Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande

2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande Empty
MessageSujet: GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande   GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande Icon_minitime1Lun 23 Mai - 16:48

GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande 97822110
Tu comprendras quand tu seras plus grande
Virginie Grimaldi

Quatrième de couverture:

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie :  celle de se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie.

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire : de la liste des courses aux livres, en passant par son blog à succès.
Auteur d’un best-seller irrésistible, Le Premier Jour du reste de ma vie, et lauréate du prix E-crire Aufeminin 2014, elle signe là un magnifique deuxième roman.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande   GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande Icon_minitime1Lun 23 Mai - 17:38

panneaucoeur panneaucoeur panneaucoeur panneaucoeur

Gros gros coup de cœur pour ce roman qui fait un bien fou au moral, qui nous fait rire autant que pleurer, qui laisse une empreinte durable en nous, dans nos cœurs !

On ne peut pas dire que Julia soit dans une période de chance.
En peu de temps, elle a perdu son père et sa grand-mère adorée, cerise sur le gâteau, son amoureux s'est révélé le roi de la fuite et du zéro soutien. Depuis, elle multiplie les aventures d'un soir, elle fait la fête pour noyer son chagrin et squatte le canapé de sa meilleure amie Marion. Mais là, c'est décidé, elle se reprend en mains : direction Biarritz et la maison de retraite Les Tamaris pour un poste de psychologue remplaçante. Les personnages âgées et elle, ce n'est pas le grand amour mais bon, elle va faire avec...
Sauf que, au fil des jours, Julia découvre des êtres humains aussi attachants que drôles avec une aptitude à aimer la vie qui se révèle contagieuse. Quelques mois qui vont changer sa vie à tout jamais !

- J'ai usé1 boite de mouchoirs triple épaisseur
- J'ai mangé 2 tablettes chocolat blanc- framboise et 1 paquet de Granola
- J'ai eu 1 fou rire gigaténorme à la page 162, un autre où j'ai pleuré de rire en imaginant la scène page 260, des rires toutes les 2-3 pages
- Beaucoup d'émotions à la page 72, 82, 104, 134, 454, ...
- J'ai chialé (oui chialé avec le nez qui coule et les yeux de panda fortement alcoolisé ) p 168 et p 268
- J'ai éclaté en sanglots p 408 et p 488 (et je re-pleure en recherchant les passages en question)
- J'ai collé au moins 50 post-it pour retenir une phrase, me souvenir d'un passage, ...
- J'ai veillé tard dans la nuit parce que je ne pouvais pas m'arrêter avant de finir le roman et en même temps, j'ai fait durer les dernières pages, parce qu'après, c'était fini, au-revoir Julia et les Tamaris...

Vous l'avez compris, j'ai vraiment plus qu'adoré ce roman, je l'ai vécu et ressenti, j'ai lâché prise, me suis laissée envahir par les personnages et je ne le regrette pas. C'est un roman avec des émotions vraies, plein de tendresse et d'humanité, d'une rare justesse, très sensible qui nous fait hurler de rire et pleurer, qui nous touche en plein cœur, qui nous donne envie d'appeler nos proches pour leur dire qu'on les aime, qu'ils nous manquent avant qu'il ne soit trop tard, qui est porteur de tellement d'espoir, d'un tel amour de la vie qu'il nous fait un bien fou au moral, qu'il chasse les nuages noirs et nous fait voir le monde en rose (sans l'aide de Gustave et ses « tomates » …). Ce livre, c'est une hymne aux petits et grands bonheurs, un appel à croquer la vie, à savourer les bons moments, un feel-good, un vrai, un grand.
loly

loly

MessageSujet: Re: GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande   GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande Icon_minitime1Mar 24 Mai - 7:16

j'espere que Virginie  mira ta chronique  parce que  c'est sur, là, ce sera elle qui va pleurer biiienn

il est sur ma pAL je finis  psi changeling (  13)j'ai pas envie de le finir .... tropnul-bof et  je  l'ouvre génial
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande   GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande Icon_minitime1Mar 24 Mai - 10:10

Il est tellement génial que je l'ai commandé parce que j'avais reçu des épreuves et que non, c'est un roman à garder, à chérir, il me fallait le livre tout beau, tout neuf ;)
Mais j'ai gardé les enc avec les traces de pleurs, les post-it... pour me souvenir des émotions ressenties à ma première lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande   GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande Icon_minitime1

GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande
Page 1 sur 1