Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine

AuteurMessage
superama

superama

MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine Empty
MessageSujet: MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine   MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine Icon_minitime1Dim 27 Sep - 14:59

MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine 812WCqH5FWL._SL1500_
Dearest Clementine
Lex Martin

Sortie VO le 25 mai 2014

Quatrième de couverture:

Twenty-year-old Clementine Avery doesn't mind being called bitchy and closed off. It's safe, and after being burned by her high school sweetheart and stalked by a professor her freshman year of college, safe sounds pretty damn good.

Her number one rule for survival? No dating. That is until she accidentally signs up for a romance writing class and needs material for her latest assignment. Sexy RA Gavin Murphy is more than happy to play the part of book boyfriend to help Clem find some inspiration, even if that means making out...in the name of research, of course.

As Gavin and Clem grow closer, they get entangled in the mystery surrounding a missing Boston University student, and Clem unwittingly becomes a possible target. Gavin tries to show Clem she can handle falling in love again, but she knows she has to be careful because her heart’s at stake…and maybe even her life.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
superama

superama

MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine Empty
MessageSujet: Re: MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine   MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine Icon_minitime1Dim 27 Sep - 15:16

Dearest Clementine... roulala... un véritable coup de coeur, pour ma part! coeurheart coeurheart coeurheart tout dans cette histoire m'a plu! génial et quand je dis tout, c'est tout! biiienn les personnages principaux, les personnages secondaires, l'intrigue, la romance... tout était juste parfait, à mes yeux! coeur

C'est donc l'histoire de Clementine (ce NA est raconté de son POV) qui est une héroïne comme j'aime coeurheart forte, sarcastique -limite "bitchy", elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à remettre les gens à leur place, surtout les hommes! Généreuse et empathique, elle est là pour ses proches et même pour des "gens" qu'elle traite la plupart du temps d'ass... xD J'ai adoré le fait que son passé (son petit-ami qui la trompe avec son ex-meilleure amie et un de ses profs qui l'harcèle) l'affecte, mais pas au point où ça en devient lassant, plutôt qu'elle l'utilise pour avancer: écrire un roman YA sur son passé pour pouvoir payer ses études, il fallait le faire! biiienn et oui, elle s'est auto-publié (sous un pseudonyme) sur le net et est devenue bien malgré elle un auteur à best-seller! sourie

Alors qu'elle est en panne d'écriture, elle se refugie dans une tour où elle rencontre Gavin Murphy, un doux mélange de Cam de Jeu de Patience et de Kellan d'Indécise coeurheart comme Clem, cet homme m'a fait couiner, rire, rougir, pleurer... coeurheart attentionné et patient, ce musicien est un véritable gentleman surprotecteur! coeurheart coeurheart coeurheart tout ce qu'il fait pour elle, j'ai juste trop adoré! coeur il dit ce qu'il faut, quand il faut... il est juste... PARFAIT!!!! coeur coeur coeur

Clem veut suivre un cours d'écriture de YA et se rend compte trop tard qu'elle a pris le mauvais cours: le cours d'écriture de romance! xD n'ayant eu qu'une mauvaise expérience à ce sujet (+ le stalking...), elle est vite découragée... jusqu'à ce que Gavin l'aide à trouver les mots qu'il faut! vicelard

Clem peut aussi compter sur ses meilleures amies collocatrices: Jenna, qui suit le même cours qu'elle et qui l'aide en la forçant à faire des "sms roses" avec elle pleurer de rire et d'Harper qui suit un cursus de psychologie et aide donc Clem à garder les pieds sur terre lorsqu'elle panique avec ses sentiments coeurheart Ryan, le petit-ami de Jenna, la soutient également coeur Kade, le p'tit con qu'on apprend à apprécier de plus en plus au fur et à mesure coeur Jax, le frère jumeau de Clem qui s'en veut de ne pas être plus présent pour Clem, Darren roulala... j'avais cru que j'allais le détester mais... nope! timide rougissant et enfin Dani, la nouvelle collocatrice qu'on ne connait pas encore vraiment mais cela ne sera pas tarder vu que c'est l'héroïne du tome 2!

J'ai adoré le ton de la plume de Lex Martin coeurheart alors que cela aurait pu être un simple NA, le petit côté mystérieux m'a beaucoup plu! coeur le fait qu'il n'y ait pas surenchères d'action rend même l'histoire "réaliste" biiienn nos héros se battent avec ce qu'ils ont et c'est déjà beaucoup! coeur coeur coeur

Je vais m'empresser maintenant de lire le tome 2, sur Dani et Jax! coeur
Revenir en haut Aller en bas

MARTIN Lex - Dearest - tome 1 : Dearest Clementine
Page 1 sur 1