Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 4 : Les Invisibles Mar 21 Juin - 11:32 | |
| Les InvisiblesShannon Messenger Quatrième de couverture:Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre... Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux.... | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 4 : Les Invisibles Mar 21 Juin - 11:33 | |
| Qu'il est bon ce sentiment d’excitation qui nous gagne quand on tient entre nos mains le nouveau tome d'une saga que l'on adore... Excitation mais aussi appréhension. Shannon Messenger parviendra-t-elle à nous tenir autant en haleine avec ce 4ème tome de Gardiens des Cités Perdues ? Pas de suspense ni d'inquiétude, la réponse est oui, mille fois oui ! Les Invisibles est à l'image de la série, excellent, dense, complexe et surtout hautement addictif, une totale réussite !
Au-revoir les Cités Perdues, Foxfire, le cocon protecteur des maisons de leurs parents, notre groupe d'amis a décidé de faire le grand saut et de rejoindre l'organisation du Cygne Noir. Les voilà contraints à la discrétion et à la clandestinité mais surtout, ils doivent à tout prix barrer la route aux Invisibles, ce groupe d'ennemis qui a décidé de mettre littéralement le feu aux poudres (vive le Grand Brasier!) et de faire voler en éclats le monde des Elfes. Et quand une mystérieuse épidémie se déclare et ne touche que les gnomes, fidèles alliés des Elfes depuis des siècles, aucun doute possible pour Sophie et ses camarades, ce mal porte la signature du groupe de rebelles et des ogres. Comment les arrêter et sauver le monde des Cités Perdues ? Une mission encore délicate pour notre Colibri intrépide !
La grande force de cette saga, c'est de toujours parvenir à se renouveler tout en restant dans le même univers et de gagner en maturité au fil des tomes. L'histoire et son fil rouge du Cygne Noir/ Projet Colibri devient plus complexe, plus dense avec des ramifications bien plus politiques et sociales que l'on ne pouvait le supposer au tout début de l'intrigue. Et là où Shannon Messenger fait fort, très fort, c'est qu'elle parvient à nous captiver alors que l'on quitte un peu l'univers magique et enfantin du départ. Animaux fantastiques, aliments amusants, humour détonnant sont toujours au programme mais le récit est bien plus sombre et dramatique, tragique même. Les personnages gagnent aussi en profondeur, ils se dévoilent davantage dans ce tome avec leurs doutes, leurs faiblesses, leurs craintes les plus folles. J'aimais beaucoup Keefe, je l'adore vraiment en refermant Les Invisibles, quel chemin parcouru pour le roi de la rigolade de Foxfire ! Shannon Messenger nous offre des héros comme on en croise peu en littérature jeunesse. Ni blancs ni noirs, ils sont nuancés, troublés et troublants. Chacun a un chemin, un destin à suivre et la route qui y mène est loin d'être simple. Ils doivent souvent faire des choix douloureux, ne pas céder à la facilité, parfois, c'est déchirant de les voir se battre avec leur conscience, sacrifier bien des choses pour le bonheur du plus grand nombre. La fin est bluffante, on ne la voit pas venir et elle nous donne vraiment envie de dévorer le prochain tome (vite vite vite, je veux savoirrrrrr).
J'ai dévoré les quelques 600 pages de ce roman sans le lâcher, en une journée. C'est magistral, vraiment fantastique ! Pas un tome de cette saga n'est décevant, pas un personnage ne nous déçoit, l'intrigue devient de plus en plus prenante au fil des tomes, on sent que Shannon Messenger maîtrise son univers à la perfection, qu'elle sait parfaitement où elle nous entraîne et la seule chose que l'on a envie de faire, c'est de se laisser prendre par la main et porter par son histoire !
| |
|