Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1

Aller en bas 
+15
Milla_Lisa
lemondedallison
escrimette
noisette2011
Glitter
Lilalou_94
noushka
Dow'
AnZeLe42100
Andyflo
Sarra
Fariboles
Angel
Na-dia
Karen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 16:32

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Select10

La Sélection
Kiera Cass

Collection R
Sortie le 12 avril 2012
Quatrième de couverture:
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?
Avis de Karen:
Voilà une dystopie plus simple que celles qu’on a pu lire auparavant, moins sombre et donc plus jeunesse aussi peut-être. Il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé et que j'ai passé un excellent moment de lecture.

Trois cents ans dans le futur, profondément endettés, les Etats Unis ont été rachetés par la Chine et sont devenus les Etats Unis de Chine. Seulement, après une rébellion, un homme a réussi à tout reprendre en main et à créer sur les ruines du pays une nouvelle monarchie, Illeà. La société est désormais divisée en huit castes en fonction de leur occupation, de leur richesse et de leur utilité. Les deux premières castes regroupent l’élite, tandis que la caste Huit n’est composée que des marginaux, des rebus de la société comme les SDF et les Vagabonds qui crèvent de faim.

America Singer est une Cinq. Tout comme sa famille et les autres Cinq, elle est une artiste. Son quotidien est précaire car les activités familiales ne dépendent que du bon vouloir des mécènes. Elle ne mange donc pas tous les jours à sa faim mais son sort est plus qu’enviable comparé à ce qu’endurent les membres des castes inférieures. Depuis deux ans maintenant, elle est profondément amoureuse d’Aspen. Mais il est un Six. Aîné de cinq enfants, sa mère et lui peinent à nourrir tout sa famille malgré les ménages qu’ils multiplient. Si jamais America et lui se marient, elle deviendra une Six également, condamnée à une vie de servitude et de misère et cela, il le refuse. C’est donc la mort dans l’âme qu’il se décide à convaincre America de participer à la La Sélection et de rompre leur relation.

Le prince d’Illeà, Maxon, a atteint l’âge de se marier. Et la tradition veut qu’il trouve son épouse lors d’une compétition de téléréalité appelée la Sélection. 35 candidates sont choisies parmi toutes les castes d’Illeà et la fin, l’une d’entre elles deviendra l’épouse de Maxon et la future reine. Mais pour toutes, c’est l’espoir d’une vie meilleure pour elles et leurs proches avec un surclassement d’office. Contre toute attente, America fait partie des 35 candidates. Au début sceptique, elle se rend compte que Maxon est bien plus profond qu’il n’y paraît au premier abord mais ne parvient pas à oublier Aspen…

Nous sommes donc en face d’un trio assez classique. D’un côté Aspen qui représente la force, le courage, le familier ; et de l’autre Maxon qui est la gentillesse personnifiée, et qui représente l’ordre et la sécurité. America doit faire son choix et comme elle, nous sommes un peu pris au dépourvu : impossible de choisir en l’état actuel des choses.

Mais ce roman n’est pas qu’une romance. Il dépeint aussi le quotidien de ces filles en compétition lors d’un jeu de téléréalité, les jalousies, le strass et les paillettes qui contrastent avec la misère ambiante et le chaos. On apprend en effet, que divers groupes de rebelles attaquent quotidiennement le palais et des représentants de l’ordre. Ce qui m’a le plus frustré c’est que rien de plus n'est dévoilé sur eux. On devine qu’ils sont importants et que les enjeux qu’il y a derrière ces attaques sont bien plus profonds que ce qui est décrit.

Mais ce premier tome est vraiment conçu par son auteur comme une présentation du monde qu’elle a créé. Kiera Cass nous fournit des éléments très généraux pour parvenir à pénétrer dans son univers et faire connaissance avec les protagonistes mais c’est tout. On sent parfaitement à la fin que toute l’intrigue de son histoire, elle l’a gardé pour les deux prochains volets de sa trilogie. Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’on aura la suite très prochainement…

Un roman vraiment très agréable au final, qui nous permet de passer un bon moment de lecture et de détente, mais qui n’a encore rien de très extraordinaire. Il ne fait que poser les jalons d'un univers fascinant dont on sent tout le potentiel. A suivre donc…


Dernière édition par Karen le Mar 29 Jan - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 16:59

Il à l'air pas mal du tout celui-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 17:02

Grave! et j'aime beaucoup la couverture! CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  966435322
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 17:04

Oui, j'ai d'abord flashé sur la couv avant de lire le résumé CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  1079139332
Par contre le week end dernier j'ai vu un livre des éditions R et pas moyen de me souvenir du titre :(
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 17:11

ça doit être la Fille de Braise et de Ronces de Rae Carson! c'est le seul à être sorti avec La couleur de l'âme des anges!


Dernière édition par Karen le Mar 10 Avr - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 17:18

Oui c'est celui là ! Faut que je me le note quelque part ;) merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 19:50

En effet la couverture est très jolie, elle attire l'oeil et l'histoire me plais aussi beaucoup!! Devinez ce qui va rejoindre ma PAL le 12 avril!!! CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 20:05

C'est clair la couv' est sublime, typiquement le genre qui me tape directement dans l'oeil !
En plus, le résumé est hyper allechant...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 15:50

Ajout de mon avis en 1er post! Il est vraiment très très sympa! CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  1692888010
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 18:52

Waouah ! J'adore le couverture !! CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  1692888010
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 21:15

Je vais pouvoir bientôt le lire aussi, plus que quelques jours!!!! Vraiment il me dit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 21:24

Ils sont en train de tourner le pilot de la série dérivée à Vancouver.

voilà une image du tournage avec Aimee Teegarden pour America et William Moseley pour Aspen
CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Aimee-10

Ethan Peck jouera le prince Maxon:


CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Ethan-10
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 21:38

Déjà!!! ils ne trainent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 22:11

ça parait à la fois original et tout de même ressemblant beaucoup à toutes les dystopies du moment, je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 9 Avr - 22:12

j'avoue que parfois il y avait des airs d'Hunger Games mais ça reste original et beaucoup moins sombre et violent. Un autre public je pense. Plus Young qu'Adult et plus féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 11:53

Je viens de tourner la dernière page et « argrrrrrrr », j’en veux encore. Jamais je n’aurais pensé aimer autant La sélection. Je n’étais pas particulièrement emballée à l'idée de le lire j’avais peur que ce soit trop girly et crêpage de chignons étant donné le sujet. Mais quelle surprise !

America est une 5, une caste inférieure, ses parents et elle gagnent leur vie en tant qu’artistes. La vie est rude et un sou est un sou. Ils dépendent financièrement des réceptions organisées et des commandes passées par les castes riches quelques fois par an. Le reste du temps, ils vivent sur leurs économies et obéissent aux règles dictatoriales qui régentent le pays. Mais America a d’autres ambitions, elle est amoureuse de Aspen, un 7 et le mariage avec une classe inférieure ne se fait pas, elle vit alors dans le mensonge et les rendez-vous en douce. Mais elle se fiche de devenir une 7 en l’épousant, elle l’aime. Cependant, un jour, la lettre de la sélection arrive. America est sélectionnée pour être une des 35 candidates pour participer à l’émission où le prince y choisira sa future épouse. Aspen et elle voient là une manière d’assumer financièrement leur futur et de passer à une caste supérieure. Mais le prince Maxon ne laissera pas America indifférente, petit à petit elle va reconsidérer son avenir et s’imaginer en princesse…

America est une jeune fille stable, mature et déterminée. Elle a beau avoir 16 ans, elle sait ce qu’elle veut et est prête à tous les sacrifices pour arriver à ce qu’elle désire. Je me suis tout de suite attachée à elle du fait de son intelligence et de son humilité. Et qui l’aurait cru, j’ai adoré Maxon ! D’habitude, c'est le personnage que l’on méprise étant donné sa caste et son ignorance de ce qui se passe chez son peuple. Et pourtant non, il est doux, cultivé, pas du tout snob, il émane de lui une simplicité qui fait que l’on se sent proche de lui et que l’on ne peut s’empêcher de s’y attacher et pour ne rien gâcher il est très beau garçon. Alors Aspen ou Maxon ? Mon cœur a balancé tout au long du roman et à la fin …. Quelle frustration… mais non je n’en dirais pas plus.

La relation qu’elle a avec Aspen est romantique, magnifique et interdite. Quant à celle qu’elle entretient avec Maxon, whaouuu ! C’est plein de piment et a un goût de culpabilité, et cette sensation est très intéressante.
L’histoire est vraiment menée de façon intelligente pour captiver le lecteur. Ça parle frou-frou, robes et jupons, c’est vrai mais sans jamais tomber dans le superficiel et le nian-nian. Les descriptions sont belles et mettent des étoiles plein les yeux. Le style est léger et vaporeux, à tel point qu'en lisant, on a l’impression de flotter, on se laisse porter et sans avoir eu le temps de dire ouf, le roman est terminé nous laissant totalement happé par l’histoire.

J’ai été prise d’une frénésie de lecture qui m’a étonnée et laisseé subjuguée par cette dystopie. Elle dispose d'un fond construit d’une main de maître, une intrigue qui nous montre des choses beaucoup plus profondes qu’un concours pour charmer le prince. On découvre un conflit politique important, une guerre en préparation et la possibilité qu'a la future princesse de changer les choses, ce qui laisse présager un second tome encore meilleur.

J’ai passé un merveilleux moment de lecture, un moment comme on a peu l’occasion d’en vivre. Je conseille vraiment cette dystopie aux fans du genre et même à ce qui ont envie de sauter le pas. Ce livre est intelligent mais sans prise de tête et je suis sûre qu’il saura vous charmer autant qu'il m’a envoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 18:50

Il faut vraiment que je trouve le temps de le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 21:33

Idem !!! j'ai lu le résumer et sa me tente beaucoup !!! sa a l'air de faire cogiter !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 22:44

je vais le traquer en occas, il me tente grave!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 7:08

je l'ai pas trouve en occaz comme c une nouveauté !! :s il coute cher quand meme mais bon si c'est un bon livre sa me gène pas
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 21 Mai - 20:30

Ils en font déjà un film !?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Lun 21 Mai - 20:32

Ils ont tourné l'épisode pilote et on ne sait toujours pas si c'est accepté! à voir!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Mar 22 Mai - 7:13

Ah ouai ??? Moi j'ai hate de voir ce que va donner les 16 lunes ... C'est un de me livres preferes meme si le premier reste le moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

Sarra


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
Localisation : Creteil

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 16:10

C'est décidé, je veux et je vais le lire. Ma meilleure amie ma complètement convaincu. trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 17:09

Qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1    CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 2 : Elite
» CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 3 : L'élue
» CASS Kiera - LA SELECTION - Tome 4 : L'héritière
» CASS, Kiera - La Sirène
» JACKSON Lisa - La Dette de Kiera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: