J'avais adoré Samantha Young dans
On Dublin Street, je voulais donc la découvrir dans une nouvelle série: The Hart's Boardwalk qui a fait battre mon petit coeur comme jamais!
The One Real Thing a été pour moi une romance feel-good, une romance qui m'a fait rire et pleurer, une romance qui m'a fait passer par tous mes états; j'étais amoureuse des personnages, des personnages secondaires (qui auront également leur propres histoires!
) et même du village, Hartwell!
Même si les personnages sont des trentenaires, j'ai décidé de mettre
The One Real Thing dans la section NA car la quête iniatique était bel et bien présente tout au long du roman. L'héroïne, le docteur Jessica Huntington, après avoir lu d'anciennes lettres d'amour jamais postées, se met à douter de sa vie; est-elle vraiment heureuse? Elle va donc partir à la recherche de son bonheur... et du destinataire de ces lettres qui m'ont fait pleurer également...
Pour cela, pour ses vacances, elle se rend à Hartwell et tombe littéralement amoureuse du village, de sa "
boardwalk" mystique et de Cooper Lawson!
L'histoire m'a énormément plue. Dans
On Dublin Street, je ne me rappelle pas avoir eu le point de vue du héros et ici, c'est bel et bien le cas! :) l'héroïne est toujours au centre de l'histoire en "je", mais on avait parfois le point de vue de Cooper (écrit à la 3e personne) et j'ai vraiment apprécié connaitre ses pensées car cela me frustre parfois de ne pas savoir ce que le héros ressent! Cela a, selon moi, rajouté une certaine profondeur à l'histoire!
Les personnages sont tous très intriguants, avec leur propre passé et leur propre histoire!
Comme Jessica, on apprend à les connaitre et à en vouloir plus! Je lirai donc la suite avec une très grande impatience!
Bailey, Vaughn, Emerys, Jack, Dahlia, Iris&Ira, Anita&Old Archie, Joye et Cat, ils m'ont tous plu et touché à un moment donné!
Bref, c'était un coup de coeur!