Dearest Clementine... roulala... un véritable coup de coeur, pour ma part!
tout dans cette histoire m'a plu!
et quand je dis tout, c'est tout!
les personnages principaux, les personnages secondaires, l'intrigue, la romance... tout était juste parfait, à mes yeux!
C'est donc l'histoire de Clementine (ce NA est raconté de son POV) qui est une héroïne comme j'aime
forte, sarcastique -limite "bitchy", elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à remettre les gens à leur place, surtout les hommes! Généreuse et empathique, elle est là pour ses proches et même pour des "gens" qu'elle traite la plupart du temps d'ass... xD J'ai adoré le fait que son passé (son petit-ami qui la trompe avec son ex-meilleure amie et un de ses profs qui l'harcèle) l'affecte, mais pas au point où ça en devient lassant, plutôt qu'elle l'utilise pour avancer: écrire un roman YA sur son passé pour pouvoir payer ses études, il fallait le faire!
et oui, elle s'est auto-publié (sous un pseudonyme) sur le net et est devenue bien malgré elle un auteur à best-seller!
Alors qu'elle est en panne d'écriture, elle se refugie dans une tour où elle rencontre Gavin Murphy, un doux mélange de Cam de Jeu de Patience et de Kellan d'Indécise
comme Clem, cet homme m'a fait couiner, rire, rougir, pleurer...
attentionné et patient, ce musicien est un véritable gentleman surprotecteur!
tout ce qu'il fait pour elle, j'ai juste trop adoré!
il dit ce qu'il faut, quand il faut... il est juste... PARFAIT!!!!
Clem veut suivre un cours d'écriture de YA et se rend compte trop tard qu'elle a pris le mauvais cours: le cours d'écriture de romance! xD n'ayant eu qu'une mauvaise expérience à ce sujet (+ le stalking...), elle est vite découragée... jusqu'à ce que Gavin l'aide à trouver les mots qu'il faut!
Clem peut aussi compter sur ses meilleures amies collocatrices: Jenna, qui suit le même cours qu'elle et qui l'aide en la forçant à faire des "sms roses" avec elle
et d'Harper qui suit un cursus de psychologie et aide donc Clem à garder les pieds sur terre lorsqu'elle panique avec ses sentiments
Ryan, le petit-ami de Jenna, la soutient également
Kade, le p'tit con qu'on apprend à apprécier de plus en plus au fur et à mesure
Jax, le frère jumeau de Clem qui s'en veut de ne pas être plus présent pour Clem, Darren roulala... j'avais cru que j'allais le détester mais... nope!
et enfin Dani, la nouvelle collocatrice qu'on ne connait pas encore vraiment mais cela ne sera pas tarder vu que c'est l'héroïne du tome 2!
J'ai adoré le ton de la plume de Lex Martin
alors que cela aurait pu être un simple NA, le petit côté mystérieux m'a beaucoup plu!
le fait qu'il n'y ait pas surenchères d'action rend même l'histoire "réaliste"
nos héros se battent avec ce qu'ils ont et c'est déjà beaucoup!
Je vais m'empresser maintenant de lire le tome 2, sur Dani et Jax!