Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Empty
MessageSujet: WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires   WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Icon_minitime1Dim 1 Nov - 18:50

WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires 10689910

Couleurs Complémentaires
Adrienne Wilder

Men Over The Rainbow
Sortie le 4 octobre 2015

Quatrième de couverture :

Ma sœur Julia a fait de ma vie une prison pour que je garde le silence sur notre sale secret de famille. Son avidité fait de moi un esclave et les circonstances me laissent sans aucun moyen de m’échapper.
Piégé, le seul moyen que j'avais de faire taire les cauchemars qui me rendaient fou était de les envelopper de couleurs, de les maintenir dans l'ombre.
Mais peu importait combien les pigments étaient lumineux, personne ne pouvait voir ma confession.
À part Roy Callahan.
Je pensais qu’il était juste une autre aventure anonyme, sans lendemain, s'ajoutant à une longue série. Mais j’avais tort. Roy pouvait voir au-delà de la façade de ma vie et à travers le voile coloré sur la toile. Il pouvait voir ce que le monde ne pouvait pas.
Et avec lui j’avais trouvé le courage de dire la vérité sur le garçon.
Le garçon qui m’a embrassé. Le garçon qui m’a aimé. Le garçon au nom dont je ne pouvais me souvenir.

Lien AmazonWILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01676C9GI





Dernière édition par Karen le Dim 1 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Empty
MessageSujet: Re: WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires   WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Icon_minitime1Dim 1 Nov - 19:05

Un gros coup de coeur pour ce roman sombre et dérangeant qui dépasse très nettement notre zone de confort !

Paris est un artiste de talent dont les peintures s'arrachent plusieurs millions de dollars. C'est aussi un jeune homme brisé, hanté, malade, placé sous la tutelle de sa soeur Julia, qui fait de sa vie un véritable enfer. Battu, vendu à de futurs clients, Paris est obligé de se plier à tout pour ne pas être à nouveau interné en hôpital psychiatrique.
Lors d'un vernissage, il repère un homme qui capte d'emblée son attention. Il faut absolument qu'il le fasse sien. Il le suit donc dans un pièce isolée et lui déclare sans fard qu'il veut être baisé. Roy, engagé pour la soirée, est abasourdi. Mais il se rend compte très vite qu'il désire lui aussi cet homme et magnifique. Leur étreinte est brutale, rapide et passionnée et les laisse tous deux sur leur faim. Paris ne connaît que les coups d'un soir mais veut absolument revoir cet homme. Un voeu que le destin va s'empresser d'exécuter...

L'atmosphère du roman est donc assez malsain. On ne comprend pas au départ pourquoi cet homme adulte se laisse battre et abuser par sa soeur. On ne comprend pas non plus de quoi il souffre exactement si ce n'est qu'il est assailli en permanence de visions de couleurs qu'il lui faut au plus vite représenter sur toile pour s'en débarrasser.
Roy est à des années lumières de son univers. Sans le sou, il peine à subsister et à trouver un travail correct. Il sort en effet d'une peine de prison pour une faute qu'il n'a pas commise et en paye encore le prix. Avec Paris, c'est aussi la première fois qu'il s'engage dans une relation homosexuelle. Mais derrière le glamour, les paillettes, la drogue et l'alcool, il perçoit la douleur de l'homme et son besoin incroyable d'être aimé. Et lui l'aime comme un fou et il est bien décidé à tout lui donner. Roy est d'une gentillesse et d'une générosité telle qu'il nous étreint le coeur. L'homme parfait pour redonner à Paris foi en lui-même et l'humanité.
On lit ce roman la gorge nouée et le coeur brisé. Il est très dur émotionnellement mais la romance, et donc le happy end, n'en est que plus magnifique. Un énorme coup de coeur !

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Empty
MessageSujet: Re: WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires   WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Icon_minitime1Mar 3 Nov - 17:34

Il va y avoir des larmes sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Invité
Invité




WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Empty
MessageSujet: Re: WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires   WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Icon_minitime1Lun 25 Jan - 11:13

Mon avis :

Au fil des pages, avec des mots justes, une écriture fluide et captivante, l’auteure va remplir votre cœur, votre corps d’une noirceur bi-chromée, faite de noir, blanc, gris, qui vous donnera envie de hurler, qui insufflera à votre esprit « un état de violence » qui vous tordra les tripes, vous nouera la gorge, vous fera verser pas mal de larmes.

Pour mettre un peu de couleur à son tableau, elle sème à forte dose des touches de rouge sang, comme celui qui va bouillir dans vos veines au fil des mots.

De temps en temps, elle laisse tomber du bout de sa plume, des gouttelettes d’un jaune flamboyant qui vous réchaufferont le cœur et apaiseront vos craintes.

Elle achève son tableau avec des mots recouverts de jaune, orange, vert, bleu, or … pour ne plus se délecter de souffrance, mais juste créer un feu d’artifices qui vous illuminera le cœur, l’âme et vous mettra des étincelles aux fonds de vos yeux.

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Empty
MessageSujet: Re: WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires   WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WILDER Adrienne - Couleurs Complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILDER Adrienne - Le Gardien de Mon Frère - Tome 3 : Dernière Règle
» WILDER Adrienne - Le gardien de mon frère - Tome 1 : Les trois premières règle
» WILDER Adrienne - Le Gardien de mon Frère - Tome 2 : Règles quatre et cinq
» SWAP PRINTEMPS ETE : LES COULEURS A L'HONNEUR
» Plein de couleurs et de bonheur, Merci Mélissa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: