Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Empty
MessageSujet: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Icon_minitime1Sam 28 Jan - 21:51

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer One_210

Te respirer
Jacinthe Nitouche

Sortie numérique le 24 mars 2017 - Aux éditions Black moon romance
Quatrième de couverture :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Icon_minitime1Ven 24 Fév - 19:05

Vivement le 24!!!!
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Icon_minitime1Lun 15 Mai - 19:13

Mon avis  oh oui...

Le premier tome était une révélation, mon petit cœur avait flanché pour Charlie et Sasha. Ce second tome est tout aussi magnifique, bien qu’il ne soit pas aussi frappant que le premier. Il comprend un maelström d’émotions, mais à un certain moment j'ai trouvé que cela s’essoufflait. Il n’en reste pas moins que l'on est touché par les personnages et les moments de peines ou de joies qu’ils traversent.

J’attendais avec impatience de retrouver Charlie et Sasha. La manière dont on s’était quitté était trop frustrante pour moi, j’avais hâte de savoir comment ils allaient gérer cette nouvelle équation dans leur relation. Eh bien j’ai été un tantinet déçue: pas de grande déclaration, pas de vague. Les adolescents ont repris leur relation comme si de rien n’était. Du moins ils ont essayé. Ils mènent une petite vie pépère avec le souvenir de leur escapade en Espagne. Leur relation est toujours aussi fusionnelle, mais ils ont changé. Charlie a peur: de donner sa confiance, de s’ouvrir, ce qui rend ses relations insatisfaisantes. Elle joue à l’autruche par peur de perdre ce qu’il y entre Sasha et elle. Sasha lui se meurt d’amour, il sait qui il veut, cela lui semble hors d’atteinte ce qui le détruit. Une situation impossible qui va être amené à un point de rupture spectaculaire.

C’est toujours aussi beau, la relation entre Sasha et Charlie. Cependant, à certains moments j’ai eu envie de donner des claques: principalement à Charlie, pour ce qu’elle fait à Sasha mais aussi à cette dernière, car elle subit sans rien rien dire. On comprend aisément leur comportement, il n’est jamais facile de sauter le pas. Toutefois cela occasionne beaucoup de souffrance. Alors qu’ils se comprennent si bien d’habitude, quand il s’agit de l’amour qu’ils se portent, ils entretiennent un véritable langage de sourd. Cette fois encore nos jeunes ne sont pas seuls. Il y a la famille bien sûr, la mère de Sasha, le professeur très intriguant de Charlie qui est beaucoup plus présent. Mais aussi les amis, Ben particulièrement qui vit à peu près les mêmes affres que Sasha, Ben et son humour tordue.

Un second tome qui enchante bien moins que le premier seulement à cause d’une baisse de tension. On aime tout autant malgré tout car il s’agit de Charlie et de Sasha et que l’auteur sait nous faire vivre des émotions qui nous prennent à la gorge. J’ai aimé connaitre ces personnages et la plume de l’auteur qui m’a coupée le souffle par moment. Une vraie pépite à découvrir.
MarionR

MarionR

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:52

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Charlie et Sacha, deux personnages attachants dont la relation est unique. Ce second et dernier tome est un cran en-dessous pour moi. C'est simplement parce qu'il y a forcément des choses qui changent et qu'il faut pouvoir les accepter quand on a énormément aimé le premier tome mais celui-ci reste dans la bonne continuité et clôt parfaitement ce diptyque.

Deux années se sont écoulées depuis la fameuse nuit, le jour des 18 ans de Charlie. Sacha et elle vivent désormais en colocation, ne pouvant toujours pas vivre l'un sans l'autre, se passer l'un de l'autre, et ils tentent d'avancer comme si rien n'avait changer entre eux. Charlie continue ses cours de peinture et Sacha tente de démêler tout ce qu'il ressent sans éclater cette amitié si particulière qui l'unit à Charlie. Mais sauront-ils faire face à ce qu'ils ressentent vraiment l'un pour l'autre, sans pour autant tout gâcher ?

Le premier tome aurait pu se suffire à lui-même mais celui-ci reste un plaisir à découvrir, ne serait-ce que pour retrouver ces deux personnages et leur relation si attachante, voir leur évolution et ce qu'ils deviennent. Et on est loin d'être déçu car il y a de quoi se mettre sous la dent ! En effet, si Charlie tourne en rond et ne sait plus trop comment se dépatouiller avec cette relation si spéciale, Sacha c'est ce qu'il veut mais ne veut pas tout gâcher. On découvre donc deux personnages tourmentés par la même chose mais l'abordant différemment ; Sacha garde tout pour lui et se retient de faire quelque chose d'irréparable, et Charlie continue sa vie comme s'il ne s'était rien passé le jour de ses 18 ans, malgré le fait qu'elle sent que leur relation a pris un autre tournant. Soit ils sont trop proches, soit ils ne le sont pas assez ; dans tous les cas, Charlie n'en est jamais réellement satisfaite.
On les suit alors qu'ils ont désormais 20 et 21 ans. Mais on découvre également des chapitres qui concernent "aujourd'hui", lorsqu'ils ont 30 et 31 ans. D'abord, peu de chapitres concernent cette partie de leur vie et, ce que l'auteur nous offre comme mise-en-bouche est complètement angoissant. On ne comprend pas ce qui se passe, et ces bribes de présent m'ont souvent arrachée le cœur. Bien plus à la fin car il y en a davantage...
Étant donné que Charlie n'est pas prête à passer à l'étape suivante avec Sacha, on pourrait penser que c'est lourd à lire, car il y a pas mal de jeu du chat et de la souris entre eux, mais finalement ça passe très bien. L'auteure a construit son récit de manière à ce qu'on ne tombe pas dans le drame super lourd, et les réactions des personnages sont chaque fois bien accordées avec les situations qu'ils vivent. Quand on suit leur relation depuis le début, leurs réactions diverses ne peuvent simplement pas en être différemment. Charlie est souvent perdue, Sacha en a marre de toujours tout sacrifier pour leur relation et nous on lit tout avec grande impatience pour enfin découvrir comment tout cela va se terminer. J'ai trouvé la fin un peu trop abrupte quand même. Il y avait une chance sur deux pour cette fin, mais j'ai trouvé qu'elle tombait un peu trop brutalement par rapport à tout ce qu'il s'est passé avant. Je crois que j'aurais finalement préféré l'inverse de cette fin même si ça aurait été trop dur... Quoi qu'il en soit, c'est un vrai plaisir de les retrouver, de continuer à les découvrir, de suivre leur évolution et de constater l'impacte qu'a leur relation si spéciale dans leur vie respective.

Ben et Zoé, que l'on voit beaucoup dans le premier tome, sont bien plus effacés ici. Ben est toujours un peu présent, avec son humour bien lourd mais qui cache beaucoup de peine... Zoé est plus effacée, et pour cause...
Un autre personnage revient davantage que dans le premier tome, c'est la patronne de Charlie et Sacha. Il y a une bonne raison à cela et elle est surtout là pour justifier certaines choses, ce n'est pas la plus développée. De toute façon, Charlie et Sacha le sont largement assez et comme ce sont surtout eux qui sont intéressants et qui nous captivent, ça ne pose aucun problème.

Un deuxième tome qui conclut donc parfaitement ce diptyque. Il s'y passe ce qu'il devait s'y passer et l'auteure a parfaitement su intervertir les chapitres concernant les différents âges des personnages principaux. Peu au début pour nous mettre l'eau à la bouche et bien davantage par la suite, quand le moment est plus approprié. Il y a une parfaite maîtrise de la relation entre Sacha et Charlie et c'est une romance que je ne peux que recommander !
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Icon_minitime1Ven 15 Sep - 17:26

ces 2 là m'ont fait vivre pas mal d'emotions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer   Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer Icon_minitime1

Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer
Page 1 sur 1