Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite

Aller en bas 
+3
lemondedallison
Karen
noisette2011
7 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Mar 22 Jan - 19:03

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite La_sel10

La sélection Tome 2 : Elite

Kiera Cass

Robert Laffont - Collection R
Sortie le 18 Avril 2013

Quatrième de couverture :
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Acheter sur amazonCASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221129296



Dernière édition par noisette2011 le Ven 8 Mar - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Mar 29 Jan - 15:38

Mon avis :

L’histoire se poursuit exactement là où on s’est interrompu. America reste en lice pour la Sélection avec cinq autres candidates mais le prince Maxon lui a avoué son amour et s’est déclaré prêt à mettre fin au « jeu » si elle-même est sûre de ses sentiments et de ses désirs. Mais si America est de plus en plus attachée à Maxon elle ne peut s’empêcher aussi de penser à Aspen et à réagir à chaque fois qu’ils sont en présence l’un de l’autre. L’incertitude règne donc plus que jamais dans son cœur et dans ses actes.
Parallèlement, les rebelles sont plus actifs que jamais et, grâce à un manuscrit que lui a confié Maxon, America découvre peu à peu les réalités sordides du régime mis en place soit disant pour les sauver. Elle commence à penser plus que jamais qu’il serait temps de mettre fin au système de castes et à ses injustices, ce qui n’est pas sans lui causer des problèmes.

Le triangle amoureux est plus présent que jamais et j’avoue avoir trouvé ça très agaçant. Quand elle est avec Maxon, America est persuadée que c’est le bon et l’unique et qu’elle a très envie de finir sa vie avec lui. Mais dès qu’elle revoit Aspen elle se dit la même chose à son propos. De quoi grincer des dents plus d’une fois… Du coup, j’ai moins savouré ce tome que le précédent. C’est toujours aussi bien écrit, l’histoire est toujours aussi plaisante à suivre mais l’indécision de l’héroïne m’a vraiment portée sur les nerfs plus d’une fois. On fait également une incroyable révélation sur Maxon qui m’a laissée complètement sonnée. J’espère vraiment que dans le tome suivant, il va gagner en assurance et en virilité parce que ce n’est pas encore vraiment ça…
Heureusement que l’intrigue générale –en dehors du triangle amoureux- prend plus de consistance et que la fin laisse présager la fin de tous ces atermoiements inutiles ainsi que des héros bien plus affirmés !

Cette série me fait plus penser que jamais à un conte de fée, extrêmement plaisant à lire. Mais j’attends vraiment plus de caractère et de profondeur pour le suivant.


Dernière édition par Karen le Dim 12 Mai - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Mer 30 Jan - 18:53

j'ai hate de le lire , j'ai adorer le tome 1 c'étais mon gros coup de coeur 2012
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Mer 30 Jan - 19:50

lemondedallison a écrit:
j'ai hate de le lire , j'ai adorer le tome 1 c'étais mon gros coup de coeur 2012

Pareil !! trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Lectrice-Lambda

Lectrice-Lambda


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Ven 12 Avr - 20:03

Plus que quelques jours à attendre pour enfin l'avoir entre nos mains !
Cette couverture est vraiment magnifique, ils ont fait encore mieux que pour le premier tome.. J'imagine même pas le dernier du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectrice-lambda.skyrock.com
Siham

Siham


Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Ven 19 Avr - 16:04

Je l'ai terminé hier et OMG il est GEANT !!! c'est un énorme coup de de coeur pour moi !! comme tous les tome 2, le couple chouchou connait quelques problèmes . L'Elite est plus sombre que le premier tome et cela donne plus de poids à la trilogie. Des personnages se dévoilent et cela rend la compétition encore plus intéressante, et quelques surprises sur certains évènements et personnages ce qui montre que cette trilogie n'est pas seulement un conte de fées moderne où tout est rose merveilleux.


Dernière édition par Siham le Ven 19 Avr - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mindofanarrow.canalblog.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Ven 19 Avr - 16:57

punaise et dire que je n'ai toujours pas lu le 1 boulet banghead
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Ven 19 Avr - 17:15

lol. J'ai hâte de pouvoir le lire.
Le un m'avait tout simplement enchanté. Et pourtant le résumé ne m'avait pas emballé plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lectrice-Lambda

Lectrice-Lambda


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Ven 19 Avr - 20:26

Ah ! Je l'ai acheté depuis hier, j'étais tellement impatiente ! Du coup, je vais mettre ma lecture actuelle de côté pour le commencer tout à l'heure, je ne peux pas me retenir au vu de ton avis Siham !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectrice-lambda.skyrock.com
Lectrice-Lambda

Lectrice-Lambda


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Mer 24 Avr - 15:58

Bon.. Désolée du double post mais entre temps je l'ai acheté et je l'ai lu.
Du coup, je vous poste mon avis qui est aussi en ligne sur mon blog.

J'étais vraiment impatiente que ce tome sorte, même si ça ne faisait qu'un mois plus ou moins que j'avais lu le premier. Pour tout vous dire, dès sa sortie je me suis ruée à la FNAC et je l'ai acheté. Je devais commencer le tome 4 de « Vérité » de Dawn COOK mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir « L'élite » car son résumé et sa couverture tout simplement splendide m'appelaient.
Je l'ai donc lu en quelques heures, tellement j'ai été plongée dedans l'histoire. On retrouve América et tous les autres personnages qu'on a aimé ou détesté dans le premier tome. De nouveaux personnages secondaires apparaissent, des personnages très intéressants et qui auront ( pour certains ) une importance dans le tome à suivre à mon avis.
La plume de l'auteur est toujours intéressante. La taille de la police me choque toujours autant de par sa grosseur mais l'auteur va toujours droit au but, quitte à ce que le chapitre ne fasse qu'une page et demie. Certains n'aimeront pas, mais moi je préfère les auteurs qui ne s'obligent pas à écrire de longs passages sans importance simplement pour allonger le livre. Au moins, avec Kiera CASS, on sait que chaque passage long ou court sera important. Chaque ligne est à prendre en compte.
J'ai deux petits points négatifs par contre. Le premier est la présence des 'bulletins télévisés' qui ne sont pas retranscrits dans leurs totalités pour certains ( pour la grande majorité même ). C'était vraiment quelque chose que j'appréciais car l'on pouvait en apprendre plus sur chaque participante. Et puis avouons quand même que c'était à chaque fois assez marrant quand América disait une bêtise, ou bien poignant quand elle donnait son avis et ses idées sur le monde. Ensuite, mon deuxième point négatif est le triangle amoureux ( qui était déjà présent dans le tome 1 ). Il est apparu 'réellement' à la fin du tome 1 ( je ne compte pas toute la partie avant qu'América ne rejoigne la Sélection ) et donc il ne m'avait pas vraiment gêné. Seulement je pensais que tout allait être complètement résolu dans ce tome-là, qu'América allait trancher pour l'un ou l'autre de manière définitive car elle nous est présentée comme quelqu'un avec un caractère bien trempé.. Mais non, elle hésite, oscille et on en sait pas vraiment plus. Certes, la fin nous laisse entrevoir son choix mais pour quelle raison l'a-t-elle choisi lui et pas l'autre ? Bien sûr, vous avez compris que je ne dirais rien, au cas où certains n'auraient pas encore lu le livre !
Dans ce tome, j'aime encore plus le Prince Maxon. Il se dévoile encore plus dans ce livre, on le voit encore plus humain que ce que l'on aurait pu s'imaginer. Même América en reste parfois choquée. J'ai hâte de le découvrir dans le prochain tome car j'ai vraiment l'impression qu'il cache beaucoup de choses, beaucoup de ses intentions et que c'est le personnage qui évolue le plus dans cette histoire. Quand à Aspen, j'accroche de moins en moins. Il a un caractère qui me dérange un peu : il est serviable, aime ce qu'il fait mais déteste les gens qu'il doit servir ( la famille royale ). C'est un peu difficile pour moi à imaginer, bien que l'aspect financier joue beaucoup également.. Mais bon, j'espère qu'elle choisira Maxon.
Il y a deux scènes qui ont particulièrement éveillées ma curiosité : celle de la réception de la famille italienne et celle où América est perchée dans l'arbre. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu mais ces deux scènes sont vraiment LES passages clés pour l'intrigue de l'histoire. J'attend le troisième tome pour savoir comment ce qu'on a découvert dans ces scènes va évoluer.. Même si je me fais quelques idées là-dessus.
Une scène également clé mais aussi qui m'a choqué est la 'punition'.. C'était très triste mais au final, tout se finit bien. Dès le premier tome on a quelques informations sur ce qui se trame en coulisse entre deux personnages, c'était même assez flagrant pour moi. Du coup dans ce tome là, le voile est levé et on en voit les répercutions.
Pour finir, je me demande bien comment l'auteur va réussir à boucler son histoire avec un seul et dernier tome. À moins que j'ai mal lu, je crois que c'est une trilogie non ? ( si vous savez, dîtes-le moi en commentaire s'il vous plait :) ). Bref, sachant que le tome 1 et le 2 sont plus ou moins de longueurs égales, si le troisième tome continue dans cette lancée je me demande bien comment Kiera CASS va réussir à boucler son histoire. Donc à mon avis, soit il sera beaucoup plus long, soit elle continuera sur un quatrième tome ( puisque la série marche, elle pourrait décider de surfer sur ce succès pour rallonger la série ) sinon elle bâclera la fin.. J'espère franchement qu'il sera long et que la série se terminera bien plutôt que de voir cette histoire se finir de manière évasive ou bien de la voir s'allonger et de ne plus en pouvoir.
C'est un livre que j'ai vraiment adoré, encore plus que le premier ! On entre directement dans l'action et tout s'enchaîne rapidement jusqu'à la fin alors que le premier tome m'avait paru un peu long au début. J'ai vraiment hâte de lire le dernier ( ? ) tome et de savoir comment tout ça va se terminer.. Même si pour cela, on va devoir attendre un an !
Un livre à lire pour tous ceux qui ont adoré le premier tome et tous les fans de dystopies bien menées.

Voilà :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://lectrice-lambda.skyrock.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Dim 12 Mai - 18:26

Mon avis en premier post wink
un peu déçue pour ma par même si ça reste toujours très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 18:17

Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie, même si parfois elle était un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome, mais sans coup de cœur pour autant. La faute à certains personnages assez énervants je dois dire et qui ne savent pas ce qu'ils veulent réellement.

Et oui, le personnage d'America m'a un peu, beaucoup tapé sur les nerfs au cours de cette lecture : " J'aime Maxon, mais aussi Aden ... " Bref, cela m'a agacé qu'elle ne sache pas lequel elle désire vraiment et est-ce-qu'elle veut être une princesse oui ou non. Elle m'a donnée plus d'une fois l'envie de la secouer fortement pour la raisonner.
Quant à Maxon, je l'ai détesté au début de cette lecture, ne voyant en lui qu'un profiteur et un incapable. Mais au final, on apprend beaucoup de choses secrètes sur sa vie personnelle, et il nous apparaît avec plus de profondeur et de sentiments. Je me suis accroché à lui vers la fin de ce tome, et je me demande bien comment les choses vont évolués pour lui car la situation est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord.
Quant à Aspen, il n'est pas vraiment mis en avant, j'espère en découvrir davantage sur lui au dernier tome.
Et le personnage de Céleste, n'en parlons pas, je lui arracherais bien la tête. :)

J'ai trouvé l'intrigue un peu légère, je dois dire, car rien de change, ni n'avance réellement. Il y a vraiment peu d'actions et de rebondissements. Il faut vraiment arriver à une bonne moitié du livre pour que les événements s'enchaînent et qu'il y est un peu d'action.
En tout cas, ce deuxième tome soulève beaucoup d'interrogations : Qui sont vraiment les rebelles ? Que veulent-ils ? Que cache - t - on au peuple d'Illéa ? ( Parce qu'apparemment l'histoire ne s'est pas déroulée de la façon dont elle est décrite dans les livres d'histoire ) Qui America va-t-elle choisir ? (Parce que la pauvre ne sait toujours pas ... ) ... Bref, beaucoup de questions en suspens.

Néanmoins, j'aime bien le style de l'auteur. Les chapitres défilent rapidement, le style est simple, parfois axé un peu trop jeunesse ( mais bon, en même temps c'est un livre jeunesse ^^ ). Une couverture magnifique, elles sont toutes trop belles dans cette trilogie, surtout celle du dernier tome !

Au final, un bon moment de lecture. Pas mal d'interrogations, des personnages un peu énervants qui tournent parfois en rond concernant leurs relations sentimentales, un peu d'action... Une chose à dire, j'espère que le tome 3 sera plus riche en rebondissements et que des décisions seront prises. J'ai hâte de mettre mon nez dedans quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi

Mayumi


Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 33

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1Sam 22 Mar - 12:41

Comme dit dans le topic du tome 1 ... LA BONNE SURPRISE du mois dernier pour moi. Je ne connaissais pas avant. J'ai enchaîné les 2 tomes et j'ai vraiment bien aimé. C'est un style ado, certes, et j'ai peut être déjà passé l'âge :( Mais j'ai aimé quand même !
J'attends le tome 3 maintenant qui devrait sortir en mai 2014 ... le 15 apparemment. C'est long quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vibrationlitteraire.wordpress.com
Contenu sponsorisé





CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite   CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1
» CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 4 : L'héritière
» CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 3 : L'élue
» CASS, Kiera - La Sirène
» SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: