Mon avis :Impossible de ne pas commencer par ce qui fâche de plus : la traduction plus que déplorable ! C'est juste une honte de laisser un livre sortir dans cet état. La traduction a été bâclée, de nombreuses phrases sont très mal construites, peu claires, nous coupent dans le récit. C'est juste une catastrophe !
Le tome en lui-même est aussi celui qui m'a le moins captivé. Certains moments sont passionnants du fait de certaines révélations (M. Wong, Pépin & Osh...) mais il y a aussi de nombreuses longueurs et des moments assez ennuyeux.
Voilà huit mois que Charley est coincée dans un couvent perdu, en terre consacrée, pour que personne ne s'en prenne à Pépin. Elle est désormais arrivée à son terme et attend la délivrance avec impatience. En attendant, c'est le grand jour, le mariage de Cookie et d'oncle Bob, mais Charley n'en est pas moins tranquille pour autant.
- Sheila, une avocate fiscale, qui ne cesse de hurler et pleurer, se cache dans son placard et refuse de sortir.
- Reyes est étrange, il paraît fatigué, préoccupé et sa température corporelle est pour le moins inquiétante.
- M. Wong apparaît dans un coin du salon du couvent alors même qu'il n'avait quitté son appartement d'Albuquerque auparavant.
- Une jeune femme est toujours portée disparue alors même que son ravisseur a été retrouvé mort.
- Reyes et Ange semblent manigancer quelque chose dans son dos.
- O'shekiel et Garreth ne quittent plus le couvent et passe leur temps à tenter de trouver les réponses à leurs nombreuses questions.
- Charley a décidé de contacter les parents biologiques de Reyes pour leur signaler que tout va bien pour le fils qu'ils pensaient perdu.
- Denise est plus gentille et repentante que jamais ce qui inquiète par-dessus tout Charley. Elle ne croit pas un seul instant à ses regrets...
Bref, la routine habituelle. Notre faucheuse est plus que jamais sollicitée de toute part alors même que miss Pépin décide de pointer son nez dans des circonstances bien particulières...
On prend bien sûr un immense plaisir à retrouver tout ce petit monde, à commencer par Charley et Reyes, plus amoureux que jamais. Mais la magie n'opère pas vraiment. Les réflexions de Charley ne sont pas particulièrement drôles et surtout, alors même que l'action est omniprésente et incessante, de nombreux passages sont très longs.
Ça n'en reste pas moins du Charley Davidson et on lit tout le roman avec grand plaisir, d'autant que de nombreuses choses nous sont révélées. Et comment ne pas craquer face à un Reyes fou d'amour avec sa petite fille dans les bras...
La fin est très surprenante et on se demande vraiment ce que Darynda Jones va nous concocter dans la suite...