Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1

4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Empty
MessageSujet: MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1   MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Icon_minitime1Mer 23 Avr - 10:05

MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Cita10

Gardiens des Cités perdues
Shannon Messenger

Sortie le 15 mai 2014
Aux Editions Lumen

Quatrième de couverture :

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Jeu 2 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1   MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 17:25

coeurheart  coeurheart Mon avis :  coeurheart  coeurheart 

Nostalgiques d’Harry Potter, Dumbledore et Poudlard, de mondes mystérieux et originaux, de ce soupçon de fantaisie qui permet de s’évader ? Besoin de plonger dans un univers magique, brillant et maitrisé ? Le remède : jetez-vous sur Gardiens des Cités Perdues, vous ne serez pas déçus, loin de là !

A 12 ans, Sophie est déjà en terminale. Brillante, dotée d’une mémoire photographique étonnante, elle dissimule aussi un grand secret, une aptitude extraordinaire mais qu’elle ressent plutôt comme un énorme fardeau : elle est capable d’entendre les pensées des gens, de toutes les personnes qui l’entourent… toutes sauf celles de ce garçon qui la fixe alors qu’elle est en sortie scolaire au Musée d’Histoire Naturelle ! Comment cela se fait-il ? Qui est-il et pourquoi semble-t-il si bien la connaitre et surtout être au courant de son don ? Mais voilà qu’il lui demande de le suivre, de tout quitter pour venir vivre dans son monde. Monde qui est aussi celui de Sophie car la voilà la grande vérité : Sophie n’est pas humaine, elle est bien plus que cela, elle est une elfe et les siens la recherche depuis des années ! Mais pourquoi alors Sophie n’a-t-elle aucun souvenir de cet autre monde ? Qui est-elle vraiment et surtout, pourquoi a-t-elle atterri dans le monde des humains ? Et enfin, quel est donc ce mystérieux Cygne Noir et son Projet Colibri dont les elfes se méfient tant et qui semble avoir un lien direct avec le passé de Sophie… ?

Voilà un livre jeunesse comme on aimerait en lire plus souvent. C’est bien écrit, bien mené du début à la fin, aucun temps mort, on plonge dans le livre et on ne peut plus le lâcher tant il est addictif ! On met nos pas dans ceux de Sophie et l’on découvre nous aussi le mystérieux monde des Gardiens des Cités Perdues. Mais là où Shannon Messenger fait très fort, c’est qu’elle met dans son roman tout ce que l’on aime : aventure, émotion, magie, secret, … mais elle en fait quelque chose de diablement original. Pour se déplacer de monde en monde (Atlantide, Shangri-la, …) les elfes utilisent la lumière en la captant, en la focalisant, chaque monde a son propre « canal » lumineux. Les elfes ont aussi différents pouvoirs, capacités : certains sont télépathes, d’autres doués d’empathie, certains maitrisent l’instillation c’est-à-dire qu’ils peuvent provoquer une douleur atroce (ils sont rares, heureusement !), … et pour approfondir, affermir ces capacités, ils vont dès le plus jeune âge dans une école spéciale. Et là, on retrouve l’ambiance extraordinaire de Poudlard, camaraderie, cours délirants et passionnants, professeurs plus ou moins sympathiques, … mais là aussi, c’est complétement différent, plus moderne, plus « branché ». Enfin, c’est un monde très bien construit et maitrisé de bout en bout. Shannon Messenger vient de l’univers du cinéma et cela se ressent dans sa manière de décrire les lieux, les personnages, les animaux… Tout est très visuel, très détaillé, sous nos yeux se dévoile un monde de cristal, de couleurs, magique et chatoyant, inouï. Mais l’histoire ne serait rien sans ses solides personnages principaux, Sophie en tête. Ce n’est pas une super héroïne que rien n’arrête, toujours parfaite, sublimement belle et douée. Non, Sophie est une jeune fille de son temps, avec des doutes, des espoirs et des rêves. Elle pleure ses peines, elle s’effondre par moments mais elle parvient toujours à rebondir, à se battre pour s’en sortir. Baisser les bras, Sophie ne connait pas, c’est une guerrière dans l’âme. Certains passages sont très drôles, d’autres plus émouvants, les passages survitaminés alternent avec d’autres plus calmes et intimes et cela donne au final, une belle histoire, bien équilibrée.

Ce premier tome des Gardiens des Cités Perdues est tout simplement génial, enthousiasmant. Il donne follement envie d’avoir la suite, d’en savoir plus sur Sophie et son avenir. Je ne peux que vous conseiller de vite plonger dedans et partir à la rencontre de ces elfes bien mystérieux …
Melwasul

Melwasul

MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1   MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 17:32

tu m'as eue dès la première phrase (HP je suis faible dès qu'on le nomme ^^) Je vais me le noter celui-ci et surveiller la parution des prochains tomes !
http://lune-et-plume.fr
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1   MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 9:48

J’ai lu ce livre après avoir vu de très bons avis positifs sur cette saga. Et je peux dire que je ne suis pas du tout déçue.

Avant de commencer ce livre, je ne savais pas du tout le thème de ce livre. J’avais lu que cette saga était comparé à Harry potter mais sans plus. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert ce merveilleux monde elfique !!!!

Malgré le jeune âge de Sophie, 12 ans, ce livre n’est pas du tout jeunesse. Il est très bien construit que ce soit l’univers du monde des cités perdues que les créatures rencontrées mais également l’école où Sophie va suivre ses cours.

J’aime cette quête de recherche d’identité et le complot mystère. ....
j’ai hâte de me plonger dans le tome 2.
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1   MESSENGER Shannon -  MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1 Icon_minitime1

MESSENGER Shannon - MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 1
Page 1 sur 1