Ce livre est une ode au coup de foudre, au grand amour!
Il commence fort des les premières ou nous faisons la connaissance de Fenix, une future étoile de la danse et du chant qui voit son spectacle se déplacer sur West End à Londres.
Il n'a qu'un rêve, se produire à Broadway. Tout à l'air de se passer comme il le voudrait, jusqu'à ce qu'il rencontre Jared. Jared a un rôle important dans une comédie à succès de West End et il pense avoir tout ce qu'il a toujours voulu, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Fenix.
Dès leur rencontre, c'est le coup de foudre, cette attraction qui vous pousse l'un vers l'autre, cette attirance qui vous rend dingue, cette envie de ne faire qu'un, de n'être qu'avec cette personne. Ils vivent une passion comme on n'en connait qu'une dans sa vie.
L'histoire commence fort. Leur histoire commence fort et leur amour l'est tout autant !
Mais la réalité de la vie, des envies et des rêves de chacun vont malmener ce si beau couple.
Vont-ils s'en sortir ? Se détruire ? Se suivre ? Se séparer ? Se retrouver ou s'éloigner ? La vie n'est pas tendre, les choix sont durs mais l'amour sera-t-il plus fort ?
Jared est celui dont les actes sont plus forts que les mots. Il est têtu, droit, juste, mature et sûr de ce qu'il veut. C'est une homme meurtri, marqué, touchant et attachant.
Fenix apparait plus doux, plus tendre. Il est intransigeant envers lui-même, hyperactif, touchant par ses manies, emporté et totalement dévoué à la danse.
Ils vivent une histoire comme on aimerait en vivre une soi-même! Une passion qui brule tout et qui fait mal. Une attirance qui fait que le simple fait de ne pas être avec l'autre, de ne voir pas l'autre, nous fait mal. Ils ne peuvent se lâcher, être loin l'un de l'autre, passent leur temps à se toucher, s'effleurer, s'embraser.
C'est une histoire émouvante, triste, juste, réaliste, touchante et bouleversante à bien des égards. On ne peut que passer par une palette de sentiments allant de la colère à l'amour, de la tristesse à la joie où les larmes coulent toutes seules et où les rires et les sourires sont spontanés On ne peut qu'être transporter par ce tempo, on ne peut qu'aimer ces personnages. On veut danser avec eux.
Ce livre est un coup de cœur. Un coup de foudre pour leur coup de foudre. J'ai hâte de lire de second tome et de voir si mes intuitions sont bonnes.