Georgina tient sa promesse faite envers Jérôme de plus s'impliquer dans son "travail" et obtient même un diplôme d'excellence pour avoir dépassé ses objectifs de succube.
D'un autre côté elle continue à fréquenter Seth malgré les interdits moraux qu'ils s'imposent. Pas si évident que ça de sortir avec une succube sans pouvoir la toucher au péril d'année de vie !
Bastien, un ami de longue date de Georgina, incube de nature vient lui rendre visite à l’occasion d’une mission à réaliser sur Seatle. Il doit corrompre Dana, une femme de tête et de caractère, présidente du CPVF (Comité pour la préservation des Valeurs Familiales).
Grâce à sa présence dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur les capacités, missions et la manière de penser, ressentir et gérer la vie de tous les jours pour les incubes/succubes. On peut alors mieux comprendre en quoi le choix de vie de Georgina avec Seth est contraire à sa nature profonde et appréhender alors les efforts qu’elle doit fournir pour suivre la ligne de conduite qu’elle s’est fixée.
Leur relation évolue doucement et les doutes de Georgie peuvent être ceux de tout un chacun dans une relation, ce qui nous identifie sans trop de difficultés à elle. Seth semble un homme à part du monde réel, de par sa propension à s’imprégner en profondeur dans l’écriture de son roman mais aussi de par sa faculté à comprendre et accepter Georgie et sa nature complexe. Qui accepterait aussi simplement, alors qu’il l’aime, de voir sa compagne coucher avec d’autres hommes et se refuser à lui ? Même si c’est alors à ses risques et périls.
Je comprends les peurs de Georgie, sans pour autant les avoir vécues, face aux éventuelles réactions de Seth. Les circonstances de ses coups de canif dans le contrat sont particulières de part sa nature de succube, cependant Seth est un homme et lorsque l’on possède l’expérience de notre succube en année de vie on pense en connaître un rayon sur les capacités de l’homme à accepter ou non certaines exactions. La relation entre nos deux personnages est donc à elle seule capable de nous tenir en haleine.
La mission en parallèle de son ami Bastien, les retombées que cela peut aussi avoir sur sa vie de couple ou sa vie tout court ainsi que la mise en présence de ces amis d’un dealer particulier ne sont que des points supplémentaires à éveiller notre intérêts.
Comme pour le tome précédent, Georgina va se trouver, par hasard ou en tout cas pas intentionnellement, dans un conflit entre immortels supérieurs. On remarquera la manière qu'elle aura de gérer la crise alors que Jérôme, son archi-démon, égal à lui-même ne se mouillera pas trop.
Carter reste un ange plutôt discret, pourtant sa présence rare suffit à amener à Georgie le petit souffle d'espoir qu'elle n'ose attendre à chaque fois. Il sait en peu de mots aller à l'essentiel. J'avoue que je l'aime de plus en plus
même s'il ne vaut pas Seth non plus.
On découvrira en Bastien, un vieux complice et ami de Georgie et en même temps son pendant au masculin avec ce que cela amène de guerre des sexes au cours des conversations qu'ils ont avec leurs amis. Ils se chamaillent, se fâchent mais finissent toujours ou presque à se pardonner et à trouver les mots ou les gestes dont l'autre a besoin. C'est un ami, un vrai.
Les seconds rôles mortels vont eux aussi nous aider à suivre l'intrigue du fait que ce sont sur eux cette fois qu'elle repose. Que ce soit la mission de Bastien ou cette histoire de drogue, ce seront eux les premières victimes si l'on peut dire de l'action.
J'ai donc apprécié ce deuxième tome autant que le premier et en redemande.
Le style de Richelle Mead est très agréable à lire et les quelques scènes érotiques sont très belles surtout lorsqu'elles touchent nos protagonistes. Cependant elle n'en met pas à toutes les sauces et certaines missions ne sont que sous-entendues ainsi que leurs effets sur les autres plutôt que décrites ce qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur l'histoire elle-même et son intrigue, tant amoureuse que démoniaque.