Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CASS, Kiera - La Sirène

AuteurMessage
Chloette

Chloette

CASS, Kiera - La Sirène Empty
MessageSujet: CASS, Kiera - La Sirène   CASS, Kiera - La Sirène Icon_minitime1Dim 25 Sep - 22:22

CASS, Kiera - La Sirène La_sir13

La Sirène
Kiera Cass

Sortie le 22 septembre 2016

Quatrième de couverture :

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette

CASS, Kiera - La Sirène Empty
MessageSujet: Re: CASS, Kiera - La Sirène   CASS, Kiera - La Sirène Icon_minitime1Dim 25 Sep - 22:29

Ouah ! Je viens de refermer la sirène et j’en suis toute retournée ! Le résumé donnait envie, mais il était très court : je pensais savoir à quoi m’attendre, mais rien ne laissait imaginer une histoire pareille. Le premier roman de Kiera Cass, enfin traduit ne nous déçoit pas : ce one-shot est une pure réussite.

Kahlen, est devenue une sirène il y a 80 ans, une créature immortelle, dont la voix, est une arme. Il ne lui reste plus que 20 avant d’être libérée de son engagement auprès de l’Océan, qui a un droit de vie et de mort sur toutes ses Sirènes.
Comme on peut s’en douter dans le résumé, il va y avoir une histoire d’amour, qui est certes très belle, mais qui selon moi n’est pas principale. Les relations entre les sirènes, ainsi qu’avec l’Océan, et leur nature même, est ce qui m’a le plus touché. Elles forment une véritable famille et quand l’une termine son service, c’est presque un deuil pour elles. Toutes les filles ont ce point commun, c’est qu’elles n’étaient pas très heureuses dans leur famille, et c’est pourquoi l’Océan les a choisies. Ou du moins c’est ce que l’on croit.

J’imaginais l’Océan comme un père cruel, mais c’est en fait une mère attentionnée, mais possessive et surprotectrice. Sa relation particulière avec Kahlen m’a beaucoup ému, et les révélations qu’elle est forcée de révéler à la fin sont d’autant plus déchirantes. Elle a des règles et quiconque les enfreint doit être puni ; or, Kahlen les enfreint, mais elle ne peut se résoudre à se séparer d’elle, tant elle la considère comme sa fille, bien plus que toutes les autres.

L’histoire d’amour est une des intrigues du roman, on ne peut pas dire que cela soit secondaire puisque toutes les tensions résident dans cette histoire impossible entre Kahlen et Akinli, une sirène et un humain. Toutes les sirènes ont un rêve qu’elles souhaitent voir se réaliser, et celui de Kahlen est de trouver l’amour. Mais c’est le seul rêve qui ne peut lui être accordé tant qu’elle est sirène. Kahlen doit garder cette douleur seule pendant presque tout le roman, et j’ai vraiment eu de la peine pour elle. Je me suis vraiment attachée à elle et à ses sœurs qui ont également un rôle prépondérant dans l’histoire.

Je ne peux pas en dire plus, car cela gâcherait votre découverte de cette merveilleuse histoire, assez courte, où Kiera Cass, à travers sa belle plume, nous emmène dans une contrée hors du temps, où la famille, le devoir et l’amour s’entrechoquent pour créer une magnifique symphonie, nous entrainant avec joie dans les profondeurs de l’Océan.
Revenir en haut Aller en bas

CASS, Kiera - La Sirène
Page 1 sur 1