Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 7 : Réminiscences Sam 15 Déc - 22:00 | |
| RéminiscencesShannon Messenger Quatrième de couverture:Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l’énoncé du verdict du procès d’Alvar, toujours amnésique.
Mais quand Sophie et Fitz, victimes d’une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n’ont plus guère le choix. S’ils veulent garder une chance de l’emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires – quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions… Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 7 : Réminiscences Sam 15 Déc - 22:01 | |
| Et le voilà ce septième tome de cette série merveilleuse. Il est là mon précieuxxxx, toujours aussi attirant, intriguant aussi. Où Shannon Messenger va-t-elle encore nous entraîner, pauvres lecteurs avides de ses mots ? Quels rebondissements allons-nous rencontrer ? Et comment allons-nous revenir de ce nouveau voyage dans les Cités Perdues: le cœur en miettes ou débordant d'espoir ? Car avec cette auteure aussi talentueuse que surprenante, rien n'est prévisible, rien n'est sûr, rien n'est acquis. C'est sans doute aussi cela la magie des aventures de Sophie et ses amis: sortir des sentiers battus, nous chambouler, nous bouleverser, nous faire frémir, pleurer, rire, soupirer, espérer, trembler, souffrir,... J'ai plongé dans Réminiscences en retenant mon souffle, en croisant les doigts pour qu'il soit à la hauteur des précédents opus et... en deux soirées (euh, nuits, j'ai veillé, tard, très tard tant j'étais happée par ma lecture), j'étais déjà arrivée à la dernière page. Et quelle lecture ! Et quelle fin ! J'en suis encore toute retournée. Cette série, je l'adore tout simplement. Ces personnages sont devenus au fil des pages, des tomes, si familiers que chaque douleur ou chaque bonheur qu'ils vivent, je les vis aussi. Ces lieux, j'ai l'impression de les connaître tout comme ces animaux extraordinaires. J'ai presque le goût des guimolles ou des éclateroles dans la bouche et beaucoup moins drôle, je sens pratiquement l'odeur nauséabonde d'Iggy ;)
De l'intrigue de ce septième tome, je ne dirai pas grand chose, j'ai bien trop peur d'en révéler toujours un peu trop. Nos amis vont encore être confrontés à des événements douloureux et pour s'en sortir, ils vont faire ce qu'ils font le mieux: se battre, ensemble, se serrer les coudes, être audacieux mais aussi plus réfléchis. Ils vont aussi mûrir davantage, la vie ne leur faisant pas vraiment de cadeaux, nous sommes loin du monde des Bisounours. Les Invisibles sont là, tapis dans l'Ombre, ils guettent le moindre faux pas et semblent avoir toujours un coup d'avance, ils sont aussi de plus en plus violents, déterminés et prêts à tout. Honnêtement, j'ai vraiment tremblé plus d'une fois dans Réminiscences, j'avais déjà versé toutes les larmes de mon corps sur un vieil elfe dans un autre tome et je savais que Shannon Messenger pouvait nous briser le coeur en quelques mots, en quelques phrases... est-ce le cas ici ? A vous de le découvrir !!!!
Cette série est vraiment un énorme coup de cœur. Tous les tomes sont remarquables, on sent que l'auteure maîtrise parfaitement son monde et ses intrigues, qu'elle sait où elle veut nous conduire. Et dire qu'il ne reste plus que deux tomes avant le point final de cette saga merveilleuse... Je sais déjà que je vais me sentir orpheline de Sophie, Fitz, Keefe, Dex et leurs amis !
| |
|