J'ai fini ce tome ce matin et c'est une pure merveille !
Quelle plaisir de retrouver l'univers de cette série. La plume de madame Andrews est légère, harmonieuse et fluide. Les pages se tournent toutes seules, l'histoire défile sous nos yeux et on en redemande ! J'aime la manie de l'auteure de puiser ses méchants dans la mythologie et le folklore d'autres cultures, c'est passionnant !!
C'est l'une des très rares séries où j'aime tous les personnages et la seule où je m'identifie à l'héroïne !
Derek, le louveteau inconscient qui fout pas mal la merde mais que l'on ne peut s'empêcher d'adorer. La scène où Kate relâche toute l'angoisse qu'il lui a causé est à couper le souffle.
Raphaël, pervers tordu en déroute car il a des sentiments qui dépasse la simple attirance physique.
Andréa, qui se révèle une vrai amie pour Kate et qui encaisse mal le fait d'être une Animale.
Jim, dont les responsabilités le rongent. Il s'enferme un peu plus sur lui même et prend de gros risques.
Julie, enfant traumatisée au grand potentiel. Elle et Derek ont su toucher le cœur de Kate.
Kate qui se dévoile un peu plus à nous, son passé plus torturé que l'on ne l'imaginé (envoyer une gamine dans la fosse de jeux clandestins...). Kate est une solitaire à cause du but de son existence, cette solitude lui pèse et elle se lie d'amitié presque malgré elle. Kate nous dévoile sa fragilité, sa force de caractère et sa volonté. La scène du dernier combat dans la fosse est poignant !
Et Curran, que dire de lui ? A part que je veux le même !!!!
Curran est juste parfait : fort, arrogant, possède un humour piquant, loyal et attentif. Il lui fait la cour en la traitant comme une femelle alpha, ce qui représente beaucoup au sein de la Meute. Il est dominant sans essayer de la soumettre (et ça c'est juste irrésistible !!! marre de ses héroïnes soumises au pieu !). La scène du jacuzzi en est la preuve parfaite, lorsqu'elle dit non il se stop même si sa frustration est à son comble. Il la respecte et comme dit Kate "C'était la chose la plus érotique que j'aie jamais vue."
J'aime beaucoup l'évolution de leur relation, ça se fait tout en douceur, sans précipitation, naturellement. Elle ne lui tombe pas dans les bras en se pâmant dès qu'il claque des doigts. J'apprécie sa force de caractère, qu'elle contrôle avec plus ou moins de réussite son envie. Car au fond si elle ne cède pas, c'est parce qu'elle pense que ce n'est qu'un jeu pour lui. Elle ne veut pas être juste un nom sur un tableau de chasse. Elle commence à peine à se faire à l'idée d'avoir des amis, alors tomber amoureuse est un risque trop grand surtout en étant persuadée d'être une passade. Peut être que son sauvetage par le seigneur des bêtes lui ouvrira les yeux ? Son : "Reste avec moi, bébé" p341 est juste un pur bonheur.
Je suis ravie d'avoir le tome 4, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de le dévorer !