Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DELAGE Virginie - Le village

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

DELAGE Virginie - Le village Empty
MessageSujet: DELAGE Virginie - Le village   DELAGE Virginie - Le village Icon_minitime1Sam 29 Fév - 13:15

DELAGE Virginie - Le village 41zqkw10

Le village
Virginie Delage

Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 13 février 2020

Quatrième de couverture :

" Finalement, je ne sais pas ce qui a déclenché tout ça. Son regard, à lui. Ses yeux, à elle. Ou le gosse ? Le gosse me demandant : "Tu viens nous aider ?'

J'ai la rage, soudain. Tout ça, c'est à cause de lui. Uniquement à cause de
lui. Voilà pourquoi je m'apprête à faire une chose que je n'aurais jamais pensé faire, moi qui ne suis pas un violent. Dans quelques minutes, je vais tuer cet homme. "

Les villages de l'adolescence sont parfois dangereux, quand on les revisite, des années plus tard, et qu'on se confronte à ses rêves de jeunesse...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

DELAGE Virginie - Le village Empty
MessageSujet: Re: DELAGE Virginie - Le village   DELAGE Virginie - Le village Icon_minitime1Mer 4 Mar - 22:07

Retourner dans le passé n'est pas forcément une bonne idée...

Un livre au résumé intriguant, qui donne envie d'en savoir plus, et de savoir QUI est cet homme que le narrateur veut tuer. La construction du livre renforce cette envie : on alterne entre les chapitres à la première personne, et ceux parlant d'un certain Oscar, dont on comprend vite qu'il est en fait le narrateur, même si le lien entre son travail actuel et son retour dans le village de son enfance n'apparaît pas tout de suite, ce qui contribue à maintenir le suspens, le tout servi par une écriture fluide et prenante.
Peu à peu, toutefois, les choses se précisent, les interactions entre passé et présent s'affûtent, la tension monte tandis qu'approche le dénouement, prévisible...
... ou pas...
#LeVillage
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
DELAGE Virginie - Le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie secrète des animaux du village
» PLATEL Virginie - La musique des sentiments
» T. Virginie - des cendres renaîtra l'amour
» GRIMALDI Virginie : Tu comprendras quand tu seras plus grande
» DEVERAUX Jude - LES DAMES DE VIRGINIE - Tome 1 - Kidnappée par erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: