| ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique | |
|
+28Roanne ellienoa nikita filoute didilafana lilu60 Delphine Corail Sly aylen Candyshy Founa AnZeLe42100 leyley81 majanra nanou Chouchouz Sandra38 elisabeth7 Angel Fariboles Karen Minos Chemindeplume Twixy Ecarlate Andyflo camille27 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coraline Invité
| Sujet: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Dim 10 Juil - 20:08 | |
| Morsure magiqueIlona Andrews Réédition le 18/11/11 aux éditions Milady Réédition le 22 mars 2017 - Aux éditions MxM Bookmark Quatrième de couverture:
« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »
Avis de Fariboles :
Longtemps, cette série est restée dans ma PAL : la faute aux anciennes couvertures qui m’évoquaient plus une série pour enfants genre Narnia qu’une série de Bit-lit !
Merci Milady pour cette réédition, elle a permis un joli focus sur ce petit bijoux !
Kate Daniels est une mercenaire de la Guilde qui vit dans l’Atlanta du futur où des vagues magiques alternent avec des vagues « tech » (période où la magie régresse laissant la place aux technologies que nous connaissons : électricité, téléphone …). Elle apprend que son mentor et Chevalier Divin de l'Ordre, Greg, a été assassiné. Il était sa seule « famille » et Kate décide de se lancer sur les traces de son meurtrier. Elle rejoint l’Ordre, qu’elle avait quitté quelques années plus tôt, le temps de son enquête, elle doit aussi rapidement composer avec le Peuple, c'est-à-dire les vampires, la Meute, à savoir les changeformes et autres adeptes de la Magie.
Le monde crée par Ilona Andrews est incroyable : elle nous immerge complètement dedans dès les premières pages, elle nous perd volontairement pour nous faire oublier tout ce à quoi nous sommes habitués. On pense être dans un temps proche du notre, on comprend qu’en réalité l’histoire se passe dans un futur assez lointain, les vampires sont des créatures repoussantes contrôlés par des humains ( on ne fantasme pas dessus, loin de là ), la magie imprègne, pèse sur le monde , sur le quotidien, elle détruit les bâtiments, empêche l’humanité de s’en sortir sans que l’on sache d’où elle vient, pourquoi elle est si présente et destructrice …
Le personnage de Kate est complexe et attachant. Elle n’est pas une bombe sexuelle sur pattes, elle râle souvent, elle dégaine Slayer ( son sabre magique) facilement, elle se bat, elle lutte pour s’en sortir et elle fait preuve d’un humour ravageur ( c’est la reine des réparties tordantes, sanglantes et imagées). Elle cache un lourd secret lié à son identité : qui est-elle vraiment ? Pourquoi doit-elle faire profil bas et cacher son lignage... On pressent qu’elle est puissante, très puissante mais jusqu’où ? Ilona Andrews entretient très bien le mystère !
L’enquête est intelligente, bien construite et menée. Elle permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’Ordre, de la Guilde, du Peuple et de la Meute. Et puis, on fait la connaissance du Seigneur des Bêtes et quel Seigneur ! Curran est tentant, fascinant, dangereux. Je suis sous le charme, c’est un vrai bad boy, un héros comme on les aime, âpre, attirant, intense . S’il y a un héros au regard ultime, c’est bien lui !!!! Mais attention, il ne s’agit pas de romance, de grandes scènes sentimentales ou torrides, ce n’est pas du tout le genre de la série !!!
Je suis plus que ravie de ma lecture, je retrouve cette esprit que j’aime tant chez Mercy Thompson ou encore les premiers Anita: une héroïne unique en son genre, une intrigue qui tient vraiment la route, des personnages complexes, des dialogues décapants et une envie folle d’avoir la suite vite vite vite ! |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mar 20 Sep - 1:09 | |
| quand j'ai commencé cette série, c'etait un "entre-deux", c'est à dire que c'est le genre de livre que je lis entre deux sortie de mes série préferées!! et puis Curran est arrivé... et là mon monde a basculer!!!! bon j'exagère peut etre un peu, mais pas tant que ça en fait!!! j'ai adoré et c'est devenu une des series que je lis avec la plus grande impatience... j'ai adoré l'univers totalement nouveau dans lequel nous sommes plongé, la vague magique, puis la vague tech, et à nouveau la vague magique... les personnages sont super attachant (en fait je suis tombée en adoration devant kate à partir du moment où elle appelle Curran: Minou minou ) et le secret de kate ajoute une note très interessante!! la tension entre Kate et Curran est omniprésente et j'ai adoré attendre avec impatience le moment où enfin... bref une autre petite perle de la bit lit!!!! | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mar 20 Sep - 11:12 | |
| Je n'ai lu que le 1er il faut vraiment que je me plonge dans la suite on arrête pas de m'en parler | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 21 Sep - 1:01 | |
| oh oui!!! la suite vaut vraiment le coup!!!!! | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 21 Sep - 9:18 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cette série que j'ai lu en VO... Aussi j'attends la sortie du tome 4 pour la relire en VF ! Que du bonheur, de l'action, un alpha digne de ce nom et une histoire très plaisante. Bref, a découvrir | |
|
| |
Twixy
Messages : 1030 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Jeu 22 Sep - 15:13 | |
| Le tome 3 est celui que j'ai préféré, trop hâte de lire le 4 ! Surtout avec la fin horrible du 3 (je n'exagère pas non ^^) ! | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Jeu 22 Sep - 21:33 | |
| Ben le 4 est tout simplement magnifique ! J'ai hâte de le découvrir en VF....
Dernière édition par Lillou le Lun 14 Nov - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
Twixy
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Ven 23 Sep - 12:47 | |
| C'est une torture d'attendre le 4, comment est la VO? Je peux m'y risquée tu crois ? (Comparé a la bdb etc ... ) | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Ven 23 Sep - 12:54 | |
| comparé à la bdb en anglais, je le trouve plus abordable le 4 personnellement! donc je pense que oui, tu peux t'y risquer, tu seras pas deçu | |
|
| |
Twixy
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Ven 23 Sep - 13:06 | |
| Ah merci pour l'info Camille !! Tu as lu ShadowFever? J'ai eu un peu de mal au début, mais après çà a été ! Je vais peut-être tentée, je verrai bien :D | |
|
| |
Chemindeplume
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Lun 14 Nov - 8:43 | |
| Je me tatais à lire cette série, je vais me laisser tenter grace à vous, merci!! | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Lun 14 Nov - 17:35 | |
| Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris ce livre entre mes mains en me demandant si je devais le lire, je crois que je vais finalement me laisser tenter ^^ | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Dim 15 Jan - 13:23 | |
| Petite interrogation à moi-même pour commencer : pourquoi ai-je mis autant de temps à débuter cette série, alors que tout le monde autour de moi, oui je dis bien tout le monde, n’en disait que du bien ? Pffff la prochaine fois je ferais confiance à la rumeur… Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’action et dans l’univers si particulier créé par Ilona Andrews. Dans un Atlanta futuriste, la magie est devenue le maître le mot et s’oppose à la technologie. Kate Daniels est une mercenaire qui gagne sa vie en résolvant des enquêtes ayant trait à la magie. Mais lorsque son « parrain » et mentor, Greg Feldman, est assassiné, elle décide de venger la mort de celui qui représentait la seule famille qui lui restait. Et qu’importe si cela signifie que pour cela elle va devoir intégrer les rangs très officiels de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse. Débute ainsi une enquête haletante et surprenante qui conduira Kate à composer avec toutes les factions de la ville comme lePeuple – des maîtres des morts qui pilotent des vampires – , l’Ordre, la Guilde ou la Meute des Changeformes. Ce premier tome est un pur régal du début à la fin et je peux affirmer sans me tromper que c’est sans doute le meilleur live de Bit-Lit que j’ai lu à ce jour (oui oui, il dépasse Mercy, Chasseuse de la Nuit et autres). Tout y est pour nous plaire : une vraie enquête policière qui n’a rien d’évidente et qui réussit à nous surprendre jusqu’à la fin ; des personnages charismatiques et énigmatiques ; des répliques mordantes et souvent extrêmement drôles ; un rythme soutenu et l’absence de temps morts ; des parts de mystère laissés pour les tomes suivants comme les origines des pouvoirs magiques hors norme de Kate ou la manière dont le monde s’est transformé… Et puis il y a Curran, « l’homme », le « Seigneur des Bêtes », le roi de la meute, qui va aider Kate au cours de son enquête et qui révèle un énorme potentiel pour la suite (car il n’y absolument nulle romance dans ce tome, et encore moins de sexe mais cela ne manque pas du tout). Kate est une héroïne comme on les aime, forte, impulsive, grande gueule, qui manie à merveille le sarcasme. Une vraie combattante armée de son redoutable sabre, Slayer, vêtue d’un jean large et d’un sweat et non de celles qui peuvent courir des kilomètres en talon et qui portent des combinaisons en cuir moulantes ! Ilona Andrews est extrêmement douée dans ses descriptions et on est bluffé par leur force d’évocation. On ne peut s’empêcher de grimacer plusieurs fois de dégoût ou d’horreur face aux découvertes macabres de Kate : les chairs en décomposition, en putréfaction, les détails extrêmement précis de l’anatomie interne, les horreurs de la réalité des Upirs… Enfin bref, rien de bien ragoutant mais ça fait partie intégrante de l’univers de Kate Daniels et on adhère à 100%. Pour finir un grand bravo et un grand merci à Milady pour la réédition de cette série avec de nouvelles couvertures. Les anciennes rebutaient pas mal de gens et cela a permis de redécouvrir cette série qui en vaut vraiment la peine. Amateurs de Bit-Lit ou pas (je ne le suis pas à la base), vous allez adorer Kate Daniels et ce, dès les premières pages !
| |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Dim 15 Jan - 17:59 | |
| C'est clair, pourquoi autant de temps avant de lire ce petit bijoux !!!! Honnêtement, la faute aux anciennes couv', à chaque fois, j'attrapais le livre et je me disais " non, j'ai pas envie de lire un truc esprit Narnia..." | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Dim 15 Jan - 20:50 | |
| Va vraiment falloir que je m'y mette, ils sont dans ma PAL et depuis le temps que j'en entends parler!!! | |
|
| |
elisabeth7
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 18 Jan - 17:07 | |
| - Angel a écrit:
- Va vraiment falloir que je m'y mette, ils sont dans ma PAL et depuis le temps que j'en entends parler!!!
vas-y sans hésiter, je suis entièrement d'accord avec Karen !! par contre j'ai les anciennes éditions, et effectivement il ne fallait pas se laisser rebuter par la couverture... à tel point que j'avais regardé le site de l'illustrateur pour essayer de comprendre si ça venait de lui ou si c'était juste la série qu'il avait plantée. je pense qu'il n'en avait pas du tout compris l'esprit. du coup, ça a bien failli sonné le glas de la série, et quelle frustration, car au fil des tomes ça devient de mieux en mieux, et c'est tellement prenant ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 18 Jan - 17:19 | |
| Et toujours aucune info sur le tome 5! | |
|
| |
Sandra38
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 15 Fév - 15:19 | |
| Je l'ai reçu ^^ par un swap :) Ca y'est je vais pouvoir enfin le lire :) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 15 Fév - 16:57 | |
| Alors tu vas passer un très bon moment!!! Bonne lecture et bonne rencontre avec Kate, et ...Curran !!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Mer 15 Fév - 21:51 | |
| Oh oui! Bonne lecture miss! | |
|
| |
Chouchouz
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Lun 12 Mar - 14:27 | |
| Sur vos conseils avisés, j'ai attaqué la série la semaine dernière, premier tome, un peu difficile, beaucoup d'actions, d'intrigues..., j'ai eu du mal à me mettre dans ce nouveau monde... Mais une fois qu'on y est... ben j'ai pas pu le lâcher... avant de l'avoir fini j'avais commandé la suite, et je ne regrette pas...
Je vous dis après un début un peu difficile, on apprends à connaitre Kate et je l'adore, une répartie, de l'humour, du pouvoir... J'adore .... Et Curran... j'aime les séries ou tout n'arrive pas de suite.. mais là je suis servie... alors j'ai attaqué direct après le t2.... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Lun 12 Mar - 14:52 | |
| Pour moi, se fut une véritable découverte et un véritable coup de coeur!! Et plus on avance dans les tomes,meilleurs ils sont, plus on les aime et plus on en redemande!!!! | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Ven 6 Avr - 15:40 | |
| Kate et Curran J'adore !!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Sam 7 Avr - 16:07 | |
| Totalement d'accord avec toi, l'univers dans lequel on évolue et l'histoire sont géniaux aussi!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique Sam 7 Avr - 18:16 | |
| C'est un livre, une série vraiment bien construits, pensés du début à la fin. Je suis emballée et c'est assez rare en bit.lit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique | |
| |
|
| |
| ANDREWS Ilona - Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique | |
|