Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Empty
MessageSujet: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Mar 18 Avr - 21:26

KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Les-ro10

Les ronces
Faith Kean

Sortie le 12 avril 2017
Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.
Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.
Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
roxy

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Ven 21 Avr - 10:59

Un livre que j'ai adoré, je l'ai trouvé magnifique et très touchant.
Mél

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Mar 23 Mai - 16:20

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout, ni le livre, hormis le résumé, ni l'auteur (qui a également écrit Les chroniques de Ren, pour ceux ou celles qui l'auraient lu). Et bien c'est une magnifique découverte pour moi ! Je suis enchantée de la plume de Faith Kean, de son univers unique et de son histoire.

Les personnages sont superbes et bien construits. Rohan et Kieran sont différents, mais finalement si complémentaires au fil de l'histoire.

Rohan est une ronce.... qu'est-ce qu’une ronce ? En résumé, elles accumulent la magie et peuvent la donner à leur gardien. J'ai bien aimé ce concept nouveau dans un monde que l'on connaît déjà tous pour avoir lu maintes et maintes livres du genre.
Donc Rohan est une ronce qui a un gros gros problème (j'ai adoré l'un des effets secondaires de sa magie sur ses cheveux :-D ). Mais il y a eu une tragédie avec son premier gardien... Suite à cela notre petite Ronce est envoyée chez Kieran dans les Highlands.
Kieran... que dire... le bel écossais, loup-garou de son état et vieux de plusieurs siècles. Ce dernier vit retranché des autres, mais pourquoi ? Que s'est-il passé ?

J'ai bien apprécié l'humour et le côté têtu de Rohan. Il ne lâche rien et pourtant il a des faiblesses, mais il fait avec. Il va, à l'aide de Kieran et de maître Renard, le pendant de Kieran, découvrir peu à peu son pouvoir et son fonctionnement.
Bien sûr pour corser l’histoire, sinon ce serait trop simple, un Djinn vient tout perturber. Déjà que nos héros rencontraient quelques difficultés dans la gestion de leur quotidien, là ça va être nettement moins aisé...

Entre rebondissements et découvertes de soi, cette histoire nous happe, nous dévore tellement on souhaite connaître la suite.

L'auteur nous tient en haleine tout du long, on n’est jamais sûr de rien quant au dénouement et jusqu'au bout, rebondissements il y aura ;-)

J'ai maintenant hâte de connaître la suite, portera-t-elle sur une personne différente ? Dans ces cas là sur qui ? J'ai plein de propositions à faire et notamment le pauvre, pauvre Riley (cousin de Rohan) ou alors l'un des fils de Kieran, Owen ou Gareth... bref vous l'aurez compris quelques personnages secondaires, qui apparaissent un peu tard dans le livre, mais qui donnent quand même envie d'en connaître plus sur eux.

Une belle découverte, un auteur dont je vais me pencher sur ses autres livres et dont je lirai, sûre à 100 %, la suite de cette série.
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 8:00

Une histoire qu'on ne lâche pas une fois commencée

Mon avis :
Un nouvel univers que j'ai aimé dès les premières pages. Les personnages ont tous leur part d'ombre et de lumière, car si Rohan ne sait que faire de son étrange pouvoir, Kieran, lui, s'est dissocié de son loup, bientôt surnommé par Rohan Maître Renard. J'avoue d'ailleurs avoir une affinité particulière avec ce dernier. Sombre, dangereux, c'est un loup dans un corps d'homme, qui ne s'encombre pas de circonvolutions ou de sentiments compliqués. Avec lui, tout est simple. Il veut, il prend, et même s'il aime jouer, il arrive toujours à ses fins (en témoigne la nuit de pleine lune, durant laquelle seul Maître Renard est aux commandes).

Malheureusement pour Rohan, ses particularités attirent l'attention de toute la communauté surnaturelle, qui ne voit pas d'inconvénient à le sacrifier pour les débarrasser du Djinn, entité maléfique qui a pris possession d'Alexis, le roi des vampires. Une idée qui n'est pas plus du goût de Kieran que de celle de la mère de Rohan, devant laquelle même le roi des lycaes fait marche arrière...

Une histoire qui mêle donc avec brio humour, amour, scènes très très hots, aventures, peur, angoisse, et qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter. Mention particulière pour Riley, le cousin terriblement malchanceux de Rohan, qui en arrive même à rater ses tentatives de suicide. J'espère que dans un prochain tome, il trouvera une solution à son problème, parce que c'est vraiment quelqu'un d'adorable. Les confrontations Kieran-Rohan ou Maître Renard-Rohan sont délectables, de même que voir le puissant Aodhenn céder face à sa propre ronce, la - apparemment - fragile Fainne, soeur de Rohan et âme-soeur du roi des lycaes. En bref, une histoire à lire et relire... en attendant la suite !!

PS : à noter que la fin est une vraie fin.
https://lagriffeduloup.club/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Ven 26 Mai - 18:27

Ce roman est une tuerie ! Je l'avais découvert en ligne et je l'avais juste dévoré malgré la multitude de fautes d'orthographe. C'est juste brillant et addictif et maintenant j'attends avec une ENORME impatience la fin du 2nd tome sur le cousin Riley ! J'en suis déjà méga fan !

Rohan O'Neill est une Ronce ou si vous préférez "une sorte de Red Bull pour les créatures surnaturelles". Son pouvoir, comme celui des autres Ronces, consiste à augmenter ceux des autres. Du moins en principe. Car Rohan est défaillant. Il ne parvient pas à contrôler son pouvoir, comme en dénote le changement chronique de la couleur de ses cheveux. Une défaillance qui pourrait paraître anecdotique sauf que Rohan a tué sa précédente Gardienne en lui absorbant tous ses pouvoirs.
Le roi Lycae décide donc de l'envoyer au fin fond de l'Ecosse auprès de Kieran McRieve, un Lycae extrêmement puissant qui vit à l'écart de toute civilisation. Kieran est censé lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ce qui implique, comme toute relation entre Ronce et Gardien, un rapprochement physique. Pourtant Rohan se rend compte également très vite que Kieran n'est pas au mieux de sa forme et se demande si lui aussi, au fond, il n'a pas quelque chose à apporter à Kieran...

Dans un univers complètement différent des Chroniques de Ren, Faith Kean parvient encore à nous scotcher et à nous prouver (si besoin en était) qu'elle a tout d'une Grande. La mythologie que l'on découvre est encore une fois extrêmement complexe, fouillée, juste brillante. Tout coule de source, tout s'imbrique. On a l'impression de faire partie intégrante de ce monde, de connaître chacun des personnages, même ceux que l'on découvre au départ qu'à distance à travers Rohan. Car une bonne partie du roman se déroule en huis clos entre Rohan et Kieran, deux êtres brisés, persuadés de ne pas avoir de place dans leur monde et qui pourtant, ensemble, vont réussir à se reconstruire et à s'accepter. La romance est juste sublime, empreinte d'émotion, de sensualité et d'humour. Un cocktail parfait.

J'ai tellement adoré ! Je n'ai qu'une envie maintenant : relire les 1ers chapitres du tome 2 sur Riley disponibles sur FictionPress...

roxy

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Sam 27 Mai - 15:25

Un livre qui fait passer pleins d'émotion, des personnages attachants, de l'action, de 'amour et des loup garou. J'ai adoré comme livre.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1Dim 28 Mai - 20:39

Mais tellement ! Je ne me lasse vraiment pas de ses univers... coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces   KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces Icon_minitime1

KEAN Faith - LE MAÎTRE DES RONCES - Tome 1 : Les ronces
Page 1 sur 1