Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier Empty
MessageSujet: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier   MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier Icon_minitime1Mer 7 Oct - 22:58

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier Brasie10

Le grand brasier
Shannon Messenger

sortie le 05 novembre 2015

Quatrième de couverture :

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier Empty
MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier   MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier Icon_minitime1Mar 5 Jan - 10:43


Et le voilà ce troisième tome de Gardiens des Cités perdues que l'on attendait tant.
Et ouf, il est à la hauteur des deux opus précédents, tout simplement génial. La saga de Shannon Messenger est vraiment l'une des meilleures séries en jeunesse à l'heure actuelle et l'on ne peut faire qu'une chose, une fois que l'on a le livre entre nos mains: le dévorer !!!!

Après les révélations d'Exil, Sophie a besoin de réponses et surtout de l'aide du Cygne Noir. Oui, mais problème, ils sont aux abonnés absents et quand ils répondent, c'est plutôt sibyllin. Notre petite elfe préférée se sent bien seule de ce coté-là avec ses interrogations... Heureusement, elle peut compter sur ses fidèles amis, toujours prêts pour de nouvelles aventures, n'hésitant pas à prendre des risques, à braver l'autorité... pour le meilleur comme pour le pire ! Car Sophie est toujours Sophie : elle fonce tête baissée, à tendance à réfléchir après coups et surtout, elle multiplie les gaffes. Mais là, elle commet un tel impair que cela pourrait avoir de graves, très graves conséquences. On parle même d'un bannissement !

J'ai adoré ce nouvel opus, j'ai été une nouvelle fois embarquée dans le monde de Sophie, j'ai mis mes pas dans les siens et hop, j'étais plongée au cœur du monde des elfes et de leurs mystères. Ce qui est magique avec l'écriture de Shannon Messenger, c'est qu'elle parvient à donner vie à son monde, elle multiplie les détails et descriptions, loin de plomber le récit, cela le rend plus vivant, plus tangible. Et en même temps, on ne s'ennuie pas un seul instant car les scènes d'actions sont hyper bien menées, pas de temps morts, on vole de révélations en surprises, on tremble pour Sophie et ses camarades, on se demande comment cela va bien pouvoir finir. L'intensité dramatique de ce tome monte encore d'un cran et j'ai vraiment eu peur de voir cela se terminer en tragédie... On a enfin la réponse à certaines grandes questions qui ont bien occupé nos méninges dans les premiers tomes et je dois bien l'avouer, je n'avais rien vu venir ! Et puis, la fin est géniale, elle nous promet une suite différente et palpitante. Sophie et ses amis n'ont pas fini de nous surprendre et de nous faire vivre mille aventures à leurs côtés !
Revenir en haut Aller en bas
 
MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 3 : Le grand brasier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1
» MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil
» MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 7 : Réminiscences
» MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 4 : Les Invisibles
» MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 5 : Projet Polaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Sauter vers: