histoire, l'intrigue quant à elle tient bien la route et ne nous laisse aucun temps mort. Beaucoup de surprises dans ce tome !!
Je lirais le T.3 sans aucun problème et il faudra que je me procure la suite car je n'ai au jour d'aujourd'hui que les trois premiers dans ma bibliothèque.
Pour conclure, une saga que je suis ravie de lire, je crois que c'est celle que je préfère de l'auteure.
9/10 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 17:18

Et bien non, ce second tome ne m’encourage décidément pas à lire la suite. Ce que j'aime dans la Bit-lit c'est que ce sont des femmes qui ont la classe. Les femmes sont au centre de ce genre littéraire il faut donc qu'on tombe sous leur charme, qu'elle nous fasse rire, qu'elle nous émerveille, qu'on envie leur répartie, leurs pouvoirs, leurs amis. Et puis il faut un jean-claude, un Bones, un Raphaël, un Baron ou un Adam pour nous faire vibrer et la faire vibrer.

Seulement voilà: Georgina est une gourde. Pendant toute ma lecture j'ai eu envie de lui coller des baffes. Voilà un être démoniaque qui a quoi? genre 1000 ans ? Et qui non contente de faire des gaffes de débutantes dans sa mission, ne se rend même pas compte que ce que traverse son ami n'est pas normal. Je ne rentre pas dans les détailles mais une foules de choses m'ont fait réagir dans ce livre. Kincaid est vraiment la reine des gourde.

Pas non plus de mâle puissant et sexy pour nous, Seth est un humain déprimant, mal coiffé et mal habillé qui est toujours dans les nuages. Aucun charme, aucun attrait, aucun intérêt. Et pour combler le tableau leur histoire reste platonique, même un baiser leur est interdit. Donc pas de passion non plus. Son histoire avec seth est d'un ennuie.

Coté enquête, j'aurais pu trouver sympas si le fait que cette gourde n'ouvre pas les yeux sur l'évidence ne m'avait pas tant énervé.

En d'autres thermes: Héroïne gourde, Couple chiant, pas de perso attachant et action bâclée, je ne vais donc pas continuer cette série, ce n'est pas ce que j'aime dans la bit-lit.

Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Icon_minitime1Mar 18 Fév - 18:48

Georgina tient sa promesse faite envers Jérôme de plus s'impliquer dans son "travail" et obtient même un diplôme d'excellence pour avoir dépassé ses objectifs de succube.
D'un autre côté elle continue à fréquenter Seth malgré les interdits moraux qu'ils s'imposent. Pas si évident que ça de sortir avec une succube sans pouvoir la toucher au péril d'année de vie !

Bastien, un ami de longue date de Georgina, incube de nature vient lui rendre visite à l’occasion d’une mission à réaliser sur Seatle. Il doit corrompre Dana, une femme de tête et de caractère, présidente du CPVF (Comité pour la préservation des Valeurs Familiales).
Grâce à sa présence dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur les capacités, missions et la manière de penser, ressentir et gérer la vie de tous les jours pour les incubes/succubes. On peut alors mieux comprendre en quoi le choix de vie de Georgina avec Seth est contraire à sa nature profonde et appréhender alors les efforts qu’elle doit fournir pour suivre la ligne de conduite qu’elle s’est fixée.
Leur relation évolue doucement et les doutes de Georgie peuvent être ceux de tout un chacun dans une relation, ce qui nous identifie sans trop de difficultés à elle. Seth semble un homme à part du monde réel, de par sa propension à s’imprégner en profondeur dans l’écriture de son roman mais aussi de par sa faculté à comprendre et accepter Georgie et sa nature complexe. Qui accepterait aussi simplement, alors qu’il l’aime, de voir sa compagne coucher avec d’autres hommes et se refuser à lui ? Même si c’est alors à ses risques et périls.
Je comprends les peurs de Georgie, sans pour autant les avoir vécues, face aux éventuelles réactions de Seth. Les circonstances de ses coups de canif dans le contrat sont particulières de part sa nature de succube, cependant Seth est un homme et lorsque l’on possède l’expérience de notre succube en année de vie on pense en connaître un rayon sur les capacités de l’homme à accepter ou non certaines exactions. La relation entre nos deux personnages est donc à elle seule capable de nous tenir en haleine.
La mission en parallèle de son ami Bastien, les retombées que cela peut aussi avoir sur sa vie de couple ou sa vie tout court ainsi que la mise en présence de ces amis d’un dealer particulier ne sont que des points supplémentaires à éveiller notre intérêts.
Comme pour le tome précédent, Georgina va se trouver, par hasard ou en tout cas pas intentionnellement, dans un conflit entre immortels supérieurs. On remarquera la manière qu'elle aura de gérer la crise alors que Jérôme, son archi-démon, égal à lui-même ne se mouillera pas trop.
Carter reste un ange plutôt discret, pourtant sa présence rare suffit à amener à Georgie le petit souffle d'espoir qu'elle n'ose attendre à chaque fois. Il sait en peu de mots aller à l'essentiel. J'avoue que je l'aime de plus en plus wink même s'il ne vaut pas Seth non plus.
On découvrira en Bastien, un vieux complice et ami de Georgie et en même temps son pendant au masculin avec ce que cela amène de guerre des sexes au cours des conversations qu'ils ont avec leurs amis. Ils se chamaillent, se fâchent mais finissent toujours ou presque à se pardonner et à trouver les mots ou les gestes dont l'autre a besoin. C'est un ami, un vrai.
Les seconds rôles mortels vont eux aussi nous aider à suivre l'intrigue du fait que ce sont sur eux cette fois qu'elle repose. Que ce soit la mission de Bastien ou cette histoire de drogue, ce seront eux les premières victimes si l'on peut dire de l'action.

J'ai donc apprécié ce deuxième tome autant que le premier et en redemande.
Le style de Richelle Mead est très agréable à lire et les quelques scènes érotiques sont très belles surtout lorsqu'elles touchent nos protagonistes. Cependant elle n'en met pas à toutes les sauces et certaines missions ne sont que sous-entendues ainsi que leurs effets sur les autres plutôt que décrites ce qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur l'histoire elle-même et son intrigue, tant amoureuse que démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:30

Quel plaisir de retrouver Georgina dans ce nouveau tome. Je remercie ma binôme Milka2B pour ce choix.

J’avais adoré la lecture du tome 1 grâce à l’univers et aux personnages créé par Richelle Mead.

Dans ce tome, Georgina voit réapparaître un ancien ami Incube Bastien. Ce dernier, après avoir mis en colère un archi-démon se retrouve à Seattle pour réussir une mission très délicate. Georgina se retrouve malgré elle embarqué dans cette aventure. Elle doit également jongler avec ses problèmes de cœur avec Seth mais également avec de mystérieux comportements de certains de ses collègues à la librairie.

J’aime beaucoup le personnage de Georgina car c’est un être surnaturel que l’on ne croise pas souvent dans les livres. Georgina est aussi une femme avec un caractère bien trempé mais également torturé par sa propre nature. Elle n’assume pas vraiment de coucher avec des hommes « gentils » pour pouvoir se ressourcer mais également de faire ça vis-à-vis de Seth, même si ce dernier est hyper mais hyper compréhensif.

J’adore le duo de l’ange et du démon, Carter et Jérôme. Les amis de Georgina me font passer également de très bons moments. En lisant le livre, j’imagine très bien des vampires, démons et succubes assis à une même table en train de jouer aux cartes !!!

Les personnages secondaires ont un rôle assez important dans ce tome. L’univers de la librairie me plait toujours autant. Vu la fin du tome 2, je pense que Georgina va, dans les prochains tomes, être plus accaparé par son travail.

La relation entre Georgina et Seth est très touchante. Ils se retrouvent tous les deux dans des situations très délicates. J’ai aimé la surprise de Georgina pour l’anniversaire de Seth. Seth est un personnage très touchant même si je regrette un peu sans manque de « dynamisme », sa trop grande réserve.

Richelle Mead nous décrit quelques scènes de sexes. Les scènes entre Georgina et Seth sont très sensuelles alors que lorsque Georgina fait son boulot, on a un côté plutôt bestial, sauvage je trouve. Mais très appréciable !!! wink

J’ai également apprécié dans ce tome les flash-back concernant le passé de Georgina. On en apprend plus sur elle, aussi bien sur ses premiers amours que sur son mode de vie. Je ne me rappelle pas que des flash-back étaient présents dans le tome 1, je me trompe peut être .Mais ce petit plus me donne envie de continuer cette série pour en apprendre plus sur Georgina et son passé.

J’ai hâte également de lire la suite de cette saga pour connaître l’avenir de la relation entre Seth et Georgina et également les nouvelles embrouilles dans lesquelles Georgina va encore tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights    MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 2 : Succubus Nights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 5 : Succubus Shadows
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 6 : Succubus Revealed
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 1 : Succubus Blues
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 3 : Succubus Dreams
» MEAD Richelle - SUCCUBUS - Tome 4 : Succubus Heat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Succubus-
Sauter vers: